Aller au contenu

Fantasy draft: Une soirée de jeux en novembre


rainmight

Messages recommandés

Scénario: On est 4 personnes aussi motivé que toi de jouer. C'est toi qui décide les jeux, tout le monde connait toutes les règles et est enthousiaste autant que toi tu l'es.

 

Le hic, t'as une soirée à booker de 18h à 2h du matin. On joue à quoi ? Dans quel ordre ? 

 

Pour ma part:

18h-21h: 1849

21h-23h:FCM

23h-1h: Powergrid

1h-2h: Fillers (mix de dextérié Crash Octopus mettons avec un roll and write mettons fleet ou quelques games de ganz schon clever)

 

Y'a genre 4 000 000 de jeux que je voudrais jouer mais là là, ça serait une soirée parfaite.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18h à 2h, donc 8h de jeux ?  Hum...  J'ai toujours rêvé de me faire un Felday, donc j'en profiterais pour ressortir ses grands classiques :

-Trajan

-Bora Bora

-Macao

-Bruges

-Castles of Burgundy

et s'il reste du temps en fin de soirée, Kokopelli pourrait faire office de filler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 minutes ago, Hibou77 said:

18h à 2h, donc 8h de jeux ?  Hum...  J'ai toujours rêvé de me faire un Felday, donc j'en profiterais pour ressortir ses grands classiques :

-Trajan

-Bora Bora

-Macao

-Bruges

-Castles of Burgundy

et s'il reste du temps en fin de soirée, Kokopelli pourrait faire office de filler !

 

 Hahahaha ça c'est sûr dévouement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi il faut finir avec un jeu pour régler ses comptes, se back stabber et faire suer ceux qui ont dominé la soirée "et qui se la pète" question de rétablir la fierté et l'honneur équitablement au sein du groupe. Donc un Munchkin, un cash'n guns ou un dice roll (seulement si on s'acharne sur un joueur en particulier) est de mise. À ce moment il arrive cependant que certains joueurs quittent un peu avant la fin de la partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça change tout le temps, mais en ce moment, ça serait quelque chose comme:

 

  • Sidereal Confluence (2h)
  • Ankh (2h)
  • Imperial Steam (2h)
  • J'hésite entre Barrage et Coffee Traders, mais allons-y avec... Coffee Traders (2h)

La durée de mes parties sont très optimisites, mais bon, on peut se coucher à 3-4h! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  On commence par un jeu facile en attendant le reste du groupe:

 

Rajas of the gange

 

On enchaine avec:

 

Imperial 2030

 

Suivi de:

 

Concordia Venus en équipe

 

Et on termine avec une niaiserie:

 

Cocconuts + Cocconuts duo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- City of the Big Shoulder

 

Oops, une personne s'est ajoutée (Hibou, check mon participe passé, svp), on va etre 5 aficionados.

- Vast, The Mysterious Manor

 

On prend un break en frappant des cubes de Quodd Heroes dans le lac avec un bois #1.

- Western Legends

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, flagdan a dit :

Oops, une personne s'est ajoutée (Hibou, check mon participe passé, svp), on va etre 5 aficionados.

 

Participe passé avec le verbe être, donc "ajoutée" s'accorde avec "personne", mais comme on est en 2021 et qu'on ne doit plus présumer du genre des personnes, tu l'accorderas bien comme tu veux !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh lala que c'est difficile comme question!

 

Pour l'instant, ça s'arrêterait sûrement sur Indonesia puis Neuland, deux jeux que je veux absolument jouer dès que possible... pour finir avec Natsumemo!

 

Mais j'ai l'impression que c'est vraiment une question de mood du moment... c'est déchirant comme question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...