Aller au contenu

Jeux joués en décembre 2021


sterober

Messages recommandés

Hier avec mes élèves:

 

Startup: c'est probablement le jeu le plus gamer de oink games, et de loin le plus intéressant selon moi. Le jeu peut se jouer sous différentes approches, et je crois que c'est ça le plus intéressant! Je l'ai trouvé excellent pour sa simplicité et j'y rejoue n'importe quand!

 

Hier soir avec ma femme:

 

Magnate: pas mal certain que bien des gens l'apprécieraient ici, surtout à cause de son élément de planification à moyen et long terme. Un très bon jeu de simulation économique qui en a beaucoup plus à prime abord. Ça a des airs de container, mais où les joueurs ont pas mal plus de contrôle sur leur ascendance financière.  On y a joué à deux, mais c'est évident que le jeu brille a 4 ou 5 selon moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, austin power a dit :

Hier, quelle belle soirée à découvrir un jeu qui semble effectivement remplir les promesses, j'ai nommé Impérial Steam. Très très bonne première impression à rejouer rapidement

(en Étienne) !

J'ai tout aussi hâte que toi d'y rejouer! Bien aimé ma partie même si je n'étais pas dans la game! C'est dur comme jeu. Fouille-moi pourquoi @austin poweret moi on est allé se compétitionner alors que @SuperFafaétait bien tranquille dans son coin à empiler les Guldens! Une belle première partie plein d'apprentissages!!!

 

Tout aussi aimé joué à The Crew : Mission Deep Sea par la suite pour quelques levées. C'est incroyable comme jeu! N'importe quand ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, etienne_san a dit :

J'ai tout aussi hâte que toi d'y rejouer! Bien aimé ma partie même si je n'étais pas dans la game! C'est dur comme jeu. Fouille-moi pourquoi @austin poweret moi on est allé se compétitionner alors que @SuperFafaétait bien tranquille dans son coin à empiler les Guldens! Une belle première partie plein d'apprentissages!!!

 

Tout aussi aimé joué à The Crew : Mission Deep Sea par la suite pour quelques levées. C'est incroyable comme jeu! N'importe quand ça aussi.

Effectivement ce sont d’excellent jeux.

D'ailleurs pour ceux qui y ont plus joué, est ce vous avez souvent eu ce cas à 3j où l'un des joueurs était sur une ville de livraison seul alors que les 2 autres se partageait la seconde à proximité du point de départ?

Parce que j'ai l'impression que ça donne un bel avantage d'être seul en début de partie pour expédier et se générer du cash rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, SuperFafa said:

Effectivement ce sont d’excellent jeux.

D'ailleurs pour ceux qui y ont plus joué, est ce vous avez souvent eu ce cas à 3j où l'un des joueurs était sur une ville de livraison seul alors que les 2 autres se partageait la seconde à proximité du point de départ?

Parce que j'ai l'impression que ça donne un bel avantage d'être seul en début de partie pour expédier et se générer du cash rapidement.

j'imagine que vous avez joué avec le setup de départ.. les parties randomisées offrent plus de défi à ce niveau, c'est pas toujours évident de se rendre rapidement/facilement à une ville, tout dépend des valeurs d'effort requises, mais règle générale, se jouer dans les pattes c'est un peu se tirer dans le pied au profit des joueurs qui prennent une route alternative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heroes of Terrinoth:  Je ne sais pas pourquoi je m'obstine à essayer les petits jeux cartes de Fantasy du genre, je finis toujours par être laissé sur ma faim... souvent le même pattern, obligé de faire les deux même actions le temps de nettoyer les monstres... faut croire qu'il me faut des miniatures pour ce genre de jeu  :)  Donc  un autre jeu correct qui se perd dans la masse.

