Aller au contenu

Bottom-10


Hibou77

Messages recommandés

Bon, il semble y avoir un certain intérêt, dans l'autre sujet, à faire un Top-10 des pires jeux du top-100/top-1000 de BGG, alors pourquoi pas !  

 

Je tiens à préciser que les jeux qui suivent ne sont pas objectivement mauvais, seulement qu'ils ne seraient jamais au grand jamais dans mon Top-100 personnel.


Format : Nom (position sur le top-100/1000) : Ce que je n'aime pas.

 

Bottom-10 du Top-100


1 - Food Chain Magnate (32) : La philosophie splotter.
2 - The Gallerist (58) : Fatiguant à jouer, pas le temps d'avoir du plaisir.
3 - Caylus (82) : Le gentil prévôt.
4 - Terraforming Mars (4) : La course aux objectifs, le take-that, la partie hasardeuse à pouvoir drafter des cartes qui fittent avec ta stratégie.
5 - Anachrony (45) : Tellement de mécaniques ajoutées non-nécessaires que ça donne mal au coeur.
6 - Battlestar Galactica (84) : Co-op long, très hasardeux avec traître, bluffing et beaucoup de downtime et de maintenance.
7 - Dune:Imperium (25) : Cartes intrigues déséquilibrées.
8 - The Quacks of Quedlinburg (64) : Tout ce matériel donne à penser qu'il y a de la stratégie, mais c'est juste de la luck.
9 - Clank! (70) : Un deck builder sans "engine".
10 - Agricola (34) : Crever de faim est toujours amusant.

 

 

Bottom-10 du Top-1000


1 - Food Chain Magnate (32) : La philosophie splotter
2 - Steam (207) : Pour l'ensemble de l'oeuvre.
3 - Captain Sonar (170) : Co-op chaotique.
4 - Space Alert (238) : Co-op chaotique.
5 - Ghost Stories (290) : Trop difficile.
6 - Onitama (257) : Trop compliqué de planifier plusieurs coups d'avance.
7 - Galaxy Trucker (206) : Le plaisir de voir son vaisseau habilement construit se faire détruire de manière totalement random.
8 - The Mind (685) : Si on se rend loin, c'est soit de la chance, soit de la triche.
9 - The Gallerist (58) : Fatiguant à jouer, pas le temps d'avoir du plaisir.
10 - Caylus (82) : Le gentil prévôt.

 

Je regarde ça et je vois quand même une "trend" qui se dessine : je n'aime pas les jeux qui sont trop chaotiques/hasardeux ou trop calculatoires, surtout s'ils sont longs à jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teotihuacan: Lui ici j'ai faillit ne pas le mettre à cause de la contrainte d'Hibou "Pas objectivement mauvais", mais c'est tellement mauvais que je dois le mettre quand même. Sur une note plus sérieuse, le fait d'offrir pleins de possibilité, mais en réalité je sens que le jeu t'oblige à faire certaine action et choisir certaine tuiles technologies. De plus l'ordre de tour joue beaucoup, puisque tout le monde se pitch sur la meilleure technologie disponible.

 

Raiders of the North Sea: Un euro où tu ne peux pratiquement pas prévoir tes actions puisque tu es trop dépendant de la personne qui joue avant toi. Trop peu de contrôle pour un jeu dans son essence qui se veut avoir du contrôle.

 

Pandemic: Pas fort sur les coop pur.

 

Agricola: Pas fort sur les placement d'ouvriers et celui-ci je l'hais encore plus parce que les gens le défendent avec passion.

 

Viticulture: Pas fort sur les placements d'ouvriers

 

Suburbia: Un peu comme les placement d'ouvriers, les placement de tuiles sont une mécanique qui m'excite au plus bas point

 

Gloomhaven (Jaws of the lion): Mon dieu que j'ai pas embarqué dans celui là.

 

Twilight Struggle: Le jeu est un peu trop dépendant sur son thème, si tu ne connais pas ou tu t'y intéresses pas, le jeu est peu intéressant et j'ai jamais réussi à trouver des amis qui aiment ce thème.

