Aller au contenu

Jeux joués en Novembre 2021


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Wong et Balaise a dit :

7 wonders Architects à 4 ans??? Le jeu est à ce point simplifié?

Oui oui, c'est simple comme ça! À ton tour, tu prends une carte et c'est pas mal ça. Les ressources te font bâtir ta merveille et comme tu dois bâtir si tu le peux, il n'y a pas de choix stratégique à prendre, alors c'est juste à voir si tu prends du militaire pour la guerre, des cartes bleues pour des points en fin de partie, des cartes vertes pour avoir des jetons qui te donnent des pouvoirs permanents ou des ressources pour bâtir. That's it. Et puis l'effet de bâtir la merveille en quelques pièces de carton est un attrait majeur pour les enfants, surtout le colosse de Rhodes et la statue de Zeus à Olympie car on "bâtit" des personnages, c'est cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, etienne_san a dit :

Oui oui, c'est simple comme ça! À ton tour, tu prends une carte et c'est pas mal ça. Les ressources te font bâtir ta merveille et comme tu dois bâtir si tu le peux, il n'y a pas de choix stratégique à prendre, alors c'est juste à voir si tu prends du militaire pour la guerre, des cartes bleues pour des points en fin de partie, des cartes vertes pour avoir des jetons qui te donnent des pouvoirs permanents ou des ressources pour bâtir. That's it. Et puis l'effet de bâtir la merveille en quelques pièces de carton est un attrait majeur pour les enfants, surtout le colosse de Rhodes et la statue de Zeus à Olympie car on "bâtit" des personnages, c'est cool!

 

Crime ton gars est ben allumé !  En tout cas, quand ma fille avait 4 ans, elle était plus au niveau de jouer au Verger ou à Viva Topo qu'à 7 Wonders Architect...  Moi, à 4 ans, je me serais probablement amusé à "construire" une merveille en assemblant des sections de wonders disparates, tout en éparpillant les cartes et les jetons sur le sol.  Pis je me serais tanné au bout de 5 minutes et je serais allé cacher les ti-bonhommes de Carcassonne dans les pots de plantes et les craques du sofa. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hibou77 a dit :

 

Crime ton gars est ben allumé !  En tout cas, quand ma fille avait 4 ans, elle était plus au niveau de jouer au Verger ou à Viva Topo qu'à 7 Wonders Architect...  Moi, à 4 ans, je me serais probablement amusé à "construire" une merveille en assemblant des sections de wonders disparates, tout en éparpillant les cartes et les jetons sur le sol.  Pis je me serais tanné au bout de 5 minutes et je serais allé cacher les ti-bonhommes de Carcassonne dans les pots de plantes et les craques du sofa. :D

 

Bien heureux de ne pas être ton père!!! 

 

Sans blagues, Philémon jouait super bien et c'est même lui qui a proposé une 2e partie, dès la fin de la 1ère... Il aime vraiment aller piocher au centre et découvrir la carte qu'il pige, bien plus que de choisir une des deux cartes faces visibles qui sont disponibles. Ce côté de "découverte" le garde dans la partie, comme le sentiment d'accomplissement qu'il a quand il réussi une partie de sa merveille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cavern Tavern:  jeu de placement de dé avec peu de manipulation...  même feeling que Kingburg (première édition sans expansion) que je n'ai pas aimé. Celui-ci il ne se passe rien de plus que de collectionner des sets... bref oubliable.

 

Destinies: un jeu dont vous êtes le héro en plus long. Trop de temps mort à plusieurs... j'ai eu des tours d'à peine 2min tendis que ma fille jouait de 10min... cute mais pas un fan de ce genr... ma fille voudrait faire une autre partie alors  il va survivre pour le moment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...