thomassabourin Posté(e) 1 décembre 2021 Share Posté(e) 1 décembre 2021 Petit mois de novembre. Heureusement on est allé 3 jours en retraite fermé chez Beaver a jouer a tout ce qu’il y a de plus gros qui nous tombait sous la main… Sinon, beaucoup de petites nouveautés, desquelles Blitzkrieg et Red Cathedral se distinguent. BarcaRocket, Hibou77, Hyann et 2 autres ont réagi à ceci 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takezo Posté(e) 1 décembre 2021 Share Posté(e) 1 décembre 2021 5 Hotel Tycoon (8 all-time) 8 Anno 1800 (4 all-time) 8 Sushi Go! (37 all-time) 7 Furnace x2 (5 all-time) 7.5 Splendor (50 all-time) 9 Saint Petersburg x2 (54 all-time) 8 Rajas of the Ganges (7 all-time) 8 Hadara (21 all-time) N/A Qwirkle NEW! 7 Illusion (2 all-time) 9 Lost Ruins of Arnak (12 all-time) 7 Century: Spice Road (31 all-time) Jon Snow, Rémimique, BarcaRocket et 2 autres ont réagi à ceci 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marclemagnifique Posté(e) 1 décembre 2021 Share Posté(e) 1 décembre 2021 Voici mon bilan du mois de novembre dernier Total plays: 72 Unique games: 32 Hours played: 56.6 New games played: 1 Game Stats # Game No. Plays Hours Played Top Win % Top Score Avg Score Last Played 1 Criss Cross 9 1.5 66.7% 49 30.6 27th Nov 2021 2 Ecosystem 6 2.0 60.0% 81 64.3 30th Nov 2021 3 Boggle 5 0.8 80.0% 89 15.3 1st Nov 2021 4 CV 4 4.0 50.0% 76 41.0 17th Nov 2021 5 Stick 'Em 4 4.0 50.0% 173 93.1 23rd Nov 2021 6 Scrabble 4 6.0 75.0% 246 171.0 30th Nov 2021 7 Mc Wiz 2000 4 4.0 100.0% 0 0.0 27th Nov 2021 8 Sushi Go Party! 4 1.3 50.0% 61 45.7 18th Nov 2021 9 Rondo 3 1.3 66.7% 92 84.0 16th Nov 2021 10 Modern Art 2 1.5 100.0% 492 198.0 21st Nov 2021 11 Pack & Stack 2 1.5 100.0% 65 16.2 8th Nov 2021 12 Terraforming Mars 2 4.0 50.0% 99 88.8 28th Nov 2021 13 Stone Age 2 3.0 100.0% 358 324.3 3rd Nov 2021 14 Masterpiece 2 2.0 100.0% 3300 2,560.0 1st Nov 2021 15 Las Vegas 2 1.0 50.0% 570000 458,333.3 29th Nov 2021 16 Carson City: Big Box 1 3.0 100.0% 48 40.8 13th Nov 2021 17 Ingenious 1 0.8 100.0% 13 11.8 19th Nov 2021 18 Covert 1 1.5 100.0% 68 63.5 15th Nov 2021 19 Pictures 1 0.5 100.0% 21 19.5 13th Nov 2021 20 Pax Porfiriana 1 2.0 100.0% 0 0.0 20th Nov 2021 21 Cacao 1 0.8 100.0% 71 66.3 7th Nov 2021 22 It's a Wonderful World 1 1.0 100.0% 80 66.5 9th Nov 2021 23 Chinatown 1 1.0 100.0% 1090000 995,000.0 14th Nov 2021 24 Sheriff of Nottingham 1 1.0 100.0% 183 131.5 14th Nov 2021 25 Sagrada 1 0.8 100.0% 48 42.7 8th Nov 2021 26 Loony Quest 1 0.5 100.0% 36 23.0 23rd Nov 2021 27 Mysterium 1 0.7 0.0% 0 0.0 19th Nov 2021 28 Merchants Cove 1 1.3 50.0% 227 197.3 20th Nov 2021 29 Bad Bunnies 1 0.3 100.0% 37 26.8 18th Nov 2021 30 TTMC: Tu te mets combien ? 1 1.6 100.0% 0 0.0 6th Nov 2021 31 Abyss 1 1.0 100.0% 74 68.3 22nd Nov 2021 32 Red Rising 1 1.0 100.0% 185 172.3 16th Nov 2021 Mon top du mois : Pax Porfiriana : Ma 2e partie d'un "Pax"... J'ai préféré celui ci à Pax Pamir... Moins axé sur la gestion de territoire, beaucoup de coup salaud... Bref un peu plus dans mes cordes! Covert : Un jeu que je n'avais pas sorti depuis près de 4 ans... Un excellent jeu de placement de dés et de gestion de ressources. Très sous-estimé! Stone age : Un autre jeu que je n'avais pas sorti depuis des années... Un classique! malheureusement, il ne plait pas du tout à la famille... donc il risque de reprendre la poussière pour plusieurs mois encore! Rondo : Un filler abstrait intéressant. Il est beaucoup plus stratégique qu'il n'y parait. Jelsépa, BarcaRocket, Hibou77 et 4 autres ont réagi à ceci 