Aller au contenu

Meilleur jeu de course


etienne_san

Messages recommandés

Je me posais la question à savoir quel était votre jeu de course préféré (j'ajoute que l'idée de ce jeu est donc de terminer premier pour gagner, ce qui exclut Jamaïca car on peut gagner sans terminer premier ou les jeux de paris de course comme Camel Up ou Downforce) mais surtout POURQUOI? Quelles sont les sensations qui vous font aimer le jeu et quelles sont les sensations qui vous déçoivent dans un jeu de course?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flamme Rouge.
Le feeling de la course de vélo est vraiment présent.
Tout se passe vite car c’est simultané, donc pas de downtime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bonne question !  Personnellement, mon préféré est Automobiles pour sa mécanique de bag buidling.  Mais je l'aime plus pour son côté euro que son côté course...

 

Mais à part lui, les autres que j'ai essayé m'ont laissés plutôt froid : Formula D, Flamme Rouge, SteamPunk Rally, Rallyman GT, Monza (!)...

 

Je cherche encore un jeu qui me donnerait un vrai feeling de course.  Le problème, je trouve, est que les courses elles-mêmes sont trop longues.  Quand je pense "jeu de course", je veux avoir de l'excitation, des surprises, des dépassements de dernière minute, du push-your-luck et, surtout, des tours de jeu rapides.  Dans la plupart des jeux de course que je connais, si t'as un joueur qui tombe pas mal en arrière des autres, c'est presque impossible de faire une remontée.  J'accepte très bien cela (les sorties de piste et les badlucks ça arrive), mais je trouve ça plate en crime que le joueur doive encore se tapper 1/2 heure de jeu quand il sait qu'il n'a plus vraiment de chance de rattraper les autres.

 

Le jeu de course idéal, selon moi, se passerait en deux parties, une première partie plus lente et stratégique où l'on préparerait notre course, que ce soit avec du deck-buidling, bag-building, drafting, etc.  Et ensuite, on donne le départ et on voit celui qui s'est bâtit le meilleur engine avec très peu de manipulations à faire à son tour (ex : jouer une carte ou lancer des dés).  Cette deuxième partie doit être rapide pour être l'fun.  Bref, ma course idéale se rapproche un peu de ce qui se passe dans Dominion quand ça commence à acheter des provinces et que là, tous les joueurs doivent suivrent et que tu vois qui est capable de le faire le plus efficacement sur les 3-4 derniers rounds qui reste.

 

J'attends toujours un tel jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hibou77 a dit :

Quelle bonne question !  Personnellement, mon préféré est Automobiles pour sa mécanique de bag buidling.  Mais je l'aime plus pour son côté euro que son côté course...

As-tu joué à Cubitos?

 

C'est drôle car j'ai été voir une vidéo explicative d'Automobiles et c'est très similaire à Cubitos à mon avis. Là où ça change un peu, c'est le système de push your luck de Cubitos que tu pourrais aimer plus ou moins selon ton goût, mais il y a aussi le fait que Cubitos se joue en simultané avec les autres joueurs, alors c'est plus dynamique à première vue qu'Automobiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, etienne_san a dit :

As-tu joué à Cubitos?

 

Il est sur ma liste de jeux à essayer depuis un bon moment, mais il n'y a personne dans mes groupes de jeux qui se soit encore lancé à se l'acheter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, tligotti a dit :

Race for the galaxy

Meme si le jeu n'a pas une thématique de course, la mécanique en est clairement une. 

 

Tant qu'à ça, Viticulture aussi...  Mais ça ne marche pas.  Dans ces deux jeux, le joueur qui déclenche la fin de la partie, n'est pas nécessairement le vainqueur.  (Je lis les consignes, moi :D)  De plus, je crois que le but est de s'en tenir aux vrais jeux de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, Hibou77 said:

Quelle bonne question !  Personnellement, mon préféré est Automobiles pour sa mécanique de bag buidling.  Mais je l'aime plus pour son côté euro que son côté course...

 

Mais à part lui, les autres que j'ai essayé m'ont laissés plutôt froid : Formula D, Flamme Rouge, SteamPunk Rally, Rallyman GT, Monza (!)...

 

Je cherche encore un jeu qui me donnerait un vrai feeling de course.  Le problème, je trouve, est que les courses elles-mêmes sont trop longues.  Quand je pense "jeu de course", je veux avoir de l'excitation, des surprises, des dépassements de dernière minute, du push-your-luck et, surtout, des tours de jeu rapides.  Dans la plupart des jeux de course que je connais, si t'as un joueur qui tombe pas mal en arrière des autres, c'est presque impossible de faire une remontée.  J'accepte très bien cela (les sorties de piste et les badlucks ça arrive), mais je trouve ça plate en crime que le joueur doive encore se tapper 1/2 heure de jeu quand il sait qu'il n'a plus vraiment de chance de rattraper les autres.

 

Le jeu de course idéal, selon moi, se passerait en deux parties, une première partie plus lente et stratégique où l'on préparerait notre course, que ce soit avec du deck-buidling, bag-building, drafting, etc.  Et ensuite, on donne le départ et on voit celui qui s'est bâtit le meilleur engine avec très peu de manipulations à faire à son tour (ex : jouer une carte ou lancer des dés).  Cette deuxième partie doit être rapide pour être l'fun.  Bref, ma course idéale se rapproche un peu de ce qui se passe dans Dominion quand ça commence à acheter des provinces et que là, tous les joueurs doivent suivrent et que tu vois qui est capable de le faire le plus efficacement sur les 3-4 derniers rounds qui reste.

 

J'attends toujours un tel jeu.

 

Thunder Alley te donnerais possiblement ce feeling.. look it up!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Race! Formula 90

C'est le jeu que je trouve le plus thematiques dans ma collection (Automobiles, Flamme Rouge, Thunder Alley, Downforce). C'est difficile de dépasser une autre voiture, alors quand on le fait, c'est tres satisfaisant. Il faut user de strategie. C'est pas le jeu le  plus facile d'approche par contre. Il est difficile à trouver (un kickstarter est prevu depuis longtemps, tres bientot ca l'air). Les parties sont longues, beaucoup de regles.  Mais t'as posé la question, alors j'y reponds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure simulation de course est sans aucun doute Thunder Alley. Par contre, il faut, à mon avis, organiser plusieurs courses (championnat) pour bien l’apprécier. C’est le résultat global des véhicules de l’équipe et non le simple fait de gagner une course qui est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hibou77 a dit :

 

Il est sur ma liste de jeux à essayer depuis un bon moment, mais il n'y a personne dans mes groupes de jeux qui se soit encore lancé à se l'acheter !

Si tu passes par la Rive-Sud, tu viendras essayer ça chez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...