Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2022


Jelsépa

Messages recommandés

Hier, on poursuit notre 3e campagne de Sleeping Gods. On avance bien et trouve 2 Totems lors de notre courte session de jeu. Aussi, on trouve l'entrée du Underworld, soit la map dans l'extension qui n'est pas accessible en navigant normalement. Pour le moment, on n'y ira pas car on veux poursuivre nos quêtes en cours, mais je veux y aller avant la fin de cette campagne là pour voir ce qui s'y cache. À suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impérial Settlers (4j): Bien comme jeu, mais je trouve l'iconographie ben trop petite. J'aimerais trouver d'autres factions en français. Mais est-ce qu'il en reste encore quelque part?

Heroquest (5j): Les héros s'aventurent trop dangereusement et le nain reçoit 6 dégâts, mais trouve heureusement une potion de guérison.

Through the Desert (2j): Un nominé spiel de 1999. Mais manque de défis et de saveur 20 ans après.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shadow of the Demon Lord, le jeu de rôle, en mode solitaire. 3 sessions de 1 heure. 2 personnages et 1 npc sont mort. Seule Ella la guérisseuse et le goblin Weazer (cambrioleur) ont survéçu à la forêt des morts-vivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier essai avec mon garçon de « Vicomtes du royaume de l’Ouest » 5 mois après l’achat (eh oui! Pas facile de trouver des joueurs ces temps-ci). 
 

Malgré sa complexité apparente ça se joue rondement après quelques tours. Pleins de façons d’accumuler des points de victoire et une thématique ma foi assez bien rendu avec le vicomte qui se promène d’hameau en hameau, arpentant son vicomté sollicitant l’aide de la population sous sa juridiction, faisant commerce, participant au développement d’infrastructures, s’assurant les bonnes grâces du clergé sans oublier la présence d’hommes et de femmes d’influence au château.

 

Bien aimé ma première partie, même si je me suis fait « massacré » au pointage final par mon fils 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une razia de ptits jeux de cartes importés.

 

- Crows overkill (2x 4j): On a quelques cartes (2 à 7)  pour se débarrasser des oiseaux en avant de soi, en dessous de la limite courante. On se fait vraiment envahir d'oiseaux donc survivre après 3 tours, quasi impossible. Le dernier survivant gagne. Assez ordinaire. J'aurais cru que c'est meilleur a 2 joueurs, mais selon BGG, ça dit 4.

 

- Dealt! (aka Krass Kariert) (4 joueurs): On reçoit 10 cartes de valeur 1 à 12, plus 2 cartes face visible en avant de soi. On ne peut pas changer l'ordre. Faut jouer une/des cartes plus fortes, sinon joué plus de cartes (triple ­ > suite de 3> pair > suite de 2 > singleton). Si on ne peut pas joué, on prends une des 2 cartes d'extra. Si on a plus d'extra, on perd un jeton le round est terminé. Sinon le dernier a avoir des cartes dans ses mains perd un jeton.  C'est bien. Même niveau de fun+stratégie que Linko.
 

- 111 Ants: Un autre jeu ou il ne faut pas changer l'ordre de nos cartes (2 à 111).  On doit prendre une carte (face cachée si de la pile, face ouverte si la carte a appartenu a un  autre joueur) et la placé n'importe ou dans notre main, mais on doit défausser un des 2 cartes qui lui touche. Le but c'est d'etre le premier a avoir une suite de 12 cartes en ordre croissant ou decroissant. Chaque carte vaut de 1 à 4 points et on fait le decopmpte de notre plus longue suite et un bonus de 5 points a celui qui a terminé sa suite. Lui aussi dans la ligné Linko ou 6 Qui Prends.

 

- Lux Aeterna: Jeu solitaire. On est sur un vaisseau en détresse qui a 6 systèmes ( un dé sur chaque). On pige 4 cartes. Faut en utiliser une pour diminuer un dé (pas bon), une autre pour son effet positif, et une autre pour avancer sur la track du trou noir (pas bon). En gros, les effets positifs sont +1 sur un dé, recule de 2 sur la track, lancer un dé, enlever une carte de glitch (y'en a 4) du paquet, virer un dé sur sa face opposée. Faut arriver à avoir en haut de 6 sur 3 des 6 dés ou passer au travers du paquet en moins de 10 minutes. Ensuite on compte les points. Rien d'extraordinaire. Meilleure que Solitaire mais ne remplace pas FreeCell.