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hibou77 Posté(e) 1 décembre 2021 Share Posté(e) 1 décembre 2021 Mes nouveautés du mois : Witchstone (5/5) : Mon coup de coeur du mois va à ce jeu d'un auteur qui m'était inconnu, avec l'appui de Knizia pour le développement. Le genre de jeu qui plaira fort probablement aux amateurs de jeux de style Feldiens. Kemet: Blood & Sand (4/5) : Quelques bonnes améliorations par rapport à l'original, notamment la condition de fin de partie qui rends les derniers tours plus tendus. Aussi le gain de pts de victoire permanents si l'on contrôle 2 temples ou plus à la fin d'une manche rend les temples plus intéressants à contrôler en début de partie. Le jeu fusionne l'original et le meilleur de l'extension Ta-Seti en un tout cohérent (on pourrait voir ça comme le Essential Edition de Kemet). Khora: Rise of an Empire (4/5) : J'aime bien les jeux avec un thème de civilisation, surtout s'ils ne s'éternisent pas. J'avais quelques appréhensions après avoir lu des critiques sur la mécanique de roulement de dés, mais aucun des joueurs dans notre partie n'a eu de problème avec ça. Il y a suffisement de manières de mitiger les mauvais lancers pour que ça ne soit pas un facteur. Un très bon jeu au final ! Cascadia (4/5) : Les jeux de nature ont la cote ces temps-ci. Tout comme dans Ecosystem, on tente d'agencer les animaux qu'on acquiert en visant des patterns différentes pour chaque espèce. La différence est qu'on va aussi acquérir une tuile avec chaque animal et que l'on tentera de placer cette dernière pour étendre nos types de terrains existants et en même temps préparer un futur placement animal. Ça a l'air compliqué expliqué comme ça, mais c'est un jeu très simple et très agréable à jouer et à rejouer (vu que ça vient avec des patterns différentes pour chaque animal à chaque nouvelle partie). Skulls of Sedlec (4/5) : Un microjeu de ButtonShy Games. C'est un super bon filler où les joueurs tentent de monter au mieux leur tableau de cartes (en pyramide). Terraforming Mars: Ares Expedition (4/5) : Ce jeu règle tous les problèmes que j'avais avec Terraforming Mars (take-that, course aux objectifs, drafting qui allonge le jeu, etc). Cependant, il est peut-être allé une coche trop loin en enlevant la grille hexagonale de la planète. Si on exclus la phase de choix d'action à la New Frontiers, il ne reste plus vraiment d'interaction entre les joueurs. Chacun se concentre sur son petit engine et c'est pas mal ça. Personnellement, ce n'est pas quelque chose qui me rebute alors j'ai bien apprécié. Through the Desert (4/5) : Je peux enfin cocher de ma liste ce vieux Knizia que je n'avais encore jamais essayé. Je comprends pourquoi c'est un classique maintenant ! Habituellement, je ne suis pas très attiré par les jeux d'area control, mais j'ai eu bien du plaisir avec celui-ci. La seule critique que je pourrais lui faire est que c'est parfois possible de savoir qui sortira vainqueur rendu au 2/3 - 3/4 de la partie, rendant les derniers tours un peu moins intéressants. Rajas of the Ganges: The Dice Charmers (4/5) : Un bon jeu que j'apprécierais encore davantage s'il n'était pas sous la forme d'un Roll & Write. J'aime de moins en moins gaspiller du papier et/ou barbouiller avec des marqueurs effaçables. J'aime les expériences de jeu propres ! Furnace (4/5) : J'ai adoré le style d'enchères avec compensations de ce jeu. Cependant, je trouve que la deuxième phase de chaque round (celle où chacun fait rouler son engine) un peu longue et plutôt