Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2022


Jelsépa

Messages recommandés

Le 2022-01-11 à 09:06, meemtyke a dit :

Vous jouez plus que que 3 parties à un jeu!?!?!? 😱

C'est LA résolution que nous avons pris vers la fin de l'année 2021. J'ai hâte qu'on puisse de nouveau jouer "en personne" pour la mettre en branle.

 

Jusqu'ici nos parties supplémentaires à Troyes, Dunes et Projet Gaïa ont tous révélées une nouvelle couche de profondeur ou de stratégie. Troyes en particulier... notre dernière partie à trois (héhé) s'est soldé par une victoire de 44-43-42...Quand même assez intense...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jelsépa a dit :

Une partie de Hansa Teutonica hier soir sur TTS. Toujours aussi délicieux, et je n'ai définitivement pas terminé d'explorer le jeu, et ce, même après 3 parties @meemtyke!

Hahaha!

Je n'ai pas dit que je finissais d'explorer les jeux avant 3 parties, au contraire, je ne gagne pas souvent aux jeux! Je suis comme un écureuil, mon attention n'est pas très longue :D 

image.thumb.png.880c005143475728e33349a187570e1c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Simonmjl14 a dit :

C'est LA résolution que nous avons pris vers la fin de l'année 2021. J'ai hâte qu'on puisse de nouveau jouer "en personne" pour la mettre en branle.

 

Jusqu'ici nos parties supplémentaires à Troyes, Dunes et Projet Gaïa ont tous révélées une nouvelle couche de profondeur ou de stratégie. Troyes en particulier... notre dernière partie à trois (héhé) s'est soldé par une victoire de 44-43-42...Quand même assez intense...lol

Ouais, quand il y a eu le redoux de la pandémie, j'ai recommencé à jouer un peu. J'ai roulé plus ma collection que d'habitude et c'était vraiment le fun. Il reste que quand je vois des Ark Nova, Golem, Brazil Imperial et autres nouveautés....Je dois les essayer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, meemtyke said:

Ouais, quand il y a eu le redoux de la pandémie, j'ai recommencé à jouer un peu. J'ai roulé plus ma collection que d'habitude et c'était vraiment le fun. Il reste que quand je vois des Ark Nova, Golem, Brazil Imperial et autres nouveautés....Je dois les essayer!!!

Ya pas de réactions de solidarité! 

 

🤗🤗🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, meemtyke a dit :

Hahaha!

Je n'ai pas dit que je finissais d'explorer les jeux avant 3 parties, au contraire, je ne gagne pas souvent aux jeux! Je suis comme un écureuil, mon attention n'est pas très longue :D 

image.thumb.png.880c005143475728e33349a187570e1c.png

No worries je m'en doute que tu joues plus qu'à 3 fois au même jeu ^^ c'était surtout parce que tu avais fait la blague et que je l'avais trouvé vraiment drôle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jelsépa a dit :

Une partie de Hansa Teutonica hier soir sur TTS. Toujours aussi délicieux, et je n'ai définitivement pas terminé d'explorer le jeu, et ce, même après 3 parties @meemtyke!

 

Tsé les genses là qui jousent moins de 3 fois au même jeu, c'est juste parce qu'ils pigent les jeux plus vite que les autres 😉😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de  un Monde sans Fin  avec l'Impératrice.

 

La gaffe , j'ai gagné 43 à 9

 

J'ai tout essayé , je lui donnais les meilleurs choix , etc...

Pas moyen , j'ai eu beau lui expliqué les cartes 3 fois

Elle mettait la carte Privilège parmi les cartes défaussées

parce qu'elle ne la comprenait pas

 

Ah les maudites cartes, je ne sais pas laquelle prendre, me disait-elle.

Plus souvent qu'autrement , il lui manquait les 2/3 de ce qui était requis

à la fin d'une période.

 

Je pense qu'elle aime mieux les jeux avec des dés.

On avance et on achète des maisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, red_mary a dit :

 

Tsé les genses là qui jousent moins de 3 fois au même jeu, c'est juste parce qu'ils pigent les jeux plus vite que les autres 😉😂

Ça me fait penser à une partie de Container que j'ai joué avec une personne qui était, je trouve, un peu au-dessus de ses affaires.
 

En plein milieu de la partie, il me dit que c'est plate parce qu'il a tout compris du jeu. Il a gagné avec une bonne marge. Et pour lui, c'était la preuve qu'il avait mieux saisi le jeu que tout le monde autour de la table. Je lui ai répondu que 1- ça veut rien dire; 2- la majorité des gens sur BGG, dont plusieurs qui ont plus d'expériences que nous deux ensemble, disent que c'est un jeu économique qu'il faut plusieurs parties pour bien saisir toutes les subtilités et arriver à bien jouer.

 

« Ouin, mais ça se peut aussi que moi, je comprenne plus rapidement les jeux qu'eux autres... »

 

... ok, man, c'est beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jelsépa a dit :

Ça me fait penser à une partie de Container que j'ai joué avec une personne qui était, je trouve, un peu au-dessus de ses affaires.
 

En plein milieu de la partie, il me dit que c'est plate parce qu'il a tout compris du jeu. Il a gagné avec une bonne marge. Et pour lui, c'était la preuve qu'il avait mieux saisi le jeu que tout le monde autour de la table. Je lui ai répondu que 1- ça veut rien dire; 2- la majorité des gens sur BGG, dont plusieurs qui ont plus d'expériences que nous deux ensemble, disent que c'est un jeu économique qu'il faut plusieurs parties pour bien saisir toutes les subtilités et arriver à bien jouer.

 

« Ouin, mais ça se peut aussi que moi, je comprenne plus rapidement les jeux qu'eux autres... »

 

... ok, man, c'est beau...

Hahha, ça gosse tellement ça. 

 

Il y a des jeux qui cliquent plus que d'autres, mais c'est pratiquement impossible que quelqu'un maîtrise en une seule game un jeu de ce type simplement parce qu'il n'aura pas vécu le cinquième ou le dixième des situations possibles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jelsépa a dit :

Ça me fait penser à une partie de Container que j'ai joué avec une personne qui était, je trouve, un peu au-dessus de ses affaires.
 

En plein milieu de la partie, il me dit que c'est plate parce qu'il a tout compris du jeu. Il a gagné avec une bonne marge. Et pour lui, c'était la preuve qu'il avait mieux saisi le jeu que tout le monde autour de la table. Je lui ai répondu que 1- ça veut rien dire; 2- la majorité des gens sur BGG, dont plusieurs qui ont plus d'expériences que nous deux ensemble, disent que c'est un jeu économique qu'il faut plusieurs parties pour bien saisir toutes les subtilités et arriver à bien jouer.

 

« Ouin, mais ça se peut aussi que moi, je comprenne plus rapidement les jeux qu'eux autres... »

 

... ok, man, c'est beau...

Oui, dans le fond ce n’est peut-être pas lui qui est vite mais ses adversaires qui ne l’étaient pas…

 

 

 

 

 

 

😂 joke!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terra Mystica sur BGA: Partie à 3 joueurs, première fois que je joue les géants. J'affronte les morbancs et les ombrelins. Partie hyper serrée, alors que 3 points nous séparent avant le décompte final. 109-102-90, remportée par les morbancs. J'ai bien aimé les géants. J'avais un peu peur de ne pas pouvoir terraformer à ma guise mais au final, avec le bonus de forteresse et les pelles obtenues avec la magie, j'ai réussi pour la première fois à fonder trois villes. Cette partie confirme que ce jeu est toujours dans mon top-3. Le module solo sortira cette année et une big box suivra. Je l'attends avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indonesia... encore!

 

Je pense que c'est ma 5e partie en 2 semaines. Je pense que je suis tombé en amour.

 

Et encore une fois, le jeu m'a grandement surpris. Je n'ai pas fait de montant significatif au dernier round (et nos revenus à ce moment sont doublés!). Puis j'ai pourtant gagné, à cause des transactions très lucratives qui ont été faites avant ce dernier.

 

J'ai vraiment hâte d'y jouer en personne! Et si des gens veulent l'essayer, ça me fera plaisir de l'enseigner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pwhy5 a dit :

Terra Mystica sur BGA: Partie à 3 joueurs, première fois que je joue les géants. J'affronte les morbancs et les ombrelins. Partie hyper serrée, alors que 3 points nous séparent avant le décompte final. 109-102-90, remportée par les morbancs. J'ai bien aimé les géants. J'avais un peu peur de ne pas pouvoir terraformer à ma guise mais au final, avec le bonus de forteresse et les pelles obtenues avec la magie, j'ai réussi pour la première fois à fonder trois villes. Cette partie confirme que ce jeu est toujours dans mon top-3. Le module solo sortira cette année et une big box suivra. Je l'attends avec impatience.

 

Des différences majeures avec Projet Gaïa ? J'aime beaucoup PG qui m'a été présenté comme une version améliorée de TM. J'aimerais connaître ton avis (et celle des "ceuses" qui ont joué aux deux) pour me faire une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...