 

7 Wonders: Pas mauvais, mais facilement oubliable.

 

Dixit: Mehhh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Caylus 1303 depuis plusieurs semaines qui attend d'être joué pour la première fois. J'ai bien hâte de voir à quel point je ne vais pas aimer le gentil prévôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pombo a dit :

Teotihuacan: Lui ici j'ai faillit ne pas le mettre à cause de la contrainte d'Hibou "Pas objectivement mauvais", mais c'est tellement mauvais que je dois le mettre quand même.

 

C'était plus une observation personnelle sur mes jeux qu'une contrainte à respecter ;)

 

Je sais bien qu'aucun des jeux que j'ai dans mes listes n'est objectivement mauvais...  À part The Mind.  Parce qu'il y a deux types de joueurs : ceux qui trouvent que The Mind est mauvais et ceux qui n'ont pas encore réalisé que The Mind était mauvais. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de faire ça et j'ai un problème.

 

Je suis vraiment omnigamer et je suis très enthousiaste à essayer n'importe quel jeu. J'ai une préférence pour les jeux de comptables et les jeux avec de la planification mais je me rend compte que je peux apprécier n'importe quel jeu et surtout en bonne compagnie.

 

Il y a des jeux que j'ai tellement aimé que je me suis brûlé dessus: 7 wonders, axies and allies 

 

Des jeux qui m'ont amèrement déçu : vikingar, junk yard derby 

 

Des jeux que j'ai évité pour des raisons douteuses:

-argent the consortium 

-Millenium balade

 

Des jeux qui dépassent ma capacité intellectuelle:

-1817

-plusieurs wargames (je travaille là-dessus)

 

Des jeux trop long:

-Diplomacy

-Arkham horror 2e edition (board game pas card game)

 

Etc.

 

Par contre, tous ces jeux je les joueraient volontier si c'est pour passer une soirée avec du monde enthousiastes d'y jouer. Donc.. J'ai pas de top pires jeux! 🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, rainmight a dit :

Par contre, tous ces jeux je les joueraient volontier si c'est pour passer une soirée avec du monde enthousiastes d'y jouer. Donc.. J'ai pas de top pires jeux! 🤭

 

Boooooooouh, devoir rejeté !  Pire ne veut pas dire mauvais, ça veut juste dire, qu'avoir le choix, tu jouerais à tous les autres jeux du Top-100 avant ceux-là.  Bref, classe tous les jeux du Top-100 que tu as joué et donne-nous les 10 derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bottom 10 du top 100

  1. Gloomhaven - Pas mauvais comme tel, mais TELLEMENT, mais TELLEMENT trop de hype pour ce que c'est vraiment. J'ai joué vraiment plusieurs fois car je voulais embarquer dans l'histoire et tout ça, mais non, il n'y a aucun étincelle dans ce jeu pour moi...
  2. Troyes - Oh my god! C'était supposé être l'un des meilleurs jeux de dés Euro de l'univers pis finalement, on a ce jeu là!? On a l'impression de rien faire pis en plus on ajoute des évènements qui viennent faire ch***... Aucun fun.
  3. Nemesis - Je comprends pourquoi le monde l'aime, mais sérieusement, 18e du classement BGG!? WHAT!? C'est tellement random!
  4. Puerto Rico - J'y ai joué sur le tard, c'est peut-être pour ça, mais wow....Quelle déception que j'ai eu quand je l'ai essayé. Je pensais que ça allait être le meilleur jeu ever. Finalement, c'est tombé à plat...
  5. Tzolk'in - Pour une raison que j'ignore, ce jeu ne clique vraiment pas pour moi. J'ai joué 2-3 fois et chaque fois, je suis déçu. Je pense que j'aime pas placer un pion dans le but d'avoir une récompense qui n'est pas instantanée...
  6. Lords of Waterdeep - Grosse déception pour ce jeu. C'est juste plate.
  7. Caylus - L'esti de prévôt, mais pas que ça. C'est un tout :D 
  8. Isle of Cats - *Baille*
  9. Lord of the Rings: Journeys in Middle-Earth - Ouin...Tu lis ce que te dit l'application. Tu cliques sur 2-3 boutons. Tu bouges ton petit bonhomme pis tu tournes une carte. Repeat...
  10. Clank! - C'est trop lent pour un jeu qui est un peu une course à la base. Il n'y a presque pas de combo à faire, ou très peu. La version Legacy est cool, mais je ne jouerai pu au jeu de base....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bottom 10 du top 1000