fiddly. Heureusement, il a juste la bonne durée pour ce qu'il offre. Peut-être un petit manque de rejouabilité à long terme. Après 2 parties, le jeu reste amusant à jouer, mais j'ai l'impression de ne plus rien avoir à découvrir. Super Mega Lucky Box (4/5) : Kossé ça ? SMLB, c'est le genre de jeu que tu tombes dessus par hasard quand il te manque un jeu à 25$ pour atteindre le free shipping. Phil Walker-Harding est passé maître dans l'art de prendre un style de jeu qu'il tente de streamliner à sa plus simple expression sans en enlever le plaisir. Ici, il a pris Très Futé, a remplacé le drafting de dés par une mécanique de Bingo, a simplifié les effets en cascade et a remplacé la grosse réflexion par le gros fun. J'anticipe déjà que ce sera le hit du temps des fêtes dans mes partys de famille. Trambahn (4/5) : Après Russian Railroads et avant First Class, Helmut Ohley s'est fendu d'un autre euro avec un thème de train avec Trambahn. On pourrait voir ce filler pour deux joueurs comme un Lost Cities plus gamer. Le temps dira s'il a les jambes pour durer aussi longtemps que son illustre ancêtre (présentement j'ai des doutes). The Hunger (2/5) : Ouf, vraiment pas un jeu pour moi. Déjà que je ne tripais pas tant sur Clank et sa mécanique de course contre la montre et son "engineless" deck-buidling, The Hunger reprend tout cela en pire. On n'a seulement que 3 cartes en main alors il n'y a plus vraiment d'idée de se faire des "combos". Ensuite, à peu près toutes les cartes acquises ralentissent ton "pas-d'engine". Plus le jeu avance plus tes tours sont merdiques, parfois carrément perdus avec 0 actions à faire. Bizarre d'avoir un jeu où tes meilleures cartes sont celles que tu as au départ. Dans le fond, on pourrait le voir comme un jeu "d'engine debuilding" où le but est de se rendre à la ligne d'arrivée avant que ton "pas-d'engine" croule sous son propre poids. Si vous voulez une idée du feeling, imaginez jouer à Dominion en commençant avec un deck de 1 gold, 2 silvers et 3 coppers puis, pendant 15 tours, vous achetez la meilleure carte estate/duchy/province disponible avec votre main de 3 cartes. pavin, Le Chameau, Hyann et 9 autres ont réagi à ceci 10 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BarcaRocket Posté(e) 2 décembre 2021 Share Posté(e) 2 décembre 2021 Games Played in November 2021 Patchwork (6) The Castles of Burgundy (3) Potion Explosion (3) Codex Naturalis (2) Lewis & Clark: The Expedition (2) Splendor (2) Agricola (Revised Edition) (1) City of the Big Shoulders (1) The Crew: Mission Deep Sea (1) Everdell (1) Expedition to Newdale (1) It's a Wonderful World (1) The Search for Planet X (1) Through the Ages: A New Story of Civilization (1) Timeline: Discoveries (1) Viticulture Essential Edition (1) Welcome To... (1) City of the big shoulders: je garde des doutes sur la part de la chance importante. Et je trouve la possibilité d’assécher le marché des ressources pas génial. Mais ca reste un bon jeu tant qu'on subit pas ces 2 frustrations. The crew: mission deep sea: pratique pour joueur en petit espace. On a fait juste 3-4 missions, mais déjà on voit que c'est subtile et que contrairement au casino il faut compter les cartes pour s'en sortir. Everdell: J'ai beaucoup aimé, y a moyen de faire de beaux combos. Texte des cartes limites un peu petits c'est dommage quand tu as un gros marché de cartes. Bgg le met en familliale, je trouve ca un peu limite ou bien une famille de joueurs. Expedition to newdale: tres cool en solo, j'ai passé le chapitre 1, pas évident, t'as