Aller au contenu

Vos meilleurs ''Yeah, right...''


Jelsépa

Messages recommandés

Vous savez, quand on voit un nouveau jeu avec une promesse excentrique ou des artifices très extravagants, que l'on vous vend la salade, que l'on mousse les attentes, et que la seule chose que l'on se dit, c'est:

 

''Yeah, right...''

 

... et que quelques mois/années plus tard, tout le monde réalise que c'est pas SI hot que ça, finalement, et que vous vous dites:

 

''Il me semblait aussi!''

 

Alors je veux connaître VOS moments de même!

 

NB: Racontons seulement l'anecdote, svp ne perdons pas de temps pour dire ''HEY NON CE JEU-LÀ EST BON OK! SI TU DIS PAS QU'IL EST BON, MON ESTIME EST AFFECTÉE ET TU SERAS PAS MON AMI!''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple récent:

 

Beaucoup de personnes me parlaient de Dune Imperium comme étant ZE nouveau BIG JEU! Déjà, j'étais très peu convaincu, mais je lui ai donné une chance...

 

Pour réaliser que le jeu avait beaucoup de failles et qu'en effet, ce n'était pas SI bon que ça.

 

''Ah t'es de mauvaise foi! C'est parce que c'est un jeu populaire!''

 

Puis, après 4 ou 5 parties, la balloune a dégonflé très rapidement pour certains que je côtoie qui idolâtraient ce jeu. Et pour que finalement, on ne parle plus vraiment de celui-ci maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jelsépa a dit :

Un exemple récent:

 

Beaucoup de personnes me parlaient de Dune Imperium comme étant ZE nouveau BIG JEU! Déjà, j'étais très peu convaincu, mais je lui ai donné une chance...

 

Pour réaliser que le jeu avait beaucoup de failles et qu'en effet, ce n'était pas SI bon que ça.

 

''Ah t'es de mauvaise foi! C'est parce que c'est un jeu populaire!''

 

Puis, après 4 ou 5 parties, la balloune a dégonflé très rapidement pour certains que je côtoie qui idolâtraient ce jeu. Et pour que finalement, on ne parle plus vraiment de celui-ci maintenant.

Je sais pas ce qui nous arrive, ça fait 2 fois qu'on est d'accord aujourd'hui.

J'ai aussi abordé DI avec peu d'enthousiasme vu la douche froide que Clank! m'avait fillé y'a quelques années. Et en y jouant j'ai aussi vu dès la 1ère partie que le jeu avait de trop gros défaut pour être LE jeu de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SuperFafa a dit :

Je sais pas ce qui nous arrive, ça fait 2 fois qu'on est d'accord aujourd'hui.

J'ai aussi abordé DI avec peu d'enthousiasme vu la douche froide que Clank! m'avait fillé y'a quelques années. Et en y jouant j'ai aussi vu dès la 1ère partie que le jeu avait de trop gros défaut pour être LE jeu de l'année.

Hahaha vite! Trouvons un conflit! XD

 

Blague à part, @Tawnyvoulait qu'on se fasse un 1846 bientôt. C'est juste par manque de temps. Présentement ma vie est folle! Mais j'ai vraiment hâte de l'essayer avec une bonne gang de joueurs euro prêts à essayer ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Jelsépa a dit :

Beaucoup de personnes me parlaient de Dune Imperium comme étant ZE nouveau BIG JEU! Déjà, j'étais très peu convaincu, mais je lui ai donné une chance...

 

Pour réaliser que le jeu avait beaucoup de failles et qu'en effet, ce n'était pas SI bon que ça.

 

"Oui, mais ils vont arranger ça dans la prochaine extension !!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros :

-Les jeux de contrôle de territoires ou de dungeon crawling avec des super miniatures sur Kickstarter.

-Les jeux basés sur des licences de films ou de jeux vidéo (Star Wars étant l'exception).

-La majorité des jeux québécois (c'est triste, mais c'est la réalité actuelle).

-Mes prototypes.

 

La plupart de ces jeux ont souvent plus de hype que de contenu et les réussites sont l'exception plutôt que la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jelsépa a dit :

Hahaha vite! Trouvons un conflit! XD

 

Blague à part, @Tawnyvoulait qu'on se fasse un 1846 bientôt. C'est juste par manque de temps. Présentement ma vie est folle! Mais j'ai vraiment hâte de l'essayer avec une bonne gang de joueurs euro prêts à essayer ça!

