Aller au contenu

Jeux joués en décembre 2021


sterober

Messages recommandés

Belle journée de jeux!

Ascension: Rise of Vigil à 2 joueurs en attendant le 3e. Toujours aimé ce filler.

Anachony à 3 joueurs: ahh, que de plaisir. Mon #2 qui flirte tout le temps avec la position #1

Ascension: Rise of Vigil à 3 joueurs

Barrage à 3 joueurs: toujours aussi bon.

 

Menoum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tawny a dit :

Belle journée de jeux!

Ascension: Rise of Vigil à 2 joueurs en attendant le 3e. Toujours aimé ce filler.

Anachony à 3 joueurs: ahh, que de plaisir. Mon #2 qui flirte tout le monde avec la position #1

Ascension: Rose of Vigil à 3 joueurs

Barrage à 3 joueurs: toujours aussi bon.

 

Menoum!

Ascension 2 fois! Ça fait tellement longtemps que j'y ai pas joué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unlock  Tombstones express:  assez facile et logique à part que mes enfants n'auraient pas pu faire le lien pour le nom du méchant. Ils ont aimé pareil en plus du petit  jeu de dextérité dedans.

 

Cruellement Infect:  Personnages plus intéressants avec des buts autres que d'attendre une carte précise du paquet.

 

King of Tokyo: Mes enfants s'amusent à m'éclater la face chacun leur tour... mon gars est motivé d'y jouer, il est plein de chance !

 

Azul: Coiffe ma fille par 4 points... je ne finirai pas mon année avec des défaites :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le 24:

 

Caylus 1303,

Terra Mystica,

Conspiracy (Abyss Universe),

Camel Up et

Stella (Dixit Universe) x 2

 

Aucune victoire mais très heureux quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je montre Chinatown à la belle-famille. Une partie qui se retourne contre moi! Mais c'est de très bonne guerre, on rit, on a du fun, et c'est un gros coup de coeur pour ma femme qui le trouvait vraiment moche et fade au départ. 

 

Yay! Quel jeu simple, efficace et qui mérite d'être joué et rejoué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iberian Gauge à 3 joueurs. J'ai vraiment aimé le système de ce jeu là! C'est simple, mais on a une gestion de la caisse des compagnies de chemin de fer et la caisse des joueurs. Très épuré, très bien fait. J'y rejouerais right now!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième game de Seize the bean avec ma blonde et enfin je réussi à gagner! Yeah! Par 4 points (les autres games ma blonde me coiffe par plus de 10 points).

 

Plusieurs games du Mur d'hadrien en solo . Ça devient clairement mon flip and write préfèré!!! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeux en famille avec Love Letter, le trou d'cul et The Crew 2.0 à l'honneur. Également sorti Welcome to the Moon, excellent.

 

3 parties de Paladins des royaumes de l'ouest lors des deux derniers jours... 5 dans les deux dernières semaines...les deux dernières avec l'extension. 4 victoires convaincantes avant de plier l'échine lors de la dernière partie.

 

L'extension rend le jeu une coche plus complexe (et plus long).

 

Montée de lait concernant la "big box" non mais quel gâchis. J'ai carrément retiré l'insert tellement il était mal foutu... Pratiques douteuse de mettre en vente une extension ET une big box (mal foutue) au lieu d'avoir simplement offert l'extension elle même dans la "big box". Franchement. Mais bon, reste que c'est un excellent jeux à deux, pas certain que je le jouerais à plus. Pas encore testé en solo mais le bot semble prometteur... 

 

Parlant de solo, j'ai profité des derniers jours pour m'enfiler une petite partie de Imperium : Antique. Il y quelques erratum que j'ai repéré sur Trictrac par l'entremise de BGG et après l'écoute d'une partie filmée avec le bon vieux Ricky Royal je me suis lancé et je suis confiant d'avoir adhéré aux règles du bot 90% du temps. Il restera quelques petites nuances de règles à revérifier et à intégrer mais le potentiel des deux boîtes est excellent et j'ai hâte de rejouer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore et Encore!:  Petit roule et écrit ou on coche des carreaux de couleur... bien, mais pas meilleur que les autres.. quelques combos possible vers la fin de la partie, mais rien de spectaculaire.  Il y a une version solo qui est de faire le meilleur score en 30 coups.  

 

Dice Forge: Ma fille me donne encore une correction...  je roule presque exclusivement de l'argent tendis qu'elle roule à profusion des ressources pour s'acheter des cartes :) 

 

New York Zoo:  Seulement essayer solo donc peut-être pas la meilleure impression.  Il faut remplir sa carte avant de tour de jeux... ce n'est pas un gros défi et on répète le même pattern  tout le temps vu que les naissances sont fixes.  Curieux de voir à plusieurs si le jeu vaut la peine ou si c'est un autre Uwe qui va tomber à plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-12-25 à 21:13, Jelsépa a dit :

Yay! Quel jeu simple, efficace et qui mérite d'être joué et rejoué!

Tu me donnes le gout de le sortir des boules à mites!

 

Chez mes parents
Dixit (6j): Le classique des temps de fête! On a bien rit
Rummy (4j): Le jeu de carte intemporel

Mémo Robots (4j): Un jeu de mémoire pas mal plus difficile qu'il n'y paraît

Timeline Challenge (5j): Vraiment bien pour toute la famille

Scrabble (2j): Fini bien une soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le grand retour des mesures:

 

Citadels: bof.. pas un fan de ce jeu. On dirait que j'étais a moitié intéressé.

Battlestar Galactica: Première fois que j'étais un sympatisant. Ca a comme ruiné ma partie côté stratégie, mais Battlestar est toujours un maudit bon jeu et on continue toujours d'en parler pour le reste de la soirée.

Clank Legacy:  2 premières parties. Notre petit groupe aime bien les jeux Legacy, et celui-ci promet (même s'il est juste de 10 parties). Mon nain est en feu pour commencer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radlands:

 

Reçu ma copie Kickstarter (super deluxe) mercredi dernier , Il est beau !!

Malheureusement j'ai seulement pu y jouer sur Tabletop Simulation.... Mr. Covid est trop proche de ma gang!

 

Il est clair que l'expérience aurait été plus agréable d'y jouer en vrai (avec une qualité de matériel aussi réussi). Les cartes en plastique synthétique règles mon toc de sleever les cartes 😁

 

J'ai été agréablement surpris ! Petit/compact et rapide, mais oh combien bourré de profondeur !!! 

 

 

Blitzkrieg! :

 

Encore une belle surprise ! Très rapide et beaucoup plus léger que je m'y attendais... le genre "placement d'ouvriers(militaire)" avec restriction et de majorité par zones .

Encore une fois j'imagine que d'y jouer en vrai aurait été plus agréable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...