l'impression que t'es loin du compte et puis dernier tour et c'est l'explosion de ressources. A la recherche de la planete X: 2eme partie en Solo cette fois en mode et difficulté normal. lA plus combative mais pas assez . On va passer en difficultés max, c'est pas une machine qui va me faire peur. Through the ages: je continue a apprendre doucement, le coté réaction en chaine + l'éventail de possibilité rend difficile l'apprentissage, on n'est jamais sur d'ou on a merdé mais ca donne envie de repartir et de faire mieux. Viticulture: Lui aussi pas facile a trouver une stratégie efficace, il y a pas mal de paramètres et peu d'ouvriers, tu récoltes pas tous les ans, tu vends pas tous les ans, t'as pas de sous ... et on a envie de faire mieux, je me repete. It's wonderfull world: tu l'expliques on te dit, a oui c'est simple, puis au 3eme tour ca devient a oui c'est subtile pendant que tu t'appercois que tu produis masse de vert et que t'as oublié de garder de quoi construire avec. Rémimique, thomassabourin, Le Chameau et 8 autres ont réagi à ceci 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cerberus777 Posté(e) 2 décembre 2021 Share Posté(e) 2 décembre 2021 Le mois de novembre commence à voir plus de parties, gracieuseté de la température maussade de l'automne. Comme d'habitude, les nouveauté en rouge et les coup de coeur en gras! Nombre de parties jouées: 68 Nouveaux jeux essayés : 2 Parties du mois de November 2021 Jeu Parties jouées The Crew: Mission Deep Sea Nouveau jeu 42 Race for the Galaxy 8 Skulls of Sedlec 8 Terraforming Mars: Ares Expedition 2 Bruges 2 Cascadia 2 Battle Line 1 Wingspan 1 Exit: The Game – The Cursed Labyrinth Nouveau jeu 1 Power Grid Top3 du mois: 1) Race for the Galaxy: Je suis tellement content d'avoir finalement montrer ce jeu à ma conjointe et aussi qu'elle l'ai aimé, car c'est un de mes jeux préférés et parfaitement dans mes cordes, soit un jeu de carte assez crunchy. J'ai hâte d'y jouer des dizaines et des dizaines de parties avec ma conjointe. 2) The Crew: Mission Deep Sea: J'aime bien les changements de cette suite. Il est plus destiné aux joueurs expérimentés car les objectifs sont un peu plus difficiles mais c'est parfait pour nous. J'ai aussi adoré y jouer avec ma conjointe et ma mère lors de son passage chez moi durant le mois. Un excellent jeu coop pour la famille selon moi! 3) Skulls of Sedlec: Je ressors ce jeu pour y jouer solo et cela est toujours aussi le fun. Dans le Top3 des jeux de Button Shy selon moi. J'ai bien hâte de recevoir la panoplie de nouvelles expansions qui ajoutent de la variabilité au jeu. pavin, Jelsépa, Hibou77 et 3 autres ont réagi à ceci 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyann Posté(e) 2 décembre 2021 Share Posté(e) 2 décembre 2021 Dépasse la marques des 40 parties ce mois-ci, aidé par un weekend de jeu en chalet et quelques nouveautés: Dinosaur Island: Rawr 'n Write 12 Kingdom Rush: Rift in Time 3 (Pas mauvais si on aime faire du Tetris, par contre, surproduction et surperflu pour un jeu qui devient répétitif) Drop It 2 Pickomino 2 Red Rising 2 * Cascadia 1 * Castle Flutterstone 1 Connect Four 1 Cubitos 1* Destinies 1 ( belle production, mais beaucoup de temps mort, trouvé un peu long à deux joueurs... ma fille a adoré.. on va voir si on y rejoue prochainement) Dune: Imperium 1* Halli Galli 1 Harry Potter: Hogwarts Battle 1 Hoverkraft 1 Iron Dragon 1 Maglev Metro 1 Nidavellir 1 (correct, pas un achat, mais pourrait rejouer Paladins of the West Kingdom 1* Strike 1 Tekhenu: