Aller au contenu

Recherche de jeux pour 2.


elsydeons

Messages recommandés

Bonsoir !

 

Etant en quête constante de nouveaux jeux, j’avance tant bien que mal contre vents et marées. Je erre dans les rayons sans fin des magasins. Je viens en paix et m’en remets à vous pour me montrer la voie du jeu 😁

 

Bon, dit autrement je recherche les « meilleurs » jeux adaptés aux mieux à 2 joueurs. En coop ou l’un contre l’autre.

 

Avec ma compagne nous aimons le beau matos mais rien ne nous empêche de partir sur des jeux plus basiques et rapides. On est assez ouvert donc il n’y a pas vraiment de restrictions. Nous aimons beaucoup les jeux de zombies ou plus glauques comme les demeures de l’épouvante.

 

Je vais dresser une liste des jeux pour que vous ayez une idée 😀. Mais en attendant, si vous avez des idées, des coups de cœur.

 

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de jeux pour 3-4 joueurs qui sont excellents, et même meilleurs, à deux joueurs (ex : Grand Austria Hotel), mais par souci de concision, voici mes jeux préférés parmi ceux qui se jouent exclusivement à 2 joueurs (pas beaucoup de zombies là-dedans par contre).

 

-Twilight Struggle

-Watergate

-7 Wonders Duel

-Unforgiven: The Lincoln Assassination Trial
-Targi
-Codename: Duo
-Agricola:ACBAS
-Roma / Arena: Roma II

-Botanik

-Glasgo
-Jambo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes choix.

 

Mais maintenant je me pose une question. Plutôt que de chercher un jeu pour 2 exclusivement. Je devrais plutôt chercher un jeu qui se joue mieux à 2. Je dis ça en prenant ton exemple avec Grand Austria Hôtel. Il s’agit d’un jeu jusqu’à 4 joueurs. Donc naturellement je n’irai pas forcément vers ce jeu. Pourtant tu dis qu’il est mieux à 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais comme jeux légers Patchwork, Schotten Totten, Jaipur, Châteaux de Bourgogne, Caracassonne, Azul. Rien de glauque malheureusement, à part peut-être CdB qui a beaucoup de brun et de couleurs pastels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, elsydeons a dit :

Merci pour tes choix.

 

Mais maintenant je me pose une question. Plutôt que de chercher un jeu pour 2 exclusivement. Je devrais plutôt chercher un jeu qui se joue mieux à 2. Je dis ça en prenant ton exemple avec Grand Austria Hôtel. Il s’agit d’un jeu jusqu’à 4 joueurs. Donc naturellement je n’irai pas forcément vers ce jeu. Pourtant tu dis qu’il est mieux à 2.

 

Ouan, ça dépend vraiment de quels genres de jeux t'intéressent, mais il y a souvent une certaine gamme d'euros plus lourds qui seront meilleurs avec moins de joueur.  Grand Austria Hotel en est un, Underwater Cities en serait un autre.  Souvent ce seront des jeux que certains qualifieront de multiplayer-soitaire, i.e. des jeux où il y a moins d'interaction entre les joueurs que la normale.  Avec un jeu pour 2 joueurs, ça te fait une question de moins à te poser: tu sais qu'il est best à 2 et qu'il n'y a rien de superflu dans le design pour pouvoir supporter plus de joueurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Rémimique a dit :

J'ajouterais comme jeux légers Patchwork, Schotten Totten, Jaipur, Châteaux de Bourgogne, Caracassonne, Azul. Rien de glauque malheureusement, à part peut-être CdB qui a beaucoup de brun et de couleurs pastels.

 

Haha, je veux un retheme "The Zombies of Burgundy" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star Wars Outer Rim est meilleur à deux qu'à 3 ou 4. Y-a pas de zombies mais il y a des stormtroopers. Ils tirent tellement mal on pourrait dire que se sont des zombies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une liste de jeux faits pour jouer à 2 ou plus. Toutefois, ces jeux se jouent spécifiquement bien à 2.

Accessoirement, ces jeux sont quand même bien à plus de 2. Vous serez ainsi équipés pour inviter vos amis.

 

Tous ces jeux ont été mis à l'épreuve à 2 joueurs durant la quarantaine Covid.

 

Section jeux amicaux (et le matos est plutôt bien!)

 

Century

Coatl

Mystic Vale

Quadropolis

Monolith Arena (ou Neuroshima Hex)

Steampunk Rally

 

Section jeux plus relevés (pour joueurs un peu plus expérimentés)

 

51st State

Grand Austria Hotel

Underwater cities

Chateaux de Bourgognes

Dominations: Road to Civilization.

 

Section Coop

Aeon's End

Shards of Infinity (PvP) + extension  Shadow of Salvation (mini-campagne Coop)

Gloomhaven: Jaws of the lion (pour joueurs expérimentés)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on joue beaucoup a Arkham Horror le jeux de cartes. Si tu aimes Demeures de l'épouvante, c'est plus concis comme expérience.

 

Dans la catégorie "meilleur à 2", je dirais Fort, Quest for El Dorado, Res Arcana, et Cascadia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, tligotti a dit :

spirit island est un incontournable. Il est beau et excellent à 1, 2, 3 ou même 4 joueurs. De plus, le jeu de base vient avec plusieurs options afin de modifier chaque sessions. 

 

Ah oui! Ce jeu a aussi été testé beaucoup à 2 joueurs (moi et Wong) en Quarantaine Covid. Ma liste n'était pas exhaustive. J'aurais pu facilement l'ajouter à ma liste de jeux coops.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, trashgaetan a dit :

Troyes, Russian Railroads, Keyflower, Yokohama, Carpe Diem, Viticulture, Terraforming Mars

Keyflower ? Je suis surpris. J'y ai joué seulement une fois à 3 et j'ai bien aimé mais j'étais sous l'impression que ça ne serait pas très bon à deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zolin a dit :

Keyflower ? Je suis surpris. J'y ai joué seulement une fois à 3 et j'ai bien aimé mais j'étais sous l'impression que ça ne serait pas très bon à deux.

Quand même bon a 2, même si c’est mieux a 3…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, thomassabourin a dit :

Quand même bon a 2, même si c’est mieux a 3…

 

Le mécanismes d'enchère en continue sur les différentes tuiles en parallèle du placement d'ouvrier fait que ce jeu fonctionne très bien à deux, mais à trois c'est mieux oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...