Aller au contenu

Création de besoins pour 2022


Hibou77

Messages recommandés

Avec la nouvelle année qui commence à pointer le bout de son nez, c'est le bon moment pour parler des jeux sur votre radar qui sortiront en 2022.

 

Je pars le bal avec...

 

Messina 1347 : Le prochain de Vladimir Suchy (Pulsar, Underwater Cities, Praga Caput Regni).  Je ne sais pas s'il sera aussi bon car Suchy y est "seulement" développeur (le germe du jeu vient de son co-auteur), mais c'est certainement prometteur.

Caesar! Seize Rome in 20 minutes : Parce que c'est le petit frère de Blitzkrieg et parce que Paolo Mori est sur ma liste d'auteurs à surveiller.

Transatlantic II : Il manquait un petit quelque chose à Transatlantic pour arriver au niveau de Concordia.  Cette réimplémentation (qui sera aussi disponible sous forme d'upgrade) est attendue pour la fin 2022.

Marrakesh : Le seul jeu de la "City series" de la collabo Feld-Queen qui sera un original.  J'espère qu'il se rendra au retail.

Bad Company : J'aime bien les jeux de Svensson et Østby et dans celui-ci, ils s'attaquent au genre Machi Koro / Space Base.  Bien hâte de voir le résultat !

LUNA Capital : Les premières critiques sont élogieuses et The Red Cathedral a définitivement mis l'éditeur Devir sur mon radar.

Ark Nova : Le hit de Essen en terme de gros euro.  Presque un achat assuré.

Transmission : Je ne sais pas si ce kickstarter va se rendre au retail mais j'espère au moins avoir l'occasion de l'essayer.  J'aime bien l'auteur et la liste de mécaniques.  Pis j'accroche vraiment sur le style artistique du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-12-16 à 10:36, Hibou77 a dit :

Messina 1347 : Le prochain de Vladimir Suchy (Pulsar, Underwater Cities, Praga Caput Regni).  Je ne sais pas s'il sera aussi bon car Suchy y est "seulement" développeur (le germe du jeu vient de son co-auteur), mais c'est certainement prometteur.

Transatlantic II : Il manquait un petit quelque chose à Transatlantic pour arriver au niveau de Concordia.  Cette réimplémentation (qui sera aussi disponible sous forme d'upgrade) est attendue pour la fin 2022.

Ark Nova : Le hit de Essen en terme de gros euro.  Presque un achat assuré.

Messina 1347: j'ai choisit de passer pour celui-là. Je l'avais regardé et quelque chose ne m'accrochait pas (mais je ne me souviens pas quoi)

Transatlantic II: je vais attendre de l'essayer avant de me lancer. Trop été déçu par les différents jeux qui tentaient de réimplanter Concordia.

Ark Nova: déjà précommandé sur BGB. Si vous le voulez, je suggère de le précommandé asap car il sera probablement sold out et vous devrez attendre le 2e print.

Brain Boru: pas convaincu que ce sera un succès, mais le principe du trick taking dans le jeu m'attire. Disons que j'ai hâte mais que mes attentes ne sont pas très élevées

The Smoky Valley: j'aime beaucoup les designs de @Klode jusqu'à présent - déjà précommandé

 

Et 2 qui sont chez BGB mais qui attendent d'être shippé:
Pipeline: Emerging Markets: l'extension d'un jeu que j'aime mais que je n'arrive pas à sortir

Arkwright: The Card Game: bien hâte de voir ce qu'ils ont fait avec cet énorme jeu.

 

J'oubliais les KS!!!

Carnegie: j'ai adoré mes parties en ligne. Bien hâte de l'avoir

Mosaic - A Story of Civilization: encore la promesse d'un jeu de civilisation qui se joue en 2h.... on verra bien.

Perseverance: de la même gang que Anachrony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a plusieurs jeux en commun...

 

il y a 23 minutes, Hibou77 a dit :

Messina 1347 : Le prochain de Vladimir Suchy (Pulsar, Underwater Cities, Praga Caput Regni).  Je ne sais pas s'il sera aussi bon car Suchy y est "seulement" développeur (le germe du jeu vient de son co-auteur), mais c'est certainement prometteur.