Obelisk of the Sun 1 Too Many Bones 1 Trails of Tucana 1 Vampire Queen 1 * les jeux qui ont monté dans mon estime, car je les ai joué à 3 ou 4 joueurs pour la première fois. Top 3 nouveautés Dinosaur Island: rawr & Write: Dans la multitude de roule et écrit sur le marché, la présentation rend le défi plus intéressant et d'autres jeux de dé froid (comme cartographer dessiné des bâtiments est plus intéressants que remplir des chiffres ou cocher des cases pour moi). Le mode solo à ses limites par contre, plus intéressant à deux joueurs Too Many Bones: Bien aimé ma partie, faut dire qu'on avait un expert du jeu avec nous qui nous a expliqué super bien le jeu et nous a laissé jouer nos personnages! Victoire facile rendu au boss. J'y rejouerais volontier... ou peut-être pas tout d'un coup que ça me donnerait le goût d'investir Trails of Tucana: Nouveauté familial du mois... un passe-partout intéressant plus visuel que Welcome to... pour les enfants... je ne sais pas par contre si ça devrait trop répétitif avec le temps... Top flop du mois Hali Gali: ouch mon doigt... déteste les jeux de réflexes du genre! Tekhenu: Obelisk of the Sun: Pas vraiment un flop ou un citron, juste une première partie décevant parce que je m'attendais à accrocher plus sur le jeu. Faut dire qu'un joueur à dominer la partie alors ça nous a laissé l'impression de ne rien faire d'intéressant... bref, à rejouer, de préférence d'avoir lu les règles avant pour comprendre mieux le but du jeu pour lui donner une vraie chance de l'évaluer parce qu'on a joué à l'aveugle. thomassabourin, Rémimique, pavin et 3 autres ont réagi à ceci 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucRivNor Posté(e) 2 décembre 2021 Share Posté(e) 2 décembre 2021 Top Novembre 2021 un super bon mois! 1 Brazil Impérium: Ce jeu est sur la coche car il n’a pas les défauts de son genre. 2 Welcome to the moon: le welcome ultime 3 Anno 1800: un feel good civ builder 4 Cascadia: Simple règle, hyper accessible mais très difficile de tout maximiser 5 Imperial Steam: un solide jeu de gamer avec interaction 6 Khora: bon jeu de track 7 The Hunter: un clank beaucoup plus technique pour s’en sortir, il faut vraiment savoir quand tenter le diable Mention: thomassabourin, pavin, Hibou77 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Snow Posté(e) 2 décembre 2021 Share Posté(e) 2 décembre 2021 Il y a 12 heures, BarcaRocket a dit : Games Played in November 2021 Patchwork (6) The Castles of Burgundy (3) Potion Explosion (3) Codex Naturalis (2) Lewis & Clark: The Expedition (2) Splendor (2) Agricola (Revised Edition) (1) City of the Big Shoulders (1) The Crew: Mission Deep Sea (1) Everdell (1) Expedition to Newdale (1) It's a Wonderful World (1) The Search for Planet X (1) Through the Ages: A New Story of Civilization (1) Timeline: Discoveries (1) Viticulture Essential Edition (1) Welcome To... (1) City of the big shoulders: je garde des doutes sur la part de la chance importante. Et je trouve la possibilité d’assécher le marché des ressources pas génial. Mais ca reste un bon jeu tant qu'on subit pas ces 2 frustrations. The crew: mission deep sea: pratique pour joueur en petit espace. On a fait juste 3-4 missions, mais déjà on voit que c'est subtile et que contrairement au casino il faut compter les cartes pour s'en sortir. Everdell: J'ai beaucoup aimé, y a moyen de faire de beaux combos. Texte des cartes limites un peu petits c'est dommage quand tu as un gros marché de cartes. Bgg le met en familliale, je trouve ca un peu limite ou bien