Aller au contenu

Meilleur jeu de course


etienne_san

Messages recommandés

Il y a 1 heure, etienne_san a dit :

Si tu passes par la Rive-Sud, tu viendras essayer ça chez moi!

 

Merci de l'invitation, mais j'aurai sûrement l'occasion de l'essayer aux JAB ou aux JLDQ à moment donné.  (et il y a que je suis toujours un peu mal-à-l'aise de me faire inviter chez quelqu'un pour un one-night ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1846: Race for the midwest.

 

Un vrai jeu de course. Preuves:

 

1: ya race dans le titre 

2: si tu changes b pour c dans bourse ça te donne la clé de la stratégie gagnante dans le jeu

3: @Hibou77se  sauve à la "course" quand tu en parles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a encore mentionné Rallyman. J'aime beaucoup. Rapide et efficace. Bien que difficile à trouver. Mais Rallyman: DIRT (2022) s'en vient. Je n'ai pas essayé Rallyman GT mais il semble tout aussi bon et avec un peu plus d'interaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez faire un championnat complet de F1, avec un écurie de 2 voitures, en une après-midi c'est Formula Motor Racing GMT qu'il vous faut. Un jeu de carte. C'est plein de hasard, de rebondissements et très difficile de prévoir son prochain tour. Les voitures dérapent, les moteurs brûles et les collisions sont fréquentes. Il faut jouer 'dans le moment' et espérer finir parmi les premiers afin d'engranger le maximum de points. Bon jeu familial.

 

https://www.gmtgames.com/p-69-formula-motor-racing.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, risk2003AD a dit :

Un ancien jeu de course post apocalypstique style Mad Max est Dark Future

 

188200851_DarkFuture.jpg.0a1169e04c7e869f7c150ae9cfd0b9c0.jpg

 

Ha, ça c'est drôle !  La première chose qui me soit venue en tête en voyant cette boîte est un livre que j'avais plus jeune : 

 

img-201926104031.jpg

 

Et là, je vais voir les images de ton jeu sur BGG et je trouve son livre de règles : 

pic577584.jpg

 

En fouillant un peu, j'ai trouvé que cette image avait été utilisée à l'origine dans le jeu Battlecars, jeu co-designé par... Ian Livingstone (l'auteur du livre) !

 

J'ai appris par la même occasion que Games Workshop a été co-fondé, entre autres, par Ian Livingstone et Steve Jackson (à ne pas confondre avec l'autre Steve Jackson de Munchkins) qui sont probablement les deux auteurs dont j'ai lu le plus de "livres dont vous êtes le héro".  Le monde est petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les jeux de course, le problème est que la plupart son meilleur en mode saison s'ils sont réalistes (ex Thunder alley formula dé) sinon pour une partie d'une soirée la course est plus abstraite et la mécanique intéresse plus (steampunk rally, automobiles)

 

Ça dépend vraiment ce qu'on veut comme expérience 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai jamais essayé alors je ne sais pas si c'est le "meilleur" jeu de course, mais j'avais fait une lecture du livret de règlement à l'époque, parce que je connais l'auteur, et le jeu m'avait semblé très prometteur. De plus, je sais que le jeu a été encore amélioré depuis cette époque.

Le jeu s'appelle Megapulse et voici le lien pour le projet si ça peut t'intéresser : 

 

Vince de l'École du jeu en a déjà fait un playtest

https://boardgamegeek.com/video/264973/megapulse/megapulse-hyperdrive-live-regles-session-de-jeu-cr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A date j'ai pas vraiment vu un jeu de course qui m'a emballé, à part Quest for El Dorado et encore je trouves pas qu'il y a un feeling course.

En fait que je penses à un jeu de course, je penses à de la vitesse avant tout et ça me semble impossible à retranscrire en jeu de plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SuperFafa a dit :

A date j'ai pas vraiment vu un jeu de course qui m'a emballé, à part Quest for El Dorado et encore je trouves pas qu'il y a un feeling course.

En fait que je penses à un jeu de course, je penses à de la vitesse avant tout et ça me semble impossible à retranscrire en jeu de plateau.

Faudra te faire essayer Thunder Alley
https://www.boardgamegeek.com/boardgame/108906/thunder-alley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre jeu de course qui fait vaguement penser

à un film. La course de la mort.

Peut-être que je n'ai pas le bon titre.

 

En plus d'être une course, on fait des points en 

écrasant du monde ou en tirant sur nos adversaires.

 

Je sais, je suis un joueur pas fréquentable

J'aime les jeux de guerre.

Je joue à des jeux euro en attendant de jouer à un vrai jeu.

 

761959683_RoadKillRally..jpg.fa723620d8523f42a00c100d2ae4d132.jpg      489034050_RoadKillRally.jpg.a6ff27bab6ae2e6fb685895cac95c369.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, risk2003AD a dit :

Un autre jeu de course qui fait vaguement penser à un film. La course de la mort. Peut-être que je n'ai pas le bon titre.

En plus d'être une course, on fait des points en écrasant du monde ou en tirant sur nos adversaires.

 

761959683_RoadKillRally..jpg.fa723620d8523f42a00c100d2ae4d132.jpg      489034050_RoadKillRally.jpg.a6ff27bab6ae2e6fb685895cac95c369.jpg

 

 

 

 

Ça m'a rappelé "Carmageddon", mon dieu que j'en ai passé des heures à écraser des piétons et drifter dans le sang de vache ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...