  1. Stone Age - J'ai jamais compris pourquoi c'était un jeu apprécié. La genre de cup en cuirette qui pu le cri***?
  2. Lord of the Rings: The Card Game - Tu parles d'un jeu plate toi. C'est vraiment difficile et c'est juste une question de trouver le bon deck pour le bon scénario. Beurk.
  3. Xia - Legends of a Drift System - Tourner en rond pendant 4 heures pour finalement rouler un dé et foncer dans une étoile. Wow. C'est. Le. Fun. En. Tabar***.
  4. Dead of Winter - Je me rappelle plus tant de ma partie, mais j'avais vraiment trouvé ça mauvais. 
  5. Dice Throne - Tu roules des dés pour pogner des genre de power pour attaquer l'autre, mais tout se ressemble et au final, il n'y aucune tension. Nul.
  6. Catan - Ça peut s'étirer tellement trop pour rien dans mon expérience...
  7. Ascension - Deck-building tellement laid et plate. Ça va en le jouant sur la bol sur ton téléphone, mais pas plus que ça...
  8. Grimm Forest - Sérieusement!? C'est tellement d'la m**** ce jeu-là. Les dessins sont super beaux, mais le gameplay en tant que tel est un luckfest qui rappelle les jeux commerciaux de v'la 40ans avec deux trois features nouvelles.
  9. Via Nebula - Pas horrible, mais juste pas bon, pas le fun.
  10. Vikings Gone Wild - Tellement oubliable que j'ai oublié comment ça se joue. 

 

(Je n'ai pas classé les jeux en ordre de mauvaiseté, mais l'ordre du classement de BGG. Je n'ai pas repris aucun titre de mon bottom 10 du top 100).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne rejouerais à aucun de ces jeux à moins que ma vie en dépendait et même la ca dépend

 


1-Terra Mystica - J'ai voulu me gunner après 20 minute, depuis ce temps je suis obliger de voir un psy
2-Caylus - J'ai essayer de comprendre l'action qui sert a jouer après tous le monde mais avant que le prévôts soit déplacer et à toute évidence cette action sert à rien. L'auteur a seulement été chanceux de mettre quelques mécanique qui on accroché. Je suis pas certain qui savait vraiment ce qu'il fessait 
3-Gaia Project - quelqu'un qui n'est plus mon ami ma dit que c'était meilleur que Terra Mystica.
4-Twilight Struggle - Je ne joue pas assez a 2 joueurs pour m'investir dans ce genre de jeux qui commence a prendre du sens après 4 partie de chaque coté.
5-A Feast for Odin - J'ai plus de plaisir a faire un casse tête avec des ti-minou.
6-Food Chain Magnate - Jamais accroché sur les Splotters 
7-Barrage - Je ne comprend pas l'engouement autour de ce jeu, je trouve qu'il y a peu d'interaction, le développement est lent et aucune tension dans les parties que j'ai joué
8-Kingdom Death: Monster - C'est comme Donjon et Dragon sans le plaisir du role play, sans le plaisir de la stratégie en combat, sans le plaisir de builder ton personnage parce qu'il meurt au 2 combat et en plus avant même de pouvoir joueur tu dois passer 200 h a assembler des mini 
9-Pax Pamir: Second Edition - le fait que des faction on plus ou moins de carte que d'autre rend la première partie assez Broken quand on le sait pas et je n'ai pas assez aimer pour donner une 2ieme chance a ce jeu
10-Keyflower - Je me souviens simplement que j'avais pas aimer, mon esprit a décider d'oublier tous le reste 
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rémimique a dit :

@meemtyke as-tu pris le temps de te faire un café ce matin? T'as l'air plus agressif que d'habitude 😂

 

Moi, je trouve ça cool de faire sortir le méchant !  On est pas tous des Rahdo après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a exactement 10 jeux du top 100 que j'ai joué et pas aimé (plutôt que juste trouvé bof). 

 

1. Trajan: Parce que mon cerveau ne fonctionne pas comme ça. La mancala centrale semble très cool, mais ça a été 90 mins de moi qui me traite d'épaisse parce que je m'étais peinturé dans un coin.

2. Azul: J'aime ça les jeux avec du VC/M élevé, mais le "hahaha, ramasse ça pour -50,000 points" me fait chier. En plus je vois pas ce qu'il y a de satisfaisant.