une famille de joueurs. Expedition to newdale: tres cool en solo, j'ai passé le chapitre 1, pas évident, t'as l'impression que t'es loin du compte et puis dernier tour et c'est l'explosion de ressources. A la recherche de la planete X: 2eme partie en Solo cette fois en mode et difficulté normal. lA plus combative mais pas assez . On va passer en difficultés max, c'est pas une machine qui va me faire peur. Through the ages: je continue a apprendre doucement, le coté réaction en chaine + l'éventail de possibilité rend difficile l'apprentissage, on n'est jamais sur d'ou on a merdé mais ca donne envie de repartir et de faire mieux. Viticulture: Lui aussi pas facile a trouver une stratégie efficace, il y a pas mal de paramètres et peu d'ouvriers, tu récoltes pas tous les ans, tu vends pas tous les ans, t'as pas de sous ... et on a envie de faire mieux, je me repete. It's wonderfull world: tu l'expliques on te dit, a oui c'est simple, puis au 3eme tour ca devient a oui c'est subtile pendant que tu t'appercois que tu produis masse de vert et que t'as oublié de garder de quoi construire avec. Je trouve les échanges sur le site particulièrement intéressants de ce temps-ci. Je veux notamment souligner la contribution de notre modérateur Hibou77. Par ailleurs, dans la catégorie des comptes-rendus mensuels, j'aimerais qu'on donne tous un gros cookie à BarcaRocket: un modèle de synthèse/efficacité. Merci! Le Chameau, Hibou77, meemtyke et 8 autres ont réagi à ceci 6 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hibou77 Posté(e) 2 décembre 2021 Share Posté(e) 2 décembre 2021 @BarcaRocket meemtyke, SuperFafa, thomassabourin et 3 autres ont réagi à ceci 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jelsépa Posté(e) 2 décembre 2021 Share Posté(e) 2 décembre 2021 Container: Je trouve ça dommage que ce jeu soit introuvable et que les copies se vendent à des prix de fou. Tout de ce jeu en fait un chef d’œuvre. Plus j'y joue, plus j'y découvre une couche de profondeur! Sleuth: Mais quel jeu sublime de déduction. Des règles simples, un but très direct et franchement facile à comprendre... pour ensuite avoir des maux de tête incessants tout le long de la partie! Wingspan: Promenons-nous, dans le bois, pendant que le loup n'y est pas. Si le loup y était, il nous mangerait, mais comme il n'y est pas, on peut CAPTURER DES WÉZO PIT PIT pis les ENFERMER SUR NOTRE PLATEAU! Chiez-moi des oeufs! Faites-moi des points! Blague à part, c'est toujours sympatoche d'y jouer et d'apprendre que certains oiseaux pissent sur leurs compagnes pour les charmer. Paranormal Detective: Avec mes élèves! Bien drôle comme jeu, mais je ne vois pas l'intérêt d'y jouer compétitif. Exchange: Un petit jeu de stock market bien efficace, simple à apprendre, et qui offre une dynamique bien intéressante entre les joueurs! Churchill: OH. My. Je suis stupéfait devant cette œuvre. Un jeu coopétitif, comme le dit Hermann. Pas pour rien que ce designer est considéré par plusieurs comme le meilleur dans le wargame et ce, même après autant d'années de service! Et pourtant, Churchill fait ce que les autres wargames ne font pas, c'est-à-dire être un jeu de guerre sans l'être. Pas d'unités à gérer, que des ressources à bien disposer. Il y a même une piste de points, et une bonne trentaine de choses qui nous en donnent en fin de partie! Toute la subtilité réside dans la partie négociation entre les joueurs. Mais attention! Tout le monde doit gagner, et encore faut-il gagner avec un maximum de 20 points de différence entre