Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2022


Jelsépa

Messages recommandés

il y a 8 minutes, rainmight a dit :

Deux villes où tu "sent" que tu y est bien avant de le découvrir avec tes yeux! 😅

 

-Turso

-Matane 

 

Mais.. Turso >>>>>> Matane en mesure de pet

 

Je suis jamais allé à Turso, mais Matane est pas si pire que ça, surtout comparé mettons à Trois-Rivières, une journée que le vent souffle pas du bon bord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rainmight a dit :

Turso? Tu parles de la ville en outaouais qui sent le pet?

Dyslexie ludique. Oui c'est bien Tsuro. Je ne savais pas pour son odeur particulière 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rainmight a dit :

Innovations aussi est très apprécié à deux!

Va falloir que je l'essaie de nouveau. Ma première game est floue et je ne me souviens pas trop du jeu sauf que c'était un peu difficile à saisir. Mais bon, ça m'arrive souvent quand c'est @Zendor qui explique les règles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jelsépa a dit :

Va falloir que je l'essaie de nouveau. Ma première game est floue et je ne me souviens pas trop du jeu sauf que c'était un peu difficile à saisir. Mais bon, ça m'arrive souvent quand c'est @Zendor qui explique les règles!


Ah ça ne s'améliore pas donc 🤣🤣🤣😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jelsépa a dit :

Va falloir que je l'essaie de nouveau. Ma première game est floue et je ne me souviens pas trop du jeu sauf que c'était un peu difficile à saisir. Mais bon, ça m'arrive souvent quand c'est @Zendor qui explique les règles!

C'est EXCELLENT! Juste une petite coche sous Glory to Rome pour moi (et j'adore GtR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, Hibou77 said:

 

Je suis jamais allé à Turso, mais Matane est pas si pire que ça, surtout comparé mettons à Trois-Rivières, une journée que le vent souffle pas du bon bord !

C'est vrai que c'est moins pire maintenant qu'il y a une des deux papetières de fermée 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de vivre comme il y a un an.

En janvier ,l'année passée.

En confinement.

J'ai donc joué avec l'Impératrice.

Je la laisse choisir parmi un choix de trois jeux.

 

un jeu de la vieille école = Carrière

un jeu qu'elle connait = Quest for El Dorado

un nouveau jeu (pour elle) = Un Monde sans Fin

 

Elle a choisi .........Carrière

 

C'est un très vieux jeu.

Presque aussi vieux qu'un Monopoly

 

D'ailleurs, on se déplace comme dans un Monopoly

On fait le tour du grand carré avec 2 dés.

Mais ce qui est différent dans le déplacement,

c'est que grâce à l'acquisition de certaines cartes,

on peut avancer d'un certain nombre de cases au lieu de lancer des dés.

ce petit plus nous aide à ne pas être entièrement dépendant de la chance

pour le mouvement.

De plus, chacun écrit (en secret) sa condition de victoire

Ce n'est plus le plus riche qui gagne mais

celui ou celle qui a atteint ses objectifs.

 

L'Impératrice a été plus rapide que moi

pour atteindre ses objectifs.

Je demande une revanche.

Ce sera pour un autre jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'escalier hanté:  Fiston sort ce jeu du fond des tablettes du sous-sol,  il aime encore les jeux faciles de 10 minutes... je pense qu'il se garde des jeux comme ça pour dire: '' bon j'ai joué à un jeu de société avec toi papa alors maintenant on joue à ce que je veux''

 

Legend of Drizzt:  Jeu de figurine de base,  règle très simple, on ne se casse pas la tête avec un 'LOS'  ou des trucs du genre.  C'est attaque, découvre, te faire attaquer.  Pas tellement de tactique à part la position des tes personnages parfois.   C'est correct, mais j'aime mes jeux de figurines avec un peu plus de casse-têtes ou les décisions donnent l'impression d'avoir autant d'influence que les dés.

 

Baseball Highlight the Dice game:  Premièrement c'est presque de la fausse publicité.  Il utilisent même les images de Baseball Highlight 2045 sur la boîte, mais c'est simplement pour profiter de sa popularité pour mousser les ventes du jeu de dé, car c'est un roule et écrit avec un thème de baseball tout simplement (bgg est large lorsqu'il dit qu'il reimplement baseball highlight 2045).  Il n'y a pas de cyborg, robot ou humain comme sur la boîte.  Bon une fois passée par-dessus ça, c'est un roule et écrit comme plusieurs autres, tu prends des dés, tu coches des cases qui vont peut-être faire des effets et faire avancer les gars sur les buts pour faire des points.  C'est un roule et écrit pour amateur de baseball seulement, je ne crois pas qu'il a un intérêt pour le grand public.  Le mode solo est jouable pour passer le temps.  Ce n'est pas une simulation de baseball,   chaque équipe marque entre 12 à 15 pts habituellement  alors c'est vraiment un abstrait avec le thème de baseball. Ça tombe bien, j'aime le baseball alors il va peut-être garder une place dans mes roules et écrits bouche-trous (ex. bravo! partirait avant lui)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indonesia hier soir... oui, encore une fois. J'ai initié 4 nouveaux joueurs, et quoiqu'il fut très tard, je pense qu'ils ont tous énormément apprécié.

 

Je crois que je suis tombé amoureux. Il se hisse très rapidement dans mon palmarès après chaque partie. Aucun hasard du tout, mais toutes mes parties jusqu'à maintenant sont HYPER riches, denses et différentes les unes des autres. J'ai déjà hâte à la prochaine. 

 

Pour le moment, je crois que malgré que le thème de Food Chain Magnate soit tellement bien collé aux mécaniques, je crois que je préfère le système économique de Indonesia. Et FCM est dans mon top 10, donc ce n'est pas peu dire!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Jelsépa a dit :

Indonesia hier soir... oui, encore une fois. J'ai initié 4 nouveaux joueurs, et quoiqu'il fut très tard, je pense qu'ils ont tous énormément apprécié.

 

Je crois que je suis tombé amoureux. Il se hisse très rapidement dans mon palmarès après chaque partie. Aucun hasard du tout, mais toutes mes parties jusqu'à maintenant sont HYPER riches, denses et différentes les unes des autres. J'ai déjà hâte à la prochaine. 

 

Pour le moment, je crois que malgré que le thème de Food Chain Magnate soit tellement bien collé aux mécaniques, je crois que je préfère le système économique de Indonesia. Et FCM est dans mon top 10, donc ce n'est pas peu dire!

 

 

Bon faudrait qu'on se fasse un Splotter ensemble à l'occasion ...

Tu joue à Indonesia en ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier après-midi, j'ai initié deux nouvelles personnes à 1846 grâce au site 18xx.games! C'est un site 0 esthétique, mais qui permet de vraiment bien saisir l'essence de comment jouer.

 

Ce fut très agréable d'ailleurs comme expérience! On n'a pas terminé mais on continue en asychrone! On risque d'en faire une nouvelle par la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...