 

Black Orchestra: Légère déception... je m'attendais à plus pour un jeu de 90min... j'aurais pensé que la garde d'Hitler mettrait plus de pression (exemple comme dans Freedom, the underground railroad)... mais non mouvement aléatoire qui souvent n'affecte pas le jeu la majorité du genre.  Le reste c'est du hasard de dé et de carte... des tours à rien faire si tes dés sont mauvais ou une carte évènement te fait recommencer tes plans encore et encore.  J'aime mieux me casser la tête pour un jeu de 90 min  que de gosser...  Dommage le thème est intéressant, mais le jeu pas pour moi malheureusement.

 

MonsDrawsity:  Un fois au 4 mois, c'est un jeu de party qui fait la job.

 

Calico:  Désolé pour les adeptes du non-genré, mais c'est ce qu'on appelle un jeu de fille :)  Le jeu parfait pour une gang de gars en savourant une petit bière! Sérieusement, c'est un jeu de tuile  solitaire motif et couleur qui se respecte pareil, mais qui se fait enterrer par Cascadia... Sinon c'est quoi la mode de cocher dans le livre des règles les réussites...  perso, je m'en contrefiche de la plupart des objectifs à faire...  On doit prendre les scénarios absolument en mode solo pour mettre un peu de piquant...  Bref, encore là c'est un jeu qui va aller dans les jeux de famille pour intéresser ma fille et ma blonde dans la même pile que Canvas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 ans d'attente, j'ai enfin reçu mon pledge de Seize the bean.


J'ai joué une partie d'apprentissage en multimains 2 joueurs (moi contre fake-moi).

 

Voici ce que j'ai à dire pour le moment après une seule partie:

Parmis les bonnes choses que le jeu apporte:

-La mini-game de dextérité avec la cuillère pour prendre les grains de café doit être vraiment drôle en groupe quand tu essaies de déconcentrer les autres.J'ai jamais réussi à porter plus de 7 fèves de café mais j'ai l'impression qu'une 8 huitièe est possible avec la pratique!
-Le jeu retourne le deckbuilding à l'envers. C'est très difficile à décrire comment la mécanique n'est pas utilisée comme dans les autres jeux. Ma tentative d'explication: dans un jeu comme Harry Potter Hogwart battle, tu construits un deck pour influencer le jeu, tu réagis au jeu avec ton deck. Dans Seize the bean, tu réagis à ton deck avec le jeu.
-Les ouvriers sont TIGHTS à mort ! T'as tellement peu d'action (2 ouvriers, aucuns moyens d'en acquérir d'autres) que tu dois te forcer pour trouver des façons intelligentes de te réapprovisionner sans nécessairement utiliser les ouvriers par exemple en combottant des services clients. Les choix sont difficiles.
-Il y a vraiiiiment beaucoup de variété/rejouabilité de part les différents set de cartes qu'il y a dans la boîte.

 

J'ai certainement besoin de plus de parties et de parties en réel multijoueurs pour me faire une idée complète mais pour le moment ça regarde très très bien. J'ai hâte d'essayer l'automa aussi !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jelsépa a dit :

Une bonne petite partie de 3 dragon ante. Un des meilleurs jeux de levée encore à ce jour! Simple, efficace et qui offre beaucoup aux joueurs qui se prêtent au jeu!

J'ai une copie inutilisé. On va remédier à ça pendant les fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Royal Visit: Jeu deux joueurs de Reiner Knizia découvert en regardant le vidéo du top-5 card games of 2021 de Shut Up and Sit Down. Très bon jeu tactique digne de Knizia avec un matériel absolument superbe. C'est un re-theme de la version originale dans laquelle on devait ramener des personnes dans notre bar. Dans Royal Visit, il faut ramener le roi dans son chateau. Un 20 minute de gestion de main de cartes, avec un peu de bluff et de toujours devoir réagir aux coups de notre adversaire. Il se rajoute avantageusement dans ma rotation de jeux courts à deux joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine:
Heroquest (4j): On poursuit la progression, les pièges ont infligés plus de dommages que les combats

Timeline Challenge (4j): Vraiment plus meilleur que le jeu retrouvé dans les petites boîtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...