J'essaie encore de les convaincre de se taper mon 1849 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tawny a dit :

J'essaie encore de les convaincre de se taper mon 1849 😉

Ouf 1849... si j'avais commencé par lui j'aurais clairement détesté les 18xx haha XD je pense que 1846 est le best pour les amants d'euro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Jelsépa a dit :

Ouf 1849... si j'avais commencé par lui j'aurais clairement détesté les 18xx haha XD je pense que 1846 est le best pour les amants d'euro :)

 

Nah, les meilleurs 18XX pour les amants d'euros, c'est 1812: The Invasion of Canada, Bruxelles 1893 et Bruxelles 1897.

 

(coudonc, chu donc ben troll aujourd'hui, moi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Jelsépa a dit :

Ouf 1849... si j'avais commencé par lui j'aurais clairement détesté les 18xx haha XD je pense que 1846 est le best pour les amants d'euro :)

Pourquoi? Il est pourtant recommandé à tour de bras.

Bon, j'avoue que la lecture des règles a été pénible, mais une fois les concepts défrichés ça devrait être ok. De ce que je comprends, c'est un 18xx très porté sur le côté économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Tawny a dit :

Pourquoi? Il est pourtant recommandé à tour de bras.

Bon, j'avoue que la lecture des règles a été pénible, mais une fois les concepts défrichés ça devrait être ok. De ce que je comprends, c'est un 18xx très porté sur le côté économique.

Parce qu'il est très très très très très très violent. Tu peux te retrouver aisément écarté (ou même éliminé) au tiers de la partie, et faire la moitié de la partie en sachant pertinemment que tu vas perdre.

 

De plus, certains concepts et détails pouvant facilement nous échapper, même après une demi-douzaine de parties, peuvent être des énormes game-changers. Donc si tu oublie un détail X ou Y dans ta planification, tu vas avoir de la difficulté à te rattraper, au coût même parfois de ton élimination.

 

1846, c'est comme la 1e fois que tu fais des parcours en vélo. On ne se tape pas le tour de France (1849) lors des premiers essais, même que tu risque d'abandonner le vélo si tu fais ça. Mais après un certain temps, ça devient une expérience incroyable et tellement stimulante comme parcours à faire! 

 

Avec l'expérience, un chemin ardu devient un défi extraordinaire. 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tawny a dit :

J'essaie encore de les convaincre de se taper mon 1849 😉

 

Pour 1849, je suis prêt à me déplacer pour en faire une partie, c'est pas mal meilleur que 1846. 

 

Aussi, si quelqu'un veut faire une partie de 1883, j'en organise une partie le samedi 24 avec plein d'autres jeux. Je suis à 2 heures de Montréal. Juste à m'envoyer un message. 1883 est plus euro que bien d'autres, il y a du hasard, des pots de vins et des évènements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes derniers jeux avec des attentes non-répondues:

 

Era: L'âge Medieval:  Un "roule et écrit" sans crayon, fini le gaspillage de pad pour rien,  plein de building 3D et en liquidation...  pour finalement finir avec le sentiment d'avoir juste une gimmick pour un jeu qu'on se lasse après 2 parties

 

Praga caput Reigni... machin chose que je ne me souviens plus du nom déjà:  Auteur que j'aime, mécaniques que j'aime,  des escaliers, millions de pièce... du gros stock... pour finalement tomber à plat. Ça reste un bon jeu de mécanique... mais que je ne trouve pas qui se lie une avec l'autre de façon qui m'intéresse.. pourrait rejouer, mais moins d'intérêt pour la collection.

 

Crystal Palace: Il avait fait un petit buzz en Allemagne alors je m'attendais à de quoi de mieux...  gestion de pauvreté... correct,  mais ça grosse boîte prend presque la place de deux jeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Jelsépa a dit :

Parce qu'il est très très très très très très violent. Tu peux te retrouver aisément écarté (ou même éliminé) au tiers de la partie, et faire la moitié de la partie en sachant pertinemment que tu vas perdre.

 

De plus, certains concepts et détails pouvant facilement nous échapper, même après une demi-douzaine de parties, peuvent être des énormes game-changers. Donc si tu oublie un détail X ou Y dans ta planification, tu vas avoir de la difficulté à te rattraper, au coût même parfois de ton élimination.

 

1846, c'est comme la 1e fois que tu fais des parcours en vélo. On ne se tape pas le tour de France (1849) lors des premiers essais, même que tu risque d'abandonner le vélo si tu fais ça. Mais après un certain temps, ça devient une expérience incroyable et tellement stimulante comme parcours à faire! 

 

Avec l'expérience, un chemin ardu devient un défi extraordinaire. 😀

Avec le super aide-mémoire que je me suis fait, je me sens prêt!

1849 - The Game of Sicilian Railways.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...