Aller au contenu

Création de besoins pour 2022


Hibou77

Messages recommandés

Ayant acheté Cthuluh Wars Duel, j'envisage fortement d'acheter quelques expensions pour CW. 

 

Nemesis semble génial. 

 

Y au aussi deux jeux dont je ne me rappelle plus le nom. 

 

L'un d'eux est un jeu où il faut atteindre exactement 21, mais chaque carte a soit un nombre de points, soit un effet qui change le jeu. Le thème était pas mal steampunk, ou voyage dans le temps. Bref, m'en rappelle plus. C'était un KS. 

 

L'autre est un dungeon delver inversé: un seul joueur incarne le héro, et les autres essaient de lui mettre des pièges. Thème futuriste genre alien ou room 25. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JP12345 a dit :

Big box wingspan

 

Ah oui, la "Big empty box" qui est supposée sortir en même temps que la 3e extension au Q3 2022...  Elle m'intéresse parce que j'aime beaucoup le jeu, mais je me demande si ça vaut la peine.  Je me sentirais obligé d'avoir la totale et comme ils pensent sortir une extension pour chaque continent...  Il reste encore Amérique du sud, Afrique et Asie à sortir.  Dernièrement, je regardais pour Océanie, mais je me rends compte que seulement avec Europe, on passe seulement le 1/4 des cartes oiseaux dans une partie.  Alors, je me demande, quand est-ce que je m'arrête ?  Parce que c'est clair que d'avoir la totale, c'est juste overkill pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hibou77 a dit :

 

Ah oui, la "Big empty box" qui est supposée sortir en même temps que la 3e extension au Q3 2022...  Elle m'intéresse parce que j'aime beaucoup le jeu, mais je me demande si ça vaut la peine.  Je me sentirais obligé d'avoir la totale et comme ils pensent sortir une extension pour chaque continent...  Il reste encore Amérique du sud, Afrique et Asie à sortir.  Dernièrement, je regardais pour Océanie, mais je me rends compte que seulement avec Europe, on passe seulement le 1/4 des cartes oiseaux dans une partie.  Alors, je me demande, quand est-ce que je m'arrête ?  Parce que c'est clair que d'avoir la totale, c'est juste overkill pour moi.

Ouin honnêtement dans mon cas c'est vraiment pas nécessaire, j'ai seulement europe et on n'a pas joué encore XD. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hibou77 a dit :

 

Ah oui, la "Big empty box" qui est supposée sortir en même temps que la 3e extension au Q3 2022...  Elle m'intéresse parce que j'aime beaucoup le jeu, mais je me demande si ça vaut la peine.  Je me sentirais obligé d'avoir la totale et comme ils pensent sortir une extension pour chaque continent...  Il reste encore Amérique du sud, Afrique et Asie à sortir.  Dernièrement, je regardais pour Océanie, mais je me rends compte que seulement avec Europe, on passe seulement le 1/4 des cartes oiseaux dans une partie.  Alors, je me demande, quand est-ce que je m'arrête ?  Parce que c'est clair que d'avoir la totale, c'est juste overkill pour moi.

Océanie complète le jeu pour moi.

Il vient corriger des problèmes important du jeu de base.

La quantité de cartes est suffisante pour le jeu.

Je vais mettre mon argent dans d’autres jeux…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Hibou77 a dit :

 

Ah oui, la "Big empty box" qui est supposée sortir en même temps que la 3e extension au Q3 2022...  Elle m'intéresse parce que j'aime beaucoup le jeu, mais je me demande si ça vaut la peine.  Je me sentirais obligé d'avoir la totale et comme ils pensent sortir une extension pour chaque continent...  Il reste encore Amérique du sud, Afrique et Asie à sortir.  Dernièrement, je regardais pour Océanie, mais je me rends compte que seulement avec Europe, on passe seulement le 1/4 des cartes oiseaux dans une partie.  Alors, je me demande, quand est-ce que je m'arrête ?  Parce que c'est clair que d'avoir la totale, c'est juste overkill pour moi.

 

Il te manque aussi Antarctique. Oui oui c'est pas une blague!

 

Mais sinon, tu n'es pas obligé de joué avec toute les cartes. Nous on joue présentement avec juste Europe et Océanie, et à la sortie de la prochain extension on va surement joué d'abord Océanie et cette nouvelle extension, puis selon ce qu'elle apporte, celle-ci et Europe, puis jeu de base. Bref, aps obligé de tout mélanger ensemble, tu peux voir cela comme des modules séparé.

