Aller au contenu

Bottom-10


Hibou77

Messages recommandés

Je trouves que FCM ressort beaucoup trop de cette conversation, c'est pas bien du tout

J’ai plus au moins suivi l’ordre de BGG

Pour le 1-100 :

1- Clank! : pire deckbuilding et pure luckfest

2- Gloomhaven : trop lourd, trop long à joué et mettre en place.

3- Dune Imperium : correct mais rien d’exceptionnel, cartes intrigues trop random et deckbuilding pas adapté à un jeu avec peu de tours

4- Viticulture : Trop de hasard et certaines cartes vraiment débalancées, rien de très original

5- Mage Knight : trop lourd et loooooooooooooooggggggggggggg

6- Eclipse : Loooooooooooooooooonnnnnnnnnnngggggggggggggg

7- The quack of Quedllingburg : Du pure luckfest, 0 intérêt

8- Robinson Crusoe : mélange de push your luck et pose d’ouvrier en coop, pas pour moi

9- Troyes : On subit trop le jeu, j’ai pas du tout aimé ça.

10- Rising Sun : trop chaotique

11- Architect of  the west kingdom : J’aime pas la mécanique de prison et le reste est ordinaire

 

1-1000 (non cités avant) :

1 et 2-  Galaxy Trucker et Red Alert : Trop chaotique et une phase de résolution qui dure la moitié du jeu c’est bien trop long

3- Too Many Bones : Too many luck

4- Roll for the Galaxy : pas mal joué à un moment mais j’ai pas accroché

5- Santorini : c’est plate pour un jeu en 3d

6- This war of mine : trop lourd, mieux en JV

7- Sagrada : Meuh

8- Under Falling Sky : Tombe à plat après quelques games

9- Cthulu Wars : Une tonne de figurines (très bien faites au passage) pour du pur luckfest

10- je suis trop fatigué pour en chercher un autre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-11-11 à 22:54, Hibou77 a dit :

8 - The Mind (685) : Si on se rend loin, c'est soit de la chance, soit de la triche.

 

Arrête. Faut calculer et tout. Hautement stratégique! 

 

🤥

 

Le 2021-11-12 à 09:14, rainmight a dit :

Des jeux trop long:

-Arkham horror 2e edition (board game pas card game)

 

0EZ7KTe.jpg

 

C'est comme si tu t'étais perdu en forêt pendant 8 heures et que t'étais pas certain de survivre. Mais au moins, tu demeures toujours impliqué. T'es toujours inquiet à savoir quelle bebitte va te bondir dessus. C'est du bon stress. 

 

Pour faire un lien avec The Mind, c'est comme si t'étais également perdu mais différemment: même après avoir fini d'y jouer, tu te demandes toujours si c'était un jeu ou pas et pourquoi tu as "joué" à ça pendant 1 heure?!? C'est un autre genre de "perdu"... Au final, tu te demandes s'il n'y a pas un Grand Ancien qui a créé The Mind juste pour te faire perdre toute ta sanité mentale. 

 

Le 2021-11-12 à 09:29, meemtyke a dit :

Lord of the Rings: Journeys in Middle-Earth - Ouin...Tu lis ce que te dit l'application. Tu cliques sur 2-3 boutons. Tu bouges ton petit bonhomme pis tu tournes une carte. Repeat...

 

Tu viens de décrire environ 5 manipulations à faire de plus dans 1 tour de jeu à LotR qu'une game complète de The Mind. Je suis surpris que tu n'ailles pas parler de The Mind là franchement... 

 

 

😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jerry_d a dit :

0EZ7KTe.jpg

Haaaa! Ca donne le gout de jouer... mais pas avec toutes les extensions en meme temps.

Je viens de decouvrir un truc. Quand on double-click sur l'image, on peut changer la dimension (lorsque l'on compose un message).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la guerre comme à la guerre

1- Bruges

2- Bonfire

3- Carpe Diem

4- Forum Trajanum

5- The oracle of Delphi

6- Amerigo

7- The Castles of Burgundy (aussi dans mon vrai top 30, dommage collatéral )
8- Bora Bora

9- Macao

10- Luna

 

(je vais faire mon vrai top un jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-11-14 à 10:27, JP12345 a dit :

À la guerre comme à la guerre

1- Bruges

2- Bonfire

3- Carpe Diem

4- Forum Trajanum

5- The oracle of Delphi

6- Amerigo

7- The Castles of Burgundy (aussi dans mon vrai top 30, dommage collatéral )
8- Bora Bora

9- Macao

10- Luna

 

(je vais faire mon vrai top un jour)

Un Feld hater 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top 100 

 

1- Battlestar Galactica;  2 heures de préliminaires pour 5 minutes de fun au final,  ce n'est pas une recette gagnante d'habitude

2- Clanks: Le plaisir diminue à chaque partie

3- Le havre:  Bien côté, mais personne ne veut jamais y jouer!

4- Twilight Emperium: un jeu ou tu peux te ramasser à regarder les autres jouer pendant 3 hrs... 

5- Race for the Galaxy: Quand tu investis le temps pour connaître les cartes, tu peux voir la profonseur du jeu... alors le sortir et l'expliquer  donne une première partie moyenne ce qui laisse un goût fade.

6- Pandémie Legacy: Malgré son succès, je déteste scrapper un jeu.... et ça reste Pandémie.

7- Éclipse:  Un autre jeu ou il y a un joueur qui se retrouve spectateur

8- Robin Crusoe:  LE défi est là, mais l'action est plate

9- Caylus:  Un joueur qui joue un mauvais tour peut presque donner la victoire à l'autre.

10- Codename: Longtemps apprécié, il s'est fait remplacer par plein de jeu meilleur

 

Top bottom 1000

 

1- Powergrid: Factory Manager:  Powergrid était dans nos réguliers et lors de la sortie de celui-ci, ça avait été un achat instantané... quelle déception, jeu banal qui n'arrive pas à la cheville de son père 

2- Atlantis Raising: J'ai joué à la première édition et ce n'est pas un coop intéressant pantoute

3- This war is Mine:  Je n'aime pas trop de narratif dans un jeu, donne l'impression de me faire perdre du temps de jeu!

4.- Container:  Mathématique pur, tellement fade comme jeu!

5- Kingburgs: Seulement joué la première édition sans l'extension alors j'ai seulementla vision d'un jeu de dés poche

6- Dice Master:  Des petits dés laids et répétifs malgré tous les choix

7- Jaws:  jeu en deux parties...  1 plate et l'autre mauvaise

8- Attika:  On l'avait brûlé à trois joueurs avec une stratégie gagnante

9- defenders of the realm:  brasse des 6, brasse des 6 ... change de place...  brasse des 6, brasse des 6 ...  souvent, un joueur ramassait les cartes d'attaque alors il tuait tout le monde tendis que les autres joueurs servaient de soutiens

10- Amerigo:  J'aurais voulu aimé, mais ma tour de dé était trop généreuse alors plein de dé, pas de choix déchirants alors restait juste à regarder le temps passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...