Aller au contenu

Jeux joués en décembre 2021


sterober

Messages recommandés

300 La Terre et L'eau: Très bon card assisted light wargame. Le jeu est prenant, stressant, avec composantes limitées (16 cartes, des disques et des cubes). J'y rejouerais volontier et il ne semble pas y avoir d'approche scriptée non plus. Les parties ne semblent pas se ressembler. J'ai très hâte de voir les deux autres jeux dans cette série (Red Sun Blue Cross & The Rise of Blitzkrieg: The Fall of France 1940)

 

Royal Visit: Je le montre à une nouvelle personne. Je perds avant même la fin du premier deck. Très bon filler.

 

KLASK: Un 4 de 7 remporté 4-1. Un classique des jeux de dextérité.

 

Pyramid Poker: Autre filler très intéressant qui mélange planification, bluff et chance.

 

Omen Reign of War: Jeu de cartes sympathique. Pas certain de vouloir y rejouer mais je n'ai pas détesté ma partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In too deep: Beaucoup de belle composante, jeu très beau visuellement. Les mécaniques fonctionne bien, j'ai rien trouvé qui accrochais. Me rappel un peu Ankh sur le fait que le jeu est probablement meilleur à 3 qu'à 4-5. Plus le nombre de joueur est élevé, moins tu peux planifier à l'avance car par le temps que ton tour revient, l'état du plateau a pas mal changé. Il faut que tu change tes plans souvent à la suite du tour d'un autre joueur. Mais en gros, j'ai aimé le jeu. Je croyais que j'avais été trop "Deep", mais non, j'étais 2e, qui est le meilleur endroit pour être. Je gagne avec 102 points contre 72 pour le plus proche. ça peut paraître un bonne différence, mais pour une première partie, c'est normal pour ce type de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir à 4 joueurs,

 

Brass Birmingham: tellement bon. Mais contrairement à la plupart du monde, je n'aime pas le nouveau plateau. Trop foncé à mon goût (même le côté pâle)

Vikings (2 fois): j'apprécie toujours, mais je dois avoué que la façon dont les meeples ont sorti hier, le jeu était presque exclusivement tactique... il me semble que c'était moins pire dans mon souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christmas Tree: Notre jeu classique du temps des fêtes avec ma blonde. Un petit placement de tuiles. Un bon petit casse-tête.

 

Khôra: Une autre game cette semaine, à deux joueurs. Ouin, finalement, je n'aime pas tant le jeu. J'ai fait un score raisonnable je crois sans faire de guerre, mais je trouve qu'il manque quelque chose. Pourtant, je suis un fan de jeu de track. Pas mauvais du tout, juste pas wow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse journée de jeux depuis un bout!


Batailles pour Rokugan: un très bon jeu de bluff, de déduction et de contrôle de territoire. Même si ce n'est pas mon favori, je suis plutôt surpris que celui-ci n'ait pas plus de reconnaissance. C'est excellent et j'y rejouerais n'importe quand!

 

Puerto Rico: que c'est bon de planter @Zendor! Non mais, quel excellent jeu! Je ne me lasserai jamais d'y jouer je crois.

 

Pax Pamir 2nd Ed: 2 nouveaux initiés, 2 nouvelles personnes charmées qui veulent absolument y rejouer! Le charisme du design a encore frappé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jelsépa a dit :

Pax Pamir 2nd Ed: 2 nouveaux initiés, 2 nouvelles personnes charmées qui veulent absolument y rejouer! Le charisme du design a encore frappé!

Ce jeu est sur ma pile d'opportunité depuis la réception du KS du 2e print. J'ai très hâte de l'essayer, mais pour le moment, je crois devoir me résigner à le jouer à deux + automa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pwhy5 a dit :

Ce jeu est sur ma pile d'opportunité depuis la réception du KS du 2e print. J'ai très hâte de l'essayer, mais pour le moment, je crois devoir me résigner à le jouer à deux + automa.

Fallait pas qu'on se croise anyway pour des jeux nous deux? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite demi-partie de Chinatown avec mes élèves dans mon cours! C'était une première pour tous, incluant moi-même. Faut ben les occuper avant de partir pour les fêtes!

 

Mais quel chef d'oeuvre! J'arrive pas à croire que je n'avais pas encore joué à ce classique des temps modernes! Mes élèves l'ont classé comme étant le nouveau Monopoly, mais version asiatique et sans prison haha!

 

Plusieurs éléments facilement transférables au niveau pédagogique d'ailleurs! L'anglais avec la négociation, les mathématiques avec les principes d'estimation et d'évaluation de valeurs, d'organisation spatiotemporelle... c'est sublime, quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 parties de Kanagawa cette fin de semaine. J'aime bien ce petit jeu magnifique qui est très simple, mais dont le choix de renoncer pour pousser sa chance sur une série d'objectifs est un super mécanisme tout simple mais qui amène les décisions déchirantes. Très rapide aussi, c'est très bien comme jeu.

 

1 petit partie de Gutenberg en solo. J'aime ce jeu même s'il reste un peu trop facile, mais bon, le challenge est vraiment cool, ça ressemble à faire un mots croisés : même s'il est trop facile, on y prend plaisir et on finit en se sentant intelligent! Je ne me départirais pas de ce petit jeu de lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, une joute de Balin's Tomb avec ma douce moitié, qui m'écrase comme une coquerelle avec les gobelins!

 

Les mécaniques sont simples mais efficaces, le jeu est immersif, et la structure est vraiment bien ficelée! Et on dirait qu'il y a de quoi de satisfaisant à casser la gueule à la communauté de l'anneau en moins de 30 minutes!

 

Merci à @marcc pour la découverte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jelsépa a dit :

Hier, une joute de Balin's Tomb avec ma douce moitié, qui m'écrase comme une coquerelle avec les gobelins!

 

Les mécaniques sont simples mais efficaces, le jeu est immersif, et la structure est vraiment bien ficelée! Et on dirait qu'il y a de quoi de satisfaisant à casser la gueule à la communauté de l'anneau en moins de 30 minutes!

 

Merci à @marcc pour la découverte!

Cool! Le troll est arrivé a quel tour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, marcc a dit :

Cool! Le troll est arrivé a quel tour?

Le deuxième. On a fait une autre partie tantôt... et le troll est encore arrivé au deuxième haha!

 

Ma femme aime beaucoup en tout cas. On va y rejouer pas mal c'est certain! Mon coup de coeur du mois pour le moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lizard Wizard: Partie à 3. Très bon concept de manipulation de marché, avec du set collection. Je n'ai pas joué Raccoon Tycoon, mais j'aimerais y jouer pour comparer. Un peu fidly de souvent manipuler les ressources, mais le jeu coule très bien et les tours sont hyper rapides. La première partie a donné des scores un peu éparpillés (110-71-46), principalement dû à la difficulté de savoir comment enligner notre partie au début et de bien jauger les enchères. Les composantes deluxe sont sensationnelles (ressources en bois, pièces en métal et tapis de joueurs en néoprène). À rejouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...