Aller au contenu

Jeux joués en Novembre 2021


Messages recommandés

Citation

on commence par Peleoponnes à 6 joueurs. On l’avait mis de côté depuis bien trop longtemps. Quel bon power filler!

Mets-en, j'étais bien content de le rejouer celui-là. En plus, on a eu le droit à plusieurs moments loufoques qui ont agrémentés de belle façon le tout. C'était, hilarant si l'on se fie aux exclamations de notre Fabien national (quelle compassion ce mec a pour autrui) Belle soirée encore une fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trismegistus: Première partie pour moi. C'es très confus au départ, mais ça devient plus simple au fil de la partie. Toutefois, un aide de jeu est ABSOLUMENT nécessaire, et il n'y en a pas de fourni avec le jeu. Ce n'est pas facile de devoir se rappeler toutes les actions possibles, toutes les actions gratuites possibles et toutes les actions de réactions possibles. Je pense que c'est un bon jeu auquel on doit rejouer souvent pour découvrir les subtilités. La première partie peut toutefois en décourager plus d'un de ne pas vouloir y rejouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, austin power a dit :

Mets-en, j'étais bien content de le rejouer celui-là. En plus, on a eu le droit à plusieurs moments loufoques qui ont agrémentés de belle façon le tout. C'était, hilarant si l'on se fie aux exclamations de notre Fabien national (quelle compassion ce mec a pour autrui) Belle soirée encore une fois !

Ha merci c'est possible, j'ai jamais bien compris le concept de "compassion" :D 

Effectivement il est fun ce jeu.

En parlant de compassion j'ai aussi eu l'occasion d'essayer Small City cette semaine, un city builder pas mal inspiré par Antiquity. Et j'ai vraiment bien aimé ce jeu aussi. Un des éléments fun du jeu est qu'on peut envoyé une petite partie de nos meeples sur le plateau des autres pour produire tout en générant de la pollution (points négatif à la fin) chez eux au lieu de chez nous. Sauf qu'à la fin de chaque tour, celui qui génère plus de pollution doit sacrifier un meeple, et ça peut être celui des adversaires qui sont venu polluer votre territoire. Mettons que ma ville n'était pas très safe pour les visiteurs 😈.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Pwhy5 a dit :

Trismegistus: Première partie pour moi. C'es très confus au départ, mais ça devient plus simple au fil de la partie. Toutefois, un aide de jeu est ABSOLUMENT nécessaire, et il n'y en a pas de fourni avec le jeu. Ce n'est pas facile de devoir se rappeler toutes les actions possibles, toutes les actions gratuites possibles et toutes les actions de réactions possibles. Je pense que c'est un bon jeu auquel on doit rejouer souvent pour découvrir les subtilités. La première partie peut toutefois en décourager plus d'un de ne pas vouloir y rejouer.

 

Pour la première partie, je conseille aux nouveaux joueurs de se concentrer à remplir leurs objectifs de départ (experiments), ça va les occuper pour quelques rounds, le temps que les règles soient bien assimilées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, SuperFafa a dit :

En parlant de compassion j'ai aussi eu l'occasion d'essayer Small City cette semaine, un city builder pas mal inspiré par Antiquity.

Pour revenir à notre discussion d'hier soir: j'ai déjà possédé Small City... je l'avais trouvé correct mais revendu après une partie car je ne voyais pas quand il sortirait 😉
Me semble que Austin et Claude était de cette partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir ma conjointe re-demande "le jeux des planètes", soit Race for the Galaxy. Après maintenant 6 parties seulement, elle commence a être accros!!! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-11-25 à 14:37, Vuud a dit :

Horreur à Arkham aux confins de la terre. Enfin une nouvelle campagne! Ouch, vraiment beaucoup de texte à lire au début, au moins 30-40 minutes, mais au moins, le premier scénario était pas si pire. Basé sur la montagne hallucinés.

 

WOW! 40 mins de lecture? Yikes...

 

Je suis deux campagnes en retard (Dream Eaters et Innsmouth), mais ça me débande un peu... (dans la catégorie "expression malaisante")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

So Clover. Un bon jeu de party à la Codenames/Just One. Mes parents ont bien aimé ça et moi aussi! Mon jeu du temps des fêtes 2021 est trouvé!

 

Picture Perfect. Un autre game de ce jeu de récolte d'informations. Un peu comme un jeu de déduction, on veut accumuler les informations, mais ici, ce n'est pas pour résoudre une énigme, mais pour faire des points. On va vouloir respecter les 3 règles de placement de chaque personnage, mais c'est pas toujours évident car il y a des contradictions entre les désirs de chaque invité car tout est aléatoire. Un bon jeu!

 

Plusieurs games de Klask, toujours le fun avec les enfants et les grands-parents! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cerberus777 a dit :

Hier soir ma conjointe re-demande "le jeux des planètes", soit Race for the Galaxy. Après maintenant 6 parties seulement, elle commence a être accros!!! :D

 


il est vraiment génial ce jeux. Je comprenais moyen les premières partie que j’ai jouées sur board game arena. Mais après 6-7 games je suis tombé accro. Je dois être rendu à 200-300 parties et le compte augmente à chaque semaine.  Je crois que tu es sur la bonne voie si elle en redemande déjà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, unity a dit :

Brazil Imperial hier, un peu déroutant au début mais très bien!  se dit 3.5x, mais on ne sent pas trop l'aspect combat et c'est tant mieux. 

Tu as reçu les commandes et ca s'en vient en boutique bientôt ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, meemtyke said:

Tu as reçu les commandes et ca s'en vient en boutique bientôt ?!

 

non c'est la copie de LucRivNor qui l'a commandé de Philibert.  Ici c'est distributé par Ilo307 et ce n'est pas encore rentré (de source sure, on joue chez un employé d'Ilo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, rainmight said:

Le temps de jeu vs la complexité des règles ça dit quoi?

on a joué à 3, je dirai que ça a pris environ 1:30

c'est assez simple d'exécution, pas très long à expliquer pour la profondeur ce qui est un gros plus et les tours reviennent vite, pas d'AP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, unity said:

on a joué à 3, je dirai que ça a pris environ 1:30

c'est assez simple d'exécution, pas très long à expliquer pour la profondeur ce qui est un gros plus et les tours reviennent vite, pas d'AP.

 

Eh merde. Taille de la boite? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...