3. Anachrony: On a même pas été capables de finir la game. Tellement de règles pour un jeu qui est, au final, du poids de Stone Age.

4. Mansion of Madness 2: L'app prend 100% de la place. C'est pas un board game avec une app, c'est une app avec des minis à déplacer pour je sais pas trop quelle raison.

5. Agricola: Crever de faim c'est pas le fun.

6. Robinson Crusoe: Crever de faim c'est pas plus le fun parce qu'on le fait en équipe.

7. Twilight Struggle: J'ai trouvé ça vraiment long pour la quantité de dés qu'il y avait.

8. Raiders of the North Sea: J'ai trouvé que la loop "remplis tes ressources, puis fait une action de points" était vraiment trop répétitive.

9. Isle of Cats: Je me rappelle pas trop c'était quoi mon problème, mais je l'ai noté 5.

10. Through the Ages: J'ai trouvé ça long, et j'ai réalisé que j'aime beaucoup mieux Nations dans le même style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Rémimique a dit :

@meemtyke as-tu pris le temps de te faire un café ce matin? T'as l'air plus agressif que d'habitude 😂

Mouahahaha! C'est vrai que je suis quelqu'un de plutôt zen normalement. Je ne bois pas de café mais...

il y a 17 minutes, Hibou77 a dit :

 

Moi, je trouve ça cool de faire sortir le méchant !  On est pas tous des Rahdo après tout.

Comme l'a dit Hibou, j'ai trouvé ça thérapeutique de me permettre de chialer un peu :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Top 10 du Top 100 (je me limite à ceux que j'ai essayé... Il y en a quand même plusieurs qui mériteraient d'être ici, mais que je ne jouerais probablement jamais!)

 

10- Codename - Parce que ca prend vraiment le bon groupe/ mood pour l'apprécier!

9- Le Havre - Un jeu que j'ai du plaisir à jouer au 2-3 ans... Ne mérite pas d'avoir sa place si haut dans BGG!

8- Tigris & Euphrate - Je ne l'ai pas joué en copie physique, mais la version numérique m'a suffit... Je l'ai revendu car je n'y voit pas l'attrait du jeu

7- Maracaibo - Le jeu qui me fait décrocher tranquillement de Pfister...Tant qu'à tourner en rond, pourquoi mettre ça si difficile? GWT le fait de manière beaucoup plus sympathique!

6- Caverna - L'art d'enlever le plaisir d'un jeu! (Vs. Agricola)

5- The Crew - Pas un mauvais jeu en soit... mais jamais dans le top 100! Un jeu de levée coop... WTF?

4- Race for the Galaxy - Encore une fois, trop compliqué pour ce que c'est. Ca prend du talent pour être capable de l'expliquer à quelqu'un du premier coup!

3- Clank - Un deck building mais qui peut se terminer beaucoup trop rapidement. Je déteste la course et les jetons clank de ce jeu!

2- Paladins of the west Kingdom - Beaucoup trop solitaire

1- Troyes - Il y a tellement d'amour ici pour ce jeu... êtes vous maso?

 

Mon Top 10 du Top 1000

 

 

10- Race for the Galaxy - Encore une fois, trop compliqué pour ce que c'est. Ca prend du talent pour être capable de l'expliquer à quelqu'un du premier coup!

9- Clank - Un deck building mais qui peut se terminer beaucoup trop rapidement. Je déteste la course et les jetons clank de ce jeu!

7-8 - Paladins of the west Kingdom & Hadrian's wall- Beaucoup trop solitaire

6- Pandémie - Coop... C'est beaucoup plus plaisant de jouer en mode compétitif!

5- Auztralia  - Semi coop - Celui qui coopére le moins gagne... Si on ne coopére pas assez on meurt... Assez plate quand on investie du temps de jeu!

4- Tales Of Arabian Night - Beaucoup trop long pour ce que c'est!

3- Mice & Mystics - On roule les dés, on avance. On roule les dés on combat (on répète 100 fois, et ça fait le jeu!!)

2- Ice Cool - Un jeu pour donner des pichenottes à une quille???

1- Troyes - Il y a tellement d'amour ici pour ce jeu... êtes vous maso? Vraiment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...