Aller au contenu

Le Dragon de Pyrite 2021 : Troisième Ronde


Hibou77

Troisième Ronde   

47 membres ont voté

  1. 1. Choississez jusqu'à 8 titres différents

    • Dune: Imperium
    • Lost Ruins of Arnak
    • Kanban EV
    • Beyond the Sun
    • On Mars
    • Praga Caput Regni
    • Viscounts of the West Kingdom
    • Anno 1800
    • Nidavellir
    • The Red Cathedral
    • The Crew: Mission Deep Sea
    • Gloomhaven: Jaws of the Lion
    • My City
    • Merv: The Heart of the Silk Road
    • Dwellings of Eldervale
    • Kemet: Blood and Sand
    • MicroMacro: Crime City
    • Terraforming Mars: Ares Expedition
    • Cascadia
    • Whistle Mountain
    • Oceans

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

C'est la troisième ronde qui débute et Dune s'est emparé du maillot jaune !

 

Vous êtes maintenant limités à seulement 8 votes !  Les choix vont tranquillement commencer à se corser...  Quels sont les 8 jeux qui méritent de passer à la quatrième ronde ?

 

Bon vote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats de la troisième ronde

 

Dune: Imperium 24
Lost Ruins of Arnak 23
Beyond the Sun 20
Kanban EV 19
On Mars 15
Praga Caput Regni 15
The Crew: Mission Deep Sea 15
Anno 1800 14
Nidavellir 14
---------------------------------------  
Viscounts of the West Kingdom 12
The Red Cathedral 11
Gloomhaven: Jaws of the Lion 10
Merv: The Heart of the Silk Road 10
MicroMacro: Crime City 10
My City 9
Terraforming Mars: Ares Expedition 9
Cascadia 8
Kemet: Blood and Sand 7
Dwellings of Eldervale 6
Whistle Mountain 6
Oceans 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de bons jeux qui nous quittent ici...  Red Cathedral est certainement le jeu avec le meilleur rapport poids vs volume de la boîte et Cascadia est le genre de filler familial qui plairait probablement à n'importe qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Cerberus777 a dit :

Triste de voir partir Dwellings of Eldervale.

Pas étonnant de le voir partir, c'est un gros KS qui n'a déjà pas dû être essayé par la majorité.

Pas de grosse déception sur les partant ici à part Red Cathedral et peut être un peu TM Ares. Le problème de ce dernier est que j'ai l'impression que mon intérêt pour lui diminue de partie en partie, ce qui n'est pas bon signe en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Cerberus777 a dit :

Triste de voir partir Dwellings of Eldervale.

Sa disponibilité lui nuit énormément. No way que je vais payer un prix de fou pour un jeu que la compagnie a décidé de ne pas distribuer pour faire plus d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tawny a dit :

Sa disponibilité lui nuit énormément.

Second printing s'en vient (Q1 2022): "The second edition printing is going direct to retail and we are working to distribute Dwellings of Eldervale as widely as possible when the second edition is released. Make sure to let your local game store know you will buy a copy if they choose to stock it. external image"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, flagdan a dit :

Second printing s'en vient (Q1 2022): "The second edition printing is going direct to retail and we are working to distribute Dwellings of Eldervale as widely as possible when the second edition is released. Make sure to let your local game store know you will buy a copy if they choose to stock it. external image"

Un an après le buzz… too late

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tawny a dit :

Sa disponibilité lui nuit énormément. No way que je vais payer un prix de fou pour un jeu que la compagnie a décidé de ne pas distribuer pour faire plus d'argent.

 

 

Je suis d'accord que cela a été un mauvais move de leur part, mais je crois qu'ils ont été conservateurs et ne voulaient pas risquer de produire un jeu très dispendieux et de rester pogner avec. Et la pandémie a fait que le reprint n'a aps pu être très rapidement après malheureusement.

 

il y a une heure, Tawny a dit :

Un an après le buzz… too late

 

Ça, je ne suis pas d'accord par contre, car cela implique que seulement les jeux avec du buzz (donc nouveaux) méritent notre temps, alors qu'il y a tant de bon "vieux" jeux qui reste encore excellents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Cerberus777 a dit :

Ça, je ne suis pas d'accord par contre, car cela implique que seulement les jeux avec du buzz (donc nouveaux) méritent notre temps, alors qu'il y a tant de bon "vieux" jeux qui reste encore excellents.

Ce que je disais c'est qu'ils ont manqué leur fenêtre. Perso, je suis passé aux autres nouveautés alors je n'achèterai pas Dwellings à moins d'avoir la chance de l'essayer avant et de beaucoup l'aimer. Mon mois de novembre jusqu'à présent est loin d'avoir seulement des nouveautés:

Glory to Rome    2
IKI    2
1849: The Game of Sicilian Railways    1
Anno 1800    1
City of the Big Shoulders    1
Dune: Imperium    1
Innovation    1
It's a Wonderful World    1
The King's Will    1
Kohle & Kolonie    1
Merv: The Heart of the Silk Road    1
Nations    1
Santa Maria    1
Smartphone Inc.    1
Warsaw: City of Ruins    1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Tawny a dit :

Ce que je disais c'est qu'ils ont manqué leur fenêtre. Perso, je suis passé aux autres nouveautés alors je n'achèterai pas Dwellings à moins d'avoir la chance de l'essayer avant et de beaucoup l'aimer. Mon mois de novembre jusqu'à présent est loin d'avoir seulement des nouveautés:

 

Je sais, c'est pour cela que je trouvais bizarre que je t'entende dire cela, car cela sonnait comme quelqu'un qui est très "Cult of the new" ce qui n'est pas ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Cerberus777 a dit :

 

Je sais, c'est pour cela que je trouvais bizarre que je t'entende dire cela, car cela sonnait comme quelqu'un qui est très "Cult of the new" ce qui n'est pas ton cas.

Quand même un peu 😜

Je comprends leur prudence, mais je crois qu’elle leur aura fait manquer une opportunité plus grande (à moins qu'ils trouvent le moyen de recréer le momentum). Surtout que j’imagine que plusieurs des goodies ne seront pas disponible en retail ce qui risque d’en refroidir plusieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...