 

Sinon, pour moi Océanie est une très bonne extension surtout les nouveau plateau, donc je la recommande pour ceux qui aime Wingspan. Et le problème si tu a base + Europe + Océanie, c'est que cela ne rentre plus correctement dans la boite original, donc pour moi, la big box, est un must.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cerberus777 a dit :

Il te manque aussi Antarctique. Oui oui c'est pas une blague!

 

😮

J'ai de la difficulté à imaginer des oiseaux de forêts et de plaines en Antarctique, mais bon, rien n'arrête le mercantilisme !

 

 

Il y a 3 heures, Cerberus777 a dit :

Mais sinon, tu n'es pas obligé de joué avec toute les cartes. Nous on joue présentement avec juste Europe et Océanie, et à la sortie de la prochain extension on va surement joué d'abord Océanie et cette nouvelle extension, puis selon ce qu'elle apporte, celle-ci et Europe, puis jeu de base. Bref, aps obligé de tout mélanger ensemble, tu peux voir cela comme des modules séparé.

 

Si je dois commencer à mêler/démêler des paquets de cartes au début et à la fin de chaque partie, c'est pas mal un showstopper pour moi.

 

 

Il y a 3 heures, Cerberus777 a dit :

Sinon, pour moi Océanie est une très bonne extension surtout les nouveau plateau, donc je la recommande pour ceux qui aime Wingspan. Et le problème si tu a base + Europe + Océanie, c'est que cela ne rentre plus correctement dans la boite original, donc pour moi, la big box, est un must.

 

T'es le deuxième qui dit ça, je crois bien que je vais devoir me laisser tenter par Océanie !  De ce que @Empyrium disait, les deux extensions rentrent dans la boîte du jeu de base si on se débarasse de la petite boîte de cartes bleue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cerberus777 a dit :

Sinon, pour moi Océanie est une très bonne extension surtout les nouveau plateau, donc je la recommande pour ceux qui aime Wingspan. Et le problème si tu a base + Europe + Océanie, c'est que cela ne rentre plus correctement dans la boite original, donc pour moi, la big box, est un must.

 

Tu trouves pas le jeu trop facile? Depuis qu'on a Océanie, et avec le Nectar surtout, nos engines partent tellement vite...

 

J'ai envie de mélanger les dés de base (sans nectar) et les nouveaux (avec nectar).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Hibou77 a dit :

 

😮

J'ai de la difficulté à imaginer des oiseaux de forêts et de plaines en Antarctique, mais bon, rien n'arrête le mercantilisme !

 

 

Cela sera une expansion donc on peut ajouter des truc non? Imagine un 4e habitat de glace et de neige qui va sous ton plateau pour des oiseau qui tolère le froid seulement mais avec des gros bonus. Moi j'aime l'idée!

 

 

 

Il y a 18 heures, Hibou77 a dit :

 

Si je dois commencer à mêler/démêler des paquets de cartes au début et à la fin de chaque partie, c'est pas mal un showstopper pour moi.

 

 

Tu n'as pas a le faire à chaque partie. Ici on on jouer un tapon de partie Base+Europe, puis quand Océanie est sortie j'ai démêlé les carte Europe une seule fois pour els mettre avec Océanie. Bientôt, je vais le refaire une deuxième fois pour mettre Base+Océanie ensemble. Dans le futur, quand il y aura 6 expansions, je vise garder probablement 3 decks séparés qui font le plus de sens et les meilleurs combos ensemble et ne jamais les séparer par la suite. 

 

 

 

Il y a 18 heures, Hibou77 a dit :

 

T'es le deuxième qui dit ça, je crois bien que je vais devoir me laisser tenter par Océanie !  De ce que @Empyrium disait, les deux extensions rentrent dans la boîte du jeu de base si on se débarasse de la petite boîte de cartes bleue.

 

 

Oui, il faut enlever une boite de cartes mais aussi quelque player mat sinon la boite est trop épaisse déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, AmandaDesignsGames a dit :

 

Tu trouves pas le jeu trop facile? Depuis qu'on a Océanie, et avec le Nectar surtout, nos engines partent tellement vite...

 

J'ai envie de mélanger les dés de base (sans nectar) et les nouveaux (avec nectar).