100% d'accord, ça va être bon, mais pas fou selon moi. Un achat assuré tout de même.

il y a 23 minutes, Hibou77 a dit :

Caesar! Seize Rome in 20 minutes : Parce que c'est le petit frère de Blitzkrieg et parce que Paolo Mori est sur ma liste d'auteurs à surveiller.

Transatlantic II : Il manquait un petit quelque chose à Transatlantic pour arriver au niveau de Concordia.  Cette réimplémentation (qui sera aussi disponible sous forme d'upgrade) est attendue pour la fin 2022.

Oui et oui.

 

il y a 25 minutes, Hibou77 a dit :

Ark Nova : Le hit de Essen en terme de gros euro.  Presque un achat assuré.

Déjà pre-ordered! Mon jeu le plus attendu alors que ce ne l'était pas initialement.

 

Les autres autres que j'attends impatiemment!

 

  • Golem
  • Bitoku (dans la poste en ce moment)
  • Brazil Imperial
  • L'extension de Lost Ruins of Arnak
  • Tabannusi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les KS seulement 1 Aeons trespass : odyssey j'ai bien hâte de voir l'histoire et comment fonctionne les choix vs conséquences

 

Le splotter Horseless carriage le trippe d'un splotter en espérant que faire des autos sera l'fun

Sationfall un genre de nemesis et de voir quelles histoires il peut sortir d'une partie

Magnate : the first city je suis pas sûr encore mais la souris est proche du "Add to cart"

 

De compléter mon kit de Glorantha the gods war les buildings en plastics

 

De GMT Empire of the sun, Pacific War : the struggle against Japan 1941-1945, Imperial struggle

 

The mission et Mrs Tacher's war : The falklands 1982 de White dogs games des jeux solitaires qui de bons feedback.

 

Je pense que c'est pas mal ce que j'avais en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les plus "gros" jeux que je surveille en 2022, il y a ceci:

 

Unconscious Mind, avec son thème original et je surveille attentivement ce nouveau publisher (Fantasia Games) car il semble prometteur. J'aime l'idée des deux artiste pour els deux mondes (réel et imaginaire). À suivre, car j'en connais pas encore beaucoup sur le jeu par contre.

 

The Paradox Initiative, aussi avec un thème original et les jeux de Elf Creek games ont généralement une très belle production. Encore une fois, j'aime l'idée d'avoir 18 mondes fait par 18 artistes différents.  À suivre, car j'en connais pas encore beaucoup sur le jeu par contre.

 

Last Light, un jeu 4X en 60-90 minutes j'aimerais bien essayer cela pour voir.

 

La Granja: Deluxe Master Set, selon le prix et les ajouts, je serais surement intéressé, mais cela n'est pas un nouveau jeu.

 

 

Sinon, il va y avoir quelques sorti qui seront des achats assurés comme:

 

Wingspan Big Box + Expansion 3, ma conjointe adore ce jeu et maintenant que cela ne rentre plsu facilement dans un seule boite, la big box sera de mise en plus de la troisième expansion.

 

Nouvelle expansion de Viticulture, on aime bien ce jeu et donc je suis très intéressé de voir ce que cette nouvelle expansion va ajouté.

 

 

Plusieurs petits jeux de Button Shy, car j'aime ces petits Wallet games, donc plusieurs semblent intéressant dans leur lineup 2022 comme:

 

Ancient Realms, Exploring Galapagos, Naturopolis, et River Wild.

 

 

Enfin, il y a plusieurs jeux Kickstarter qui s'en viennent que je suis très excité comme (pas tous des nouveauté mais c'est pas grave):

 

Aeon's End: Legacy of Gravehold, le dernier né dans cette série que j'adore.

 

Castles of Mad King Ludwig Collector's Edition, un beau jeu maintenant juste mieux. 

 

Everdell Complete Collection, un jeu que je n'ai jamais succombé mais qu'evc un package tout-en-un, j'ai cédé et qui est dans nos cordes à am conjointe et moi.

