Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2022


Jelsépa

Messages recommandés

Bon je commence la nouvelle année! 

 

Five crowns: sympatoche avec la belle-famille qui ne joue pas à grand-chose, mais je pense que ma belle-mère aurait préféré jouer à Chinatown hier qu'à celui-là. Ça apprendra au mononc à sortir ses boulamites en public!

 

Autrement, je n'y rejouerai pas dans d'autres occasions. Il y a bien d'autres jeux que je sortirais à la place de ce dernier (genre LLAMA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle journée jeu avec ma blonde.

 

Glen More II: Toujours aussi le fun. On joue avec la chronicle qui rajoute le Haggis. Ma blonde dirige sa stratégie là-dessus et m'explose royalement.

 

Noch Mal So Gut! x2: On n'avait pas joué depuis un bout. C'est très cool avec les powers, comparativement à Noch Mal!

 

Coffee Traders: Pas idéal à deux, mais le thème intéressait ma blonde. Elle a trouvé ça un peu too much, mais elle a bien aimé quand même. 

 

Imperial Steam: Il fallait que je le joue, il attendait sur mes tablettes depuis un certain moment. J'aurais dû l'essayer plus tôt! WOW! C'est en plein mon genre de jeu. Je devrai y rejouer, mais, ça va être mon top 2021 à date. Il va me rester Origins First Builder, Messina 1347, Boonlake, Hippocrate, Golem et Ark Nova à essayer, mais il va trôner en haute de la liste en attendant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, meemtyke a dit :

Imperial Steam: Il fallait que je le joue, il attendait sur mes tablettes depuis un certain moment. J'aurais dû l'essayer plus tôt! WOW! C'est en plein mon genre de jeu. Je devrai y rejouer, mais, ça va être mon top 2021 à date.

A deux ce fut très bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cubitos: Encoer quelques parties pour essayer les différentes setup proposés. Les cartes changent vraiment les styles de jeu. J'ai gagné une course de vitesse, ma fille m'a supplié de faire une course à deux tours pour pouvoir profiter de ses combos, elle a pu faire un tour de piste complet avec sa combinaison de dés.  L'autre course avec plusieurs cartes qu'on devait jeter les dés, on la regarde nous massacrer, mon gars floppe totalement ne comprenant l'impact de jeter les dés. Bref, bon petit jeu de course de dé qui plait beaucoup à ma fille.

 

So Clover: Petite partie rapide en famille  avant le dodo, pas évidemment de réussir de placer les 4 parfaitement du premier coup.  Peut-être trop compliqué pour fiston encore, mais tous ont aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jelsépa a dit :

A deux ce fut très bon?

J'ai bien aimé mon expérience en tout cas. J'imagine que la tension va être vraiment différente à 4, mais reste que le système est vraiment bien fait. Autant j'aime les jeux avec de l'interaction, autant j'aime joué dans mon coin à faire mes petites affaires. Donc, je n'ai pas eu de problème à avoir le champ libre à 2 joueurs, mais j'imagine que ça va être TRÈS différent à 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De notre côté, on commence l'année avec deux sessions back à back hier et aujourd'hui de Sleeping Gods. On fait notre troisième campagne (on en a fait deux l'hiver passé) et on a décidé d'explorer el contenu de l'expansion tides of ruin, qui est grosso modo une expansion "More of the same" avec encore plus de maps et de cartes. Pour le moment nous en somme au tier de cette campagne et nous avons juste trouver un seul Totem mais on a quelques quêtes intéressantes qu'on suit alors on a bien hâte de voir ou tout cela va venez cette fois-ci. À suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 parties de Maracaibo en solo où je joue à Easy pour comprendre le jeu (j'ai eu de la misère à le décoller lui, rien ne me semblait aller de soi, les combats, les déplacements, la stratégie à adopter face à l'AI qui va si vite...) et une à Medium où j'ai vraiment dominé, je me dit que je suis prêt pour la campagne. Alors pourquoi pas le scénario 1 à Hard. Whoâ, c'est vraiment plus dur!!! Je voulais profiter un peu des combats en poussant fort sur l'exploration, mais après que l'AI ait passé toutes ses cartes je comprends qu'il ne fera jamais un combat, je comprends qu'à ramer tout seul sur ma deuxième stratégie, ça ne sera pas très très payant... Et c'est ça qui est ça, pas réussi à aller ailleurs avec mes cartes. Défaite par 40 points!

 

Joué Red Cathedral ce matin en solo. Meilleur qu'à mon souvenir, j'aimerais vraiment rejouer ce jeu à 3 ou 4 joueurs, c'est vraiment bon. Encore une défaite d'ailleurs, c'est un dur début d'année solo!

 

Avec les enfants, Potion Explosion et Catacombs of Karak, deux jeux agréables à jouer avec eux.

 

Et puis deux parties de Sobek : 2 joueurs (j'adore ce petit jeu où tu ne veux jamais rien donner à l'adversaire mais où t'as juste souvent pas le choix pour avancer...) , 3 parties de Jekyll vs Hyde (vraiment un jeu brillant, incontournable) et 1 partie de Kingdom Builder (j'aime bien ce classique) en ligne sur BGA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, etienne_san a dit :

Après 2 parties de Maracaibo en solo où je joue à Easy pour comprendre le jeu (j'ai eu de la misère à le décoller lui, rien ne me semblait aller de soi, les combats, les déplacements, la stratégie à adopter face à l'AI qui va si vite...) et une à Medium où j'ai vraiment dominé, je me dit que je suis prêt pour la campagne. Alors pourquoi pas le scénario 1 à Hard. Whoâ, c'est vraiment plus dur!!! Je voulais profiter un peu des combats en poussant fort sur l'exploration, mais après que l'AI ait passé toutes ses cartes je comprends qu'il ne fera jamais un combat, je comprends qu'à ramer tout seul sur ma deuxième stratégie, ça ne sera pas très très payant... Et c'est ça qui est ça, pas réussi à aller ailleurs avec mes cartes. Défaite par 40 points!

 

 

J'ai joué pas mal avec l'application dans le temps des fetes. Céwst essentiellement une reprise du mode solo (régulier ou campagne) et c'est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première joute de la Gloire de Rome! Oh lala, c'est du stock ce jeu! Mais j'ai l'impression qu'il saura remplacer bien des jeux de cartes qui prennent plus de temps et plus de place dans ma ludothèque!

 

C'est définitivement le genre de jeu que la première partie te fait saigner du nez parce que tu saisis pas tout et qu'il y a beaucoup à comprendre et penser (no puns intended pour ceux qui connaissent le jeu)!

 

On a très hâte d'y rejouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jelsépa a dit :

Première joute de la Gloire de Rome! Oh lala, c'est du stock ce jeu! Mais j'ai l'impression qu'il saura remplacer bien des jeux de cartes qui prennent plus de temps et plus de place dans ma ludothèque!

 

C'est définitivement le genre de jeu que la première partie te fait saigner du nez parce que tu saisis pas tout et qu'il y a beaucoup à comprendre et penser (no puns intended pour ceux qui connaissent le jeu)!

 

On a très hâte d'y rejouer!

Un de mes prefs! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre partie de Indonesia, cette fois-ci à trois! Ça change toute la dynamique de jeu! Et c'est certain que plusieurs éléments sont plus faciles à suivre et à contrôler, mais l'équilibre à trois est d'autant plus difficile à garder...

 

Bien hâte de faire une partie à quatre, qui ne saurait trop tarder d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-01-03 à 16:40, Jelsépa a dit :

Première joute de la Gloire de Rome! Oh lala, c'est du stock ce jeu! Mais j'ai l'impression qu'il saura remplacer bien des jeux de cartes qui prennent plus de temps et plus de place dans ma ludothèque!

 

Rome exige ... de la pierre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième duel de Gloire de Rome avec ma femme.

 

Conclusion: elle a compris. Pas moi. Elle m'a ramassé sur un méchant temps. Mais la bonne nouvelle, c'est que j'apprends de mes erreurs.

 

Les couteaux voleront bas mes amis. Très bas... mais pas trop parce que sinon ça va pogner le chat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...