Aller au contenu

[GMT] Pericles: The Peloponnesian Wars 460-400 BC


marcc

Messages recommandés

J'ai des envies de gros jeux historiques qui ont des tours de jeu de 60 minutes c'est jours-ci! 🙃

Quelqu'un a joué à ça? C'était comment?

 

https://www.gmtgames.com/p-587-pericles-the-peloponnesian-wars-460-400