 

Oui, le nectar accélère la partie et donne ainsi des plus gros scores mais on a plus l'impression d'avoir le temps de monté son engin justement car une des complainte du jeu initial était que le jeu semblait trop court et se terminé juste avant d'avoir le temps de roulé son engin. Mais oui, il y a p-e un peu trop de nectar pareil mais si tu veux le réduire en mélangeant les dés (toujours 5 dés mais enlever quelque itération avec nectar), il faudrait aussi enlevé le mini-game de points par rapport au nectar par habitats, car le nectar deviendrait trop rare pour que cela soit pas trop swiggy. Mais l'idée serait bonne, à essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques Kickstarter :

 

-John company (second édition) , j'ai tellement aimé la qualité de Pax Pamir que je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci. 

 

-Darwin's Journey, Je ne pouvais pas à côté de ce jeu ! Avec les auteurs (Simone Luciani & Nestore Mangone) , de Lorenzo il magnifico , Barrage , Newton , Grand Austria Hôtel, Tzolkin pour ne nommer que ceux-là. 

 

-Nemo's War (Journey's end Expansion & Ultimate Édition) , Avec les restrictions du à la pandémie, javais pas le choix d'investir dans du solo ...

 

-MacGowan & Lombardy's :The Great War, Un petit jeu de carte "war game" rapide , un jeu régulier de 54 cartes avec des effets  et graphiques intéressant. 

 

 

J'ai dans la mire pour l'instant :

 

-Anno 1800  , Un Martin Wallace ! Une valeur sûr dans mon cas .. je sais il est sorti en 2020-2021. Vaut mieux tard que jamais   

 

Rien de plus pour l'instant car il est rendu difficile de jouer / trop de jeux encore emballé traînent sur mes tablettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cerberus777 a dit :

Cela sera une expansion donc on peut ajouter des truc non? Imagine un 4e habitat de glace et de neige qui va sous ton plateau pour des oiseau qui tolère le froid seulement mais avec des gros bonus. Moi j'aime l'idée!

 

Ouais, en autant que ça n'ajoute pas trop de nouvelles règles...  Il n'y a rien que je déteste plus que d'avoir un jeu avec un tas d'extensions qui demandent de sortir 3-4 feuillets de règles différents pour faire le setup et se faire un refresh des règles !

 

 

Il y a 3 heures, Cerberus777 a dit :

Tu n'as pas a le faire à chaque partie. Ici on on jouer un tapon de partie Base+Europe, puis quand Océanie est sortie j'ai démêlé les carte Europe une seule fois pour els mettre avec Océanie. Bientôt, je vais le refaire une deuxième fois pour mettre Base+Océanie ensemble. Dans le futur, quand il y aura 6 expansions, je vise garder probablement 3 decks séparés qui font le plus de sens et les meilleurs combos ensemble et ne jamais les séparer par la suite.

 

Je suis plus du type "je me fais un setup et je n'y touche plus", donc, ça va dépendre si ça demeurera faisable/agréable de jouer avec toutes les extensions à la fois.

 

 

Il y a 3 heures, Cerberus777 a dit :

Oui, il faut enlever une boite de cartes mais aussi quelque player mat sinon la boite est trop épaisse déjà.

 

Exact !  J'ai mis le matériel que je n'utiliserai plus dans les boîtes des extensions (au cas où je revendrais le tout un jour) et tout rentre parfaitement.  Donc, deux card trays vides et les cartes de l'automata dans la boîte d'Europe puis les plateaux originaux et les règles de l'automata dans la boîte d'Océanie.

 

En passant, si quelqu'un veut avoir une copie de Wingspan sur Steam, j'ai un coupon rabais à donner pour un -30%.  Il n'y a qu'à m'envoyer un gentil MP si ça vous intéresse !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, rainmight a dit :

On parle pas ben ben d'Ark Nova qui va sortir en français chez super meeple. C'est sûr que je vais courir après celui-ci!

Idem ici, achat assuré dès qu'il est dispo en VF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, rainmight a dit :

On parle pas ben ben d'Ark Nova qui va sortir en français chez super meeple. C'est sûr que je vais courir après celui-ci!

 

Cool !  Mais j'ai un peu peur...  Les pre-orders sont à 70$ en anglais alors, à moins d'une agréable surprise, je pense qu'il faudra être prêt à payer 80, 90 ou même 100$ pour la VF :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hibou77 a dit :

 

Cool !  Mais j'ai un peu peur...  Les pre-orders sont à 70$ en anglais alors, à moins d'une agréable surprise, je pense qu'il faudra être prêt à payer 80, 90 ou même 100$ pour la VF :(

80... ha ha ha. Ah, tu y croyais? S'il est seulement 10$ en français, je tombe en bas de ma chaise! Je miserais sur le 100$ 😞

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...