Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2022


Jelsépa

Messages recommandés

il y a une heure, Jelsépa a dit :

Hier après-midi, j'ai initié deux nouvelles personnes à 1846 grâce au site 18xx.games! C'est un site 0 esthétique, mais qui permet de vraiment bien saisir l'essence de comment jouer.

 

"Ok là, connectez-vous à l'adresse 18xx.games."

"Ark, c'est ben laid, on dirait que le site date de 1998..."

"TA YEULE !!! ON N'EST PAS ICI POUR AVOIR DU FUN !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Hibou77 a dit :

 

"Ok là, connectez-vous à l'adresse 18xx.games."

"Ark, c'est ben laid, on dirait que le site date de 1998..."

"TA YEULE !!! ON N'EST PAS ICI POUR AVOIR DU FUN !"

On parlera pas du site des dragons alors 😜 

 

Était servie sur un plateau d'argent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les derniers jours :

 

Voyages : Petit roule et coche venu de Kickstarter qui était un Print & Play. J'y ai fait 9 des 12 challenges solo. Intéressant, mais là j'ai fait le tour pour cette carte. Mais le bon côté, c'est qu'il y a une 2e carte que je n'ai pas encore joué et qui, tout en gardant le noyau de la 1ère carte, semble bien différente à jouer. Et ils sont supposés nous envoyer d'autres cartes plus tard. Pour moins de 7$, ça vaut amplement la peine!

Kanagawa : C'est bon ce petit jeu je trouve. C'est simple, élégant et ça demande quelques choix déchirants.

Archipirata : C'est très hasardeux, plus que dans mon souvenir du proto. C'est une fabrication de Momentum, alors c'est spécial. L'insert est un poil mal ajusté, les meeples sont en plastique et les cartes sont assez cheap. Mettons que ça demande une grande fibre nationaliste pour trouver que c'est un bon produit pour 40$... Le thème allume mes enfants par contre et les illustrations sont belles...

Zombie Teenz Evolution : Terminée cette campagne enfin en réussissant le dernier défi qui nous a fait mordre la poussière à plusieurs reprises. Donc une quarantaine de parties pour la campagne, c'est un excellent jeu avec un rapport investissement-plaisir très fort.

Via Magica : Je l'aime ce petit jeu familial de bingo avec des pouvoirs. Tout le monde y prend plaisir et ça se termine 51-52-53 pour le pointage!

Doom Machine : Jeu de 18 cartes conçu pour le solo. C'est bien, hormis les règles qui sont pas trop claires, ce qui fait que je me rends compte qu'en deux parties, je n'ai pas encore joué correctement selon les forums de BGG! À rejouer, ça va être un jeu très difficile à gagner j'ai l'impression.

Gutenberg : Le petit jeu de cartes et de lettres (parce qu'il vient de sortir un autre jeu du même nom qui semble intéressant!). Joué en solo 2 fois. Une défaite lamentable et une victoire facile. J'aime bien, c'est relaxant même si ça reste un défi très différent selon les cartes qui sortent...

Targi : Ça faisait longtemps que je n'y avais pas joué en vrai (car j'avais joué lors du dernier tournoi en ligne des JAB!). Excellent jeu, tellement agonisant à chaque placement de personnage.

Mot malin : J'adore ce petit jeu d'association de mots qui réunit ma blonde et ma grande fille pour quelques parties où l'on rit toujours. Ma blonde a le don de tirer l'élastique sur les indices. Genre que pour nous faire deviner l'association entre Inde et Docteur, elle me dit Gad Elmaleh! Mais vu que je la connais si bien, j'ai réussi à trouver!!! C'est excellent et ça se sort en 2 secondes pour des parties de 5 minutes. Plein de belles qualités!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jelsépa a dit :

Gloire de Rome!

 

J'ai gagné! Yay! Mais là ma femme est pas contente. 

 

"C'est toujours ça avec toi! Tu perds les 2-3 premières games, pis après tu deviens juste imbattable!" 

La solution: changez de jeu après 2-3 parties!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Jelsépa a dit :

Gloire de Rome!

 

J'ai gagné! Yay! Mais là ma femme est pas contente. 

 

"C'est toujours ça avec toi! Tu perds les 2-3 premières games, pis après tu deviens juste imbattable!" 

 

Ma conjointe aussi me dit toujours cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tawny a dit :
Il y a 1 heure, Jelsépa a dit :

Gloire de Rome!

 

J'ai gagné! Yay! Mais là ma femme est pas contente. 

 

"C'est toujours ça avec toi! Tu perds les 2-3 premières games, pis après tu deviens juste imbattable!" 

La solution: changez de jeu après 2-3 parties!

Vous jouez plus que que 3 parties à un jeu!?!?!? 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, meemtyke a dit :

Vous jouez plus que que 3 parties à un jeu!?!?!? 😱


Ouin ça d'l'air qu'y a du monde de même... c'est fou hein?!?! 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jelsépa a dit :

On devrait jouer ensemble à place, et les laisser jouer entre elles!

 

On devrait un de ces quatres même si nos goûts ne concorde pas beaucoup (quoique j'avais quelques crossover avec ton top100), mais selon ce que je vue des goûts de Mme Jelsépa (pour garder son anonymat!), cela concorde bien avec ceux de ma conjointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Cerberus777 a dit :

 

On devrait un de ces quatres même si nos goûts ne concorde pas beaucoup (quoique j'avais quelques crossover avec top100), mais selon ce que je vue des goûts de Mme Jelsépa (pour garder son anonymat!), cela concorde bien avec ceux de ma conjointe.

J'ai des jeux favoris et oui il y a pleins de jeux que je vais choisir de jouer à la place de Scythe. Mais en même temps, surtout maintenant avec le confinement, je réalise que ce que j'aime le plus n'est pas tant le jeu sur la table que le temps que je passe avec les autres. 

 

Certaines expériences que j'ai vécu je les ai trouvé terriblement pénible même si on jouait à un de mes jeux favoris. Et le contraire est tout aussi vrai. @Migmeisterpourra en dire tout autant avec notre game de cosmic encounter de cet été! :D

 

Donc peu importe le jeu qu'on jouera, ça va me faire plus que plaisir de jouer avec des membres du forum! Surtout si la personne a des crossovers avec mes jeux préférés haha :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...