Aller au contenu

Bilan décembre 2021


thomassabourin

Messages recommandés

image.thumb.png.4ecdb8d72a70f7f720fd2840ad24f28e.png

 

Micromacro: Dernière enquête terminée. On a passé de bons moments a 2. Simple mais prenant comme une BD avec des détails qui fourmillent de partout.

Les chateaux de bourgogne: Rien a rajouté un très bon Feld, assez bizarrement je le trouve plus hasardeux a 2, on voit moins de tuiles.

So clover: Renouvelle bien le genre, très drole. Peut etre meme un peu au dessus du lot just one, Fiesta, code names ...

Bus: Belle découverte, beaucoup d'interactions et très tactique, avec des choix difficiles. A réessayer.

Everdell: Excellent familiale+, une meilleur iconographie plutot que du texte sur les cartes aurait était bienvenue (voir dune imperium). Pas facile de voir le marché a 4 ou plus.
Marco Polo 2: un vrai jeu de voyage et e commerce, contrairement au 1er. L'extension caravane n'est pas indispensable mais ajoute un petit plus.
Megapulse: Des choix de design discutable, en jeu de course je prefere largement Flamme rouge.
Through the ages: Pour une fois j'avais l'impression de dominée, mais bon c'etait qu'une impression. Toujours difficile de savoir ou j'ai foiré mais ca donne envie de toujours progresser.

Unlock exotic: 2eme aventure meilleur que la premiere, avec des bonnes enigmes qui flattent ta fierté malgré qq petits indices.
Viticulture: Premiere ivresse de victoire, il faut pas vouloir produire trop vite, un vignoble ca se construit lentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-01-05 à 20:50, Hibou77 a dit :

 

Tiens, c'est intéressant ça !  J'ai joué 3 ou 4 parties de ce jeu, toujours avec le draft, et je le trouvais ordinaire.  Mon feeling était que la partie se décidait au draft.  À la fin de celui-ci, tu savais déjà si t'allais avoir une bonne game ou non et la demi-heure suivante n'était que le dévoilement du gagnant de manière trèèèès graduelle.  Va falloir que je lui donne une seconde chance avec le pas-de-draft !

Au début je pensais que le draft permettait d’équilibrer le jeu pour que tout le monde puisse se construire un jeu complémentaire avec moins de hasard.
Mais mes quelques parties me font penser qu'il y a juste des combos trop puissantes et le draft te permet de les creer plus facilement et donc d'amplifier le déséquilibre.
Du coup, J'ai laissé un peu tombé peut etre est ce une mauvaise impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-01-08 à 19:52, BarcaRocket a dit :

 

Les chateaux de bourgogne: Rien a rajouté un très bon Feld, assez bizarrement je le trouve plus hasardeux a 2, on voit moins de tuiles.

 

En fait, il y a plus de hasard des tuiles, mais beaucoup beaucoup plus d’interactions! Car qui est premier joueur est maitre des tuiles qui sortent! C’est la manière de prendre les meilleures tuiles, ou les tuiles parfaites pour ton board, ou (au dernier tour) de bloquer completement ton adversaire pour qu’il ne complete pas ses ensembles…

Alors qu’être premier joueur a 4 ne donne pas grand chose…


Pour moi, apres 300 parties, c’est uniquement un jeu a 2. Il y a tellement d’autres bons jeux a 3 ou 4…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...