 

Planet Unknown, un jeu de pose de tuile avec pouvoir asymétrique et jeu en simultané. Très hate d'y jouer car il est en retard depuis des mois.

 

Arydia: The Paths We Dare Tread, peut-être en temps en décembre 2022, mais surement plus en 2023, mais j'ai quand même très hâte!

 

 

Mais sinon, j'aime bien être surpris, donc il va surement s'en ajouter quelque uns en cours d'année!

 

 

EDIT: J'ai oublié l'extension The Manhattan Project: Energy Empire – Cold War. Très hâte de finalement mettre la main dessus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends un reprint vf de spirit island et une vf de beyond the sun.
 

Sol last days of a star et un autre jeu de l'auteur doit arriver sur ks en 22.
 

Un reprint de Ra dessiné par O'toole.. 

 

P-e que lookout va retrouver son gros bon sens et sortir une run sans bling de Let's waltz pour GAH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Des ajouts à mes deux armées de Necromunda.

- Les nouveaux livres pour les jeux de rôles: The Expanse, Modern AGE, Fantasy AGE et Coriolis.

- Si FFG font l'extension pour Star Wars Outer Rim je vais l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-12-16 à 11:22, Tawny a dit :

Messina 1347: j'ai choisit de passer pour celui-là. Je l'avais regardé et quelque chose ne m'accrochait pas (mais je ne me souviens pas quoi)

Transatlantic II: je vais attendre de l'essayer avant de me lancer. Trop été déçu par les différents jeux qui tentaient de réimplanter Concordia.

Ark Nova: déjà précommandé sur BGB. Si vous le voulez, je suggère de le précommandé asap car il sera probablement sold out et vous devrez attendre le 2e print.

 

The Smoky Valley: j'aime beaucoup les designs de @Klode jusqu'à présent - déjà précommandé

 

Et 2 qui sont chez BGB mais qui attendent d'être shippé:
Pipeline: Emerging Markets: l'extension d'un jeu que j'aime mais que je n'arrive pas à sortir

 

J'oubliais les KS!!!

Carnegie: j'ai adoré mes parties en ligne. Bien hâte de l'avoir

Mosaic - A Story of Civilization: encore la promesse d'un jeu de civilisation qui se joue en 2h.... on verra bien.

 

Pas mal du même avis que toi en gros.

 

Golem sera à tester.

 

Des KS à recevoir :

Le secret de mon père.

Witcher Old World

Dead Reckoning

Les Felds City games

 

Futur KS: Heroes of might and magic 3: prévu pour septembre. Ça va tellement dépendre du game play.

 

Mais avec le « reconfinement », on va avoir plein de chose à repartager. 

 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stationfall

John Company 2nd edition

Union Station

Interstellar

Horseless Carriage

Beasts of Balance: Rebirth

Townsfolk tussle 

Bios: Megafauna

Galenus

Votes for women

Nemesis: Lockdown

Caesar

Dune: Betrayal

Brian Boru

Pax Renaissance 2nd Edition

Carnegie

 

Dans ceux que je possède mais que je n'ai pas encore essayé (pas nécessairement de l'année):

 

1862 (je me dis que @Hibou77 serait partant pour y jouer!)

1882

Mind Mgmt

Versailles 1919

Thunder alley

The snallygaster situation

Die Macher

Indonesia

Obsession

Wiz War

Pax Transhumanity

Westphalia

... je vais arrêter là, je commence à avoir honte d'en avoir autant...

 

Mais MERDE que les 2 dernières années ont pas été favorables pour jouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce qui a été nommé, je pourrais me laisser tenter par:
Concordia Solitaria
 (en VF)
Big box wingspan
Everdell en fr (collection ou non)

Nemesis Lockdown (j'ai vraiment hésité durant le ks)

Sinon j'ai vu sur bgg une big box rattus pour 2022, ca risque d'être un achat assuré!
J'attends les stretchs goals de marvel united x-men qui devraient arriver en 2022 aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...