Aller au contenu

Jeux joués en décembre 2021


sterober

Messages recommandés

Boonlake - Meilleur que CloudAge, mais je ne sais pas, il manque un petit quelque chose pour que je l'apprécie. Je crois qu'il confirme qu'au bout du compte, je n'aime pas vraiment les jeux d'Alexandre Pfister, auteur qui est un peu surestimé à mon avis . Le point fort du jeu est que l'on a toujours l'opportunité de faire quelque chose quand ce n'est pas notre tour. Très peu de temps morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, sterober a dit :

Boonlake - Meilleur que CloudAge, mais je ne sais pas, il manque un petit quelque chose pour que je l'apprécie. Je crois qu'il confirme qu'au bout du compte, je n'aime pas vraiment les jeux d'Alexandre Pfister, auteur qui est un peu surestimé à mon avis . Le point fort du jeu est que l'on a toujours l'opportunité de faire quelque chose quand ce n'est pas notre tour. Très peu de temps morts.

Bien hâte de voir. J'adore Maracaibo et Great Western Trail. Je trippe moins sur Newdale et je n'ai pas vraiment aimé CloudAge.  Hâte de voir où je vais le classer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oracle of Delphi: Deuxième partie, cette fois à 4 joueurs. Interprétation du jeu de course, par Feld. Ma première bonne impression a été confirmée, mais la fin anti-climatique de connaître le gagnant à 1-2 tours de la fin terni un peu l'expérience. J'y rejouerais volontier, mais je ne suis pas certain qu'il restera dans ma collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir à 5 joueurs:

 

Kohle & Kolony : un poil long mais tellement bon (surtout a 5). Et le meneur arrêtait pas de changer alors tout le monde pensait avoir une chance. A ressortir plus souvent.

 

For Sale (2X) mon filler #1. Mécanique simple mais thématiquement intégrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Kohle & Kolony : un poil long mais tellement bon (surtout a 5). Et le meneur arrêtait de changer alors tout le monde pensait avoir une chance. A ressortir plus souvent.

 

J'avais oublié à quel point ce jeu est vraiment bon. J'y referai assurément une place dans mon prochain top 30 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, austin power a dit :

J'avais oublié à quel point ce jeu est vraiment bon. J'y referai assurément une place dans mon prochain top 30 !

Pourtant j'arrête pas de le dire (depuis 2 semaines): il faut sortir nos vieux jeux et acheter moins 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ticket to Ride Europe. Première fois que l'on joue à ce jeu. Très plaisant. Deux parties aujourd'hui. Ça va être un succès dans la famille à Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smartphone. Plus j’y joue, plus j'adore ce jeu. Tout est balancé pour nous garder alerte. Les actions des autres influencent celles que l'on prenne. Si on est trop gourmand, on se retrouve à jouer en dernier et à ramasser les miettes. Si on est trop peureux, on vend à peine. Quelles technologies développer, où s'étendre, les marchés dominés par les autres joueurs. Il faut tout tenir en compte et savoir prendre des risques au bon moment. Très hâte d'essayer les scénarios et le mode difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ride the Rails: J'ai bien aimé ce jeu de la série Iron Rail. C'est le 2e de la série après Irish Gauge, mais avant Iberian Gauge (qui s'en vient dans la poste) Le jeu est très simple, on prend une action par tour et on la place dans la compagnie correspondate sur notre plateau de joueur. Ensuite, on place un nombre de train selon le nombre de joeurs sur le plateau pour construire le chemin de fer d'une compagnie dont on a des actions. Finalement, on déplace des passagers. Les passagers vont nous faire des $$$ en fonction du nombre de lien parcourus x le nombre d'action et le joueur actif va faire des $$$ pour le nombre de ville parcourus (lien+1). C'est vraiment simple, mais on peut se casser pas mal la tête pour optimiser nos affaires.

 

Iki: Première partie en solo en jouant 2 joueurs. J'ai été un peu déçu car j'avais de grosses attente. À chaque tour, on va placer un personnage ou faire 4$ et ensuite activer 1 ou 2 actions. C'est très simple, mais on va avoir une certaine réflexion à avoir pour le placement de notre personnage et le type d'action qu'on va faire car on doit récolter des ressources, nourrir nos personnages et se protéger du feu. C'est pas mauvais, mais je n'ai pas eu de wow. Il faut que que je l'essaie à 3 ou 4 pour me faire une meilleure idée!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haspelknetch à 3 joueurs: après Kohle & Kolonie, il fallait se retaper le jeu suivant de cet auteur. Pas du tout la même qualité de jeu... sa qualité principale est de durée 75 minutes 

 

Goa à 3 joueurs: mon ancien #1 (maintenant #16) et un classique qui ne vieillit pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iki: Partie à deux joueurs. Il donne un feeling de Yokohama, dans le sens où l'on place nos artisans pour tenter de bonifier une future action après avoir bougé notre personnage principal. Cela offre un beau casse-tête d'optimisation. J'ai vraiment aimé! Fort probable que ce sera un achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, austin power a dit :

Comme dirait les Dupont, je dirais même plus assez ordinaire !

 

De la trilogie, c'est probablement le moins intéressant effectivement. Pourtant c'est lui qui a le meilleur classement BGG...

 

Dans mon cas, mon classement personnel est l'inverse de celui de BGG

1-Rurhschifffarht

2-Kohle & Kolonie

3-Haspelknecht

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, austin power said:

Hier, quelle belle soirée à découvrir un jeu qui semble effectivement remplir les promesses, j'ai nommé Impérial Steam. Très très bonne première impression à rejouer rapidement

(en Étienne) !

 

c'est mon #1 de l'année, et avec les années je suis de moins en moins excité par des titres.. ça veut tout dire!  Malgré son poids et durée, c'est un jeu auquel je ne dirai jamais non, même en fin de soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...