Aller au contenu

Jeux joués en Novembre 2021


Messages recommandés

il y a 19 minutes, unity a dit :

Standard carrée


je pense que la bonne réponse était "trop grande pour la place dans tes armoires de jeu"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, chez mon amie Fannie, autre belle journée ludique. On débute le tout par un petit filler plutôt sympathique Magellan. Par la suite, chez la chance de découvrir la nouveauté fraîchement arrivé Brazil Impérial de notre Luc national que j'ai bien apprécié (à rejouer pour voir si la richesse tant espérée est au r-v). Un autre petit filler, coop cette fois, très très intéressant The Crew (wow ! belle découverte). Après souper, mon jeu du moment Santa Maria et je conclue avec un jeu familial Juicy fruits somme toute sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, austin power a dit :

Hier, chez mon amie Fannie, autre belle journée ludique. On débute le tout par un petit filler plutôt sympathique Magellan. Par la suite, chez la chance de découvrir la nouveauté fraîchement arrivé Brazil Impérial de notre Luc national que j'ai bien apprécié (à rejouer pour voir si la richesse tant espérée est au r-v). Un autre petit filler, coop cette fois, très très intéressant The Crew (wow ! belle découverte). Après souper, mon jeu du moment Santa Maria et je conclue avec un jeu familial Juicy fruits somme toute sympa.

Bon j'ai hâte de voir ce que donne ce Brazil, je l'ai précommandé.

A voir l'année prochaine :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez moi. Je voulais essayer ma copie de Boonlake fraîchement arrivée, mais ce sera pour une prochaine fois

 

Altiplano (5j) - mon économie de cacao qui me permettait d'acheter le verre et le tissu m'a donné une victoire facile. Première fois que j'y jouais et je l'aime mieux qu'Orléans.

Faiyum (3) - toujours aussi bon.

Kokopelli x2 (3j) - bon jeu pour terminer une soirée. Avec le grand nombre de cérémonies disponibles, chaque partie est vraiment différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment:

 

Brazil: Impérial: (2 parties) Un très bon jeu. Un genre de 3.5X. Le combat n’est qu’une façon de plus de faire des points sans totalement détruire la partie des autres. Les options pour se développer est le point fort du jeu; assez de possibilités sans être trop. À première vue, ça sentait le jeu interminable mais une partie se termine sous les 2 heures facilement si personne exagère sur l’AP. L’assymétrie des factions ce fait sur le choix du leader et les options militaires; on pas besoin de comprendre un autre jeu comme Root pour interagir efficacement avec l’adversaire. La map configurable va doser les options militaires.

 

Welcome to the moon: 2 missions sur 8 de jouer et j’aime bien le changement de dynamique. Ça sent le «  pourquoi avoir les autres maintenant »

 

Magellan:  bon jeux de dîner de bureau avec interaction d’enchère ouverte dirigée par les cartes.

 

Lockup: Jeu d’enchère cachée. Un thème de prison médiévale fantastique pour du set collection et de la gestion de ressource, fallait le faire. Bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pickomino:   Grand-papa voulait faire de quoi vu que le petit tenait plus en place alors ce petit jeu vient à la rescousse.

 

Hogwart Battle: Mission 4 avec fiston.  On échoue pour la première fois. Aucune carte pour enlever l'ennemi des lieux... mais on était à une carte de l'avoir pareil alors ce n'est que partie remise!

 

Kingdom Rush:   3ième mission...  Réussite, mais plus ou moins le goût de faire les autres missions... fait partie de la catégorie des jeux jetables, on consomme en rafale puis on n'y revient plus.

 

Dinosaur Island Rwr'n write:  Va falloir que je me fasse des photocopies des feuilles! Cette mécanique n'est pas morte, ce jeu prouve que l'on peut mettre de la viande dans un jeu de roule et écrit en plus d'avoir un thème au-lieu de seulement un ararngement de chiffre.  Je le préfère à deux qu'en solo. Mon problème avec le mode solo est selon les cartes  de départ, il y a des combinaisons moins payantes alors on sait en partant qu'on ne fera pas un gros pointage. Moins fan des cartes expertes, surtout en solo, mais bref,  je le trouve excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai eu la chance de jouer à Aliens (Gale Force 9). C'est un jeu coop dans lequel on recrée les événements du deuxième film de la série. L'hôte a toutes les expansions. On avait tous les membres de l'équipe du film Aliens dans notre crew. Mon héros était Dwayne Hicks le caporal. L'autre joueur avait choisit Vasquez. Les autres personnages étaient joués dans leur version grunts.

 
La partie a durée 7 tours. Notre mission était de trouvé la petite Newt et la ramener à notre vaisseau. On a tué, brûlé et fait exploser du Aliens à souhait. Il y a plusieurs missions et même une campagne.

Malheureusement, le hasard a fait qu'elle se trouvait dans la dernière section de la base. De plus la malchance a fait apparaître des hordes d'Aliens en grand nombre à diverse points de la base à la fin du tour 7. On a arrêté la partie. Impossible de gagner. C'était divertissant malgré la défaite. On fera mieux la prochaine fois car on a négligé certains équipements qui aurait modifié l'issu (à notre avantage) de l'apparition aléatoire des Aliens.
 
Notez que le jeu serait très jouable en solo.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maquis : Bon petit jeu solo. Mécanique simple, choix déchirants et jouable en 30 minutes. Je devrais la sortir souvent dans les prochains temps.

 

Set A Watch : Sword of the Coin : Il y a de beaux aspects dans ce jeu, mais il m'a semblé beaucoup trop répétitif et trop long pour ce que c'est. Il y a aussi l'aspect de devoir gérer les 4 héros que je n'aime pas tant en solo : c'est pas si compliqué, mais c'est plus de gestion/manipulation qui n'est pas du temps de jeu... Ne restera pas dans mes étagères.

 

7 Wonders Architects : Acheté pour jouer en famille et ça a fonctionné! Deux parties à 4 joueurs (mon gars de 4 ans, ma fille de 7 ans, ma blonde et moi). Très simple, tours rapides, choix intéressants souvent (parfois ça jam dans le coude par contre quand personne en veut du militaire et qu'il y en a un peu partout...), petits pouvoirs parfaits pour être simples mais satisfaisants. Pas de victoire, mais je me suis fait voler la victoire à la 1ère partie avec un jeton Technologie qu'on a mal interprété! Ça ressortira!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, etienne_san a dit :

7 Wonders Architects : Acheté pour jouer en famille et ça a fonctionné! Deux parties à 4 joueurs (mon gars de 4 ans, ma fille de 7 ans, ma blonde et moi). Très simple, tours rapides, choix intéressants souvent (parfois ça jam dans le coude par contre quand personne en veut du militaire et qu'il y en a un peu partout...), petits pouvoirs parfaits pour être simples mais satisfaisants. Pas de victoire, mais je me suis fait voler la victoire à la 1ère partie avec un jeton Technologie qu'on a mal interprété! Ça ressortira!

 

7 wonders Architects à 4 ans??? Le jeu est à ce point simplifié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...