le premier et le dernier joueur! Donc pas de coups fourrés... à part si c'est bien calculé! Oath: Il y a très peu à dire sur ce jeu autre qu'il a maintenant une place assurée dans mon top 5. C'est rare que je dis ça d'un jeu, mais je serais prêt de faire 4 parties dans la même journée de ce jeu et je ne m'en lasserais même pas! meemtyke, pavin, BarcaRocket et 4 autres ont réagi à ceci 5 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sterober Posté(e) 2 décembre 2021 Share Posté(e) 2 décembre 2021 7 Wonders: Architects x6 - bonne introduction à l'univers 7 wonders pour les non-joueurs. Cessez de voler mon ti-minou. Kokopelli x2 - excellent filler Winter Kingdom x2 - bien meilleur que Kingdom Builder et il ne prend pas une éternité à installer. Altiplano x1 - meilleur qu'Orléans Catan Cities and Knights x1 Dominant Species: Marine x1 - J'ai bien aimé. Je n'ai pas joué à l'original Faiyum x1 - Grand Austria Hotel Lets Waltz x1 - Encore meilleur avec la nouvelle extension. Imperial Steam x1 - il se bat avec Coffee Traders pour la 1ère place de mon top 5 2021. Pharaon x1 Skyjo x1 Terraforming Mars: Ares Expedition x1 Jon Snow, Jelsépa, Hyann et 3 autres ont réagi à ceci 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fortiche Posté(e) 2 décembre 2021 Share Posté(e) 2 décembre 2021 Bilan du mois de novembre 75 parties, 43 jeux et 2 nouveaux jeux Mes 2 nouveaux jeux Fou fou fou ! : Un jeu de carte original d'ambiance chaotique où chaque joueurs à des consignes selon les cartes qu'il pige. Les consignes comme dire tel ou tel mot quand un joueur pige une carte ou faire tel geste si un joueur fait tel action. S'il se fait prendre, il perd un point et après 3 fois, il est éliminé. J'ai aimé y jouer mais c'était ma dernière partie. Flux Cthulhu : Jeu de carte où les règlements et l'objectif pour gagner change en cours de partie. Bon jeu original à jouer avec plusieurs joueurs. Top 5 du mois 1- Barrage, j'ai joué 2 parties à 3 joueurs, je me demande si ce n'est pas le nombre idéal pour y jouer. 2- Railroad Ink, j'ai joué 7 parties, dans mes tops jeux de roll and write 3- Lost ruine of Arnak, meilleur jeux de l'année à mon avis 4- Dominion avec extension, 9 parties, très bon jeux rapide moins de 30 minutes. Quand on joue on fait habituellement 3 parties. 5- Très futé puissance 3, j'ai joué 3 parties, c'est le meilleur jeu de roll and write en ce moment. Il est aussi bon que Vraiment très futé. Hibou77, thomassabourin, BarcaRocket et 4 autres ont réagi à ceci 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hibou77 Posté(e) 2 décembre 2021 Share Posté(e) 2 décembre 2021 il y a 28 minutes, sterober a dit : Altiplano x1 - meilleur qu'Orléans T'as essayé Orléans avec l'extension Trade & Intrigue ? Je pensais comme toi jusqu'à ce que j'essaie cette dernière. il y a 18 minutes, Fortiche a dit : Fou fou fou ! : J'ai aimé y jouer mais c'était ma dernière partie. Est-ce que c'est moi ou il y a comme un peu de dissonance dans cette phrase ? BarcaRocket et thomassabourin ont réagi à ceci 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fortiche Posté(e) 3 décembre 2021 Share Posté(e) 3 décembre 2021 11 hours ago, Hibou77 said: T'as essayé Orléans avec l'extension Trade & Intrigue ? Je pensais comme toi jusqu'à ce que j'essaie cette dernière. Est-ce que c'est moi ou il y a comme un peu de dissonance dans cette phrase ? Je le conseil à tous d'y joué une fois pour l'expérience ludique mais dans mon cas j'y ne jouerais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant