Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2022


Jelsépa

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Le Chameau a dit :

Joué qu'une seule fois, à 2 aussi.  Déçu également mais je crois vraiment pas qu'une partie à 2 joueurs soit le nombre idéal. L'automa monte beaucoup trop vite sur la piste de recherche et quel est l'intérêt d'aller acheter les livres à son adversaire, on regarde toujours en direction des livres de l'automa en premier lieu.

En attente de rejouer à 3-4 joueurs pour une meilleure appréciation 

En effet, c'est vraiment pas idéal à 2 joueurs. Mais, je n'ai juste pas accroché sur les mécaniques du jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Le Chameau a dit :

Joué qu'une seule fois, à 2 aussi.  Déçu également mais je crois vraiment pas qu'une partie à 2 joueurs soit le nombre idéal. L'automa monte beaucoup trop vite sur la piste de recherche et quel est l'intérêt d'aller acheter les livres à son adversaire, on regarde toujours en direction des livres de l'automa en premier lieu.

En attente de rejouer à 3-4 joueurs pour une meilleure appréciation 

 

Joué une seule partie à 3 joueurs.  La grosse innovation du jeu se situe avec l'interaction quand les joueurs doivent acheter des livres aux autres joueurs pour pouvoir remplir des pré-requis.  À 3 joueurs, c'était correct, mais il n'y a pas eu tant d'échanges de livres que ça.  Ça doit être "best with 4" vu qu'il y aura plus de compétition sur les rankings de la recherche et sur la demande pour les livres de certaines couleurs.  Mais je l'ai revendu avant d'avoir pu essayer cette configuration parce que j'aime mieux Lorenzo qui me donnait le même feeling de jeu et qui fait moins surchauffer mon cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnak/Narak avec Expédition Leaders:

 

Je joue la Falconer et ma femme joue l’exploratrice (Dora?) dans le nouveau temple avec un artefact dessus. Je gagne de 1 point avec une stratégie gardien/ idole VS une stratégie temple/ tablette du bout du temple.

 

Une belle extension. Nos persos sont légèrement plus fort que le jeu de base. Ça ajoute d’autre options et on se casse la tête pour savoir comment utiliser chaque carte:

mouvement 

OU

ressource

OU

Nouvelles options du perso.

 

Je ne recommanderais pas cette extension pour des joueurs qui trouve ce jeu déjà complexe. Sinon pour les autres, c’est excellent. Ton perso enligne ta partie un peu:

 

Le capitaine focus plus sur le placement d’ouvrier (3 ouvriers)


La falconer focus plus sur le combat de gardien. Chaque activation de gardien combattu peut améliorer son faucon à la place de l’effet normal. Quand elle rappelle son faucon, un effet est générer selon son amélioration.

 

La baronne focus plus sur les achats d’item

 

Le professeur focus plus sur les artefacts.

 

L’exploratrice a des collations qu’elle peut utiliser pour améliorer temporairement ses cartes ou pour redéplacer son seul travailleur.

 

Le Mystic fait des rituels avec les cartes de Peur. Clairement le plus complexe à jouer.


 

Le reste des nouveaux éléments amène une belle richesse au jeu mais en le rendant un peu plus fidly. Donc mieux à introduire un coup qu’on connaît le jeu de base.


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ressort nos vieilleries depuis quelques semaines. Avec ma belle sœur qui se joint à notre bulle et mon plus vieux qui saisit suffisamment les jeux pour être compétitif ( ou du moins il n’est plus un poids mort). 
 

on n’a joué plusieurs partie de:

GWT

Ra the dice  game 

hansa teutonica 

carpe diem

china

istanbul

Orléans 

marco polo

stone age

dominion 

 

je m’attends de ressortir borabora et trajan dans les prochains jours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unlock gamer Adventure: On joue dans Aventurier du rail, Mystérium et Pandémie. De bons puzzles; sans avoir besoin de connaître ces 3 jeux, les puzzles et l’histoire est teinté du thème de chaque jeu. Ma femme et moi avons bien aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parks:  Donné sa chance suite à plusieurs commentaires...  le jeu est correct,  ne renouvelle rien dans les jeux de collectionner les ressources pour des objectifs à part d'avoir une nouvelle piste à chaque saison. Produciton de qualité...  juste que le thème ne vient pas me chercher, des dessins de Parcs Nationaux...  bref va dans la pile pour la famille pour le moment...

 

New York Zoo: Je le fais découvrir à la famille et les enfants ont aimé assez pour faire quelques parties lors du weekend.  Plus intéressant qu'en mode solo.  Le meilleur Uwe familial dans sa série de tétris à plusieurs.

 

Corrosion: J'aurais passé à côté, mais donné sa chance suite au commentaire de LucRivnor et mon avis est assez semblable à la sienne sur le jeu.  Sans un gros wow facteur, ça reste un casse-tête intéressant à voir des tours d'avance en plus de pouvoir devancer certaines pièces, ça rajoute au puzzle.  C'est multi-player solitaire alors le jeu solo est pas mal pareil, le bot en fait qu'enlever des options alors ça fait tourner les choix. 

 

Rajas of the Ganges: The Dice Charmer:  Un roule et écrit de dés... basé sur un jeu de dés :)   On voit les similitudes avec son grand frère au moins... par contre, pourquoi se contenter d'une version diluée?   J'aime le jeu de plateau alors le roule et coche sonne comme un doublon dans la collection.  Donc la note de passage, mais sans plus de mon côté.

 

Canvas:  Je le fais découvrir à ma fille... elle aime bien,   facile et parties très courtes et la présentation vient la chercher.  De mon côté, une fois la gimmick passée des cartes transparentes, le tour est déjà fait... pas beaucoup de profondeur dans le jeu, malgré plusieurs objectifs différents,  tu fais seulement piger  et faire des combinaisons de trois cartes (donc tu piges 9 à 15 cartes par partie). Pour la pile de jeu de famille pour l'instant.

 

Anno 1800:  Mon gros problème est seulement d'y avoir joué à deux joueurs, à plusieurs les options se multiplient ça doit être encore meilleur.  Wallace a encore du jus!  J'aime vraiment agrandir notre force de travail pour plus de possibilités ( pas juste gagner et perdre des ressources)  et  le fait de devoir être attentif au jeu des autres pour ne pas rater une opportunité.  Même avec toutes les options, ils roulent bien.  C'est sûr qu'il y a un hasard  avec les tuiles et cartes, mais c'est bon pareil.   Hâte de rejouer,  il a déjà le potentiel pour être dans mon top 30 des Dragons de cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur BGA:

 

Trek12: Trois parties de suite en mode de base. Un roll and write correct. Rapidement, Qwinto et tous les Clever sont meilleurs. Peut-être que le mode campagne, les autres montagnes ou la version Amazonie améliore la sauce. Je me contenterai d'y jouer à l'occasion sur BGA.

 

Codex Naturalis: Beau jeu de placement de cartes, juste assez casse-tête, et reste très rapide avec suffisament de décisions et de planification. J'y rejouerai sur BGA avant de voir si je m'en procure une copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/17/2022 at 10:19 PM, Hyann said:

Parks:  Donné sa chance suite à plusieurs commentaires...  le jeu est correct,  ne renouvelle rien dans les jeux de collectionner les ressources pour des objectifs à part d'avoir une nouvelle piste à chaque saison. Produciton de qualité...  juste que le thème ne vient pas me chercher, des dessins de Parcs Nationaux...  bref va dans la pile pour la famille pour le moment...

 

L'extension Nightfall le rend bien plus intéressant, mais ça changera pas grand chose si le thème te plaît pas 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ark Nova à 3 sur TTS. Wow, vraiment excellent comme jeu. C'est vrai que c'est très Terraforming Mars comme feeling. Si j'avais à refaire mon top 5 des jeux joués de 2021, je le placerais en 3e position (après Coffee Trader et Imperial Steam).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé Messina 1347 hier à deux joueurs. J'attendais le jeu avec impatience et j'étais bien content de l'avoir sous la main! Le jeu est un genre de placement d'ouvrier sur un plateau qui est en fait des tuiles placées random sur le terrain, un peu comme The Colonist. On commence à 3 ouvriers et on peut en débloquer d'autres par la suite. On va récupérer des citoyens sur les tuiles qui vont nous aider à faire des actions/produire des ressources. On peut combattre la plague en gasipllant des jetons feu. Ensuite, on décide d'activer l'action de la tuile ou de bâtir un bâtiment sur le plateau central (beaucoup de point à aller chercher ainsi). Si on finit notre tour avec un cube de maladie sur notre case, on va récolter un rat. Les rats vont avoir un impact négatif sur notre score final. En somme, le jeu est relativement simple, même s'il y a quelques petites règles particulières qu'il faut se rappeler. Ça roule bien en général.

 

Moi qui est un GROS fan de Suchy (Underwater Cities, Praga, Pulsar), j'avais de grosses attentes. Je suis finalement déçu. C'est pas mauvais, mais c'est vraiment pas wow. Je ne sais pas encore pourquoi, je vais devoir y rejouer. Il y a quelque chose dans le casse-tête du jeu qui me bug. Il y a un certain crescendo dans le jeu, mais pas TANT que ça et c'est peut-être ça qui me bug... Je dois y rejouer pour me faire une meilleure idée. Je vais essayer d'y rejouer en fin de semaine.

 

Bref, soyez patients, ce n'est pas nécessairement un autre coup de circuit de Suchy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...