 

- Naova (2x 4 joueurs): La surprise du lot. Il est OOP,  presque plus disponible et mal coté sur BGG. En plus qu'il n'a pas été traduit (VO allemande) et le site d'Amigo l'a flushé de son site web donc pour trouver les règlements en anglais, il faut utiliser Goût Gueule. C'est du gros hasard mais les parties sont pas longues.  On joue à La Bataille avec 6 cartes. La première ronde (rose), on joue simultanément 1 carte choisie de notre main. Si la carte est rose, on peut appliquer l'habileté de celle-ci. S'il y a égalité, on passe à la 2e ronde (verte), mais ce coup-ci on joue 2 cartes.  S'il y a encore égalité, on passe à la dernière ronde (bleu) en jouant les 3 autres cartes. Le gagnant ramasse toutes les cartes sur la table (1 point par carte). On re-pige de la pile jusqu’à avoir 6 cartes et on recommence. La grosse majorité des cartes ont une valeur de base de 0 à 2. Donc la probabilité d'avoir une égalité est élevée. Le jeu contient 100 cartes dont 60 ont une habileté unique. J'ai fait un pdf avec la traduction de toutes les cartes.

 

Schraube Locker (2 x 3j): On fait 6 paquets de cartes  que l'on place en cercle. On place notre pion sur une des cartes. On vire les cartes du dessus. Une carte contient des points, une valeur de dé et une action spéciale.  On lance 6 dés à la Yathzee. Pour se déplacer, il faut rouler la séquence représentée par les cartes. Par contre, quand je roule le premier chiffre de la séquence, je dois placer le plus de dé possible.  Donc si ma séquence est 236254 , si je roule 1 1 2 3 3 6,  je doit placer 2 3 6. Si je réussi a faire seulement 2362 après 3 lancer,  alors je me rends sur la 4e carte (parce que c'est le 4e chiffre). Je ramasse la carte et tourne celle du dessus. Si je termine sur la même position qu'un adversaire, je peux lui voler une carte ou donner -3 points si j'ai déjà ramasser les carte qui permettent de faire cette action. Quand un paquet est vide, on compte les points. Les combos boulon + écrou donne 3 points chaque. Le réflexe est de comparé avec Wurfel Bonhahnza. Il y a un peu plus de décisions à prendre dans Schraube Locker. Dans certain cas, c'est une course pour voir si un joueur peut voler une carte écrou ou boulon a un adversaire avant que celui-ci puissent sécuriser son combo. Can't Stop est définitivement un meilleur jeu de dés que Schraube Locker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jelsépa a dit :

Gloire de Rome!

 

J'ai appris de mes erreurs. J'ai gagné.

 

Avec le forum.

 

Ma femme dit que c'est pas une vraie victoire. Elle a mal. Elle veut me divorcer.

 

C'est beau d'abord. On compte les points. Elle gagne.

Faudra que tu l’essaie à 4 joueurs car c’est la qu’il est à son meilleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur Board Game Arena.

 

Deus: Un jeu auquel j'avais joué il y a de cela 8 ans. J'ai bien aimé ma partie. Il ne faut pas avoir peur de cycler nos mains pour maximiser les bonus et rafraîchir nos opportunités.

 

Paris Connection: Un jeu de trains avec actions dans lequel les valeurs d'actions varient en fonction des placements de rails par les joueurs. Tr;es rapide en virtuel. J'aime bien.

 

Lucky Numbers: Filler pour finir la soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Through the Desert (5j): Beaucoup plus intense qu'à 2 joueurs. On cache les points d'eau pour augmenter le niveau de surprise.

Aqua Romana (2j): Me fait penser à un mélange de Slide Blast et Turso, mais en plus beaucoup plus stratégique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shadow of the Demon Lord, le jeu de rôles, ce soir en vidéo conférence avec 3 joeurs et 2 NPCs. Ils entrent dans la vallée du druide corrompu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, pavin said:

Through the Desert (5j): Beaucoup plus intense qu'à 2 joueurs. On cache les points d'eau pour augmenter le niveau de surprise.

Aqua Romana (2j): Me fait penser à un mélange de Slide Blast et Turso, mais en plus beaucoup plus stratégique.

Turso? Tu parles de la ville en outaouais qui sent le pet?

 

Haha jk j'avais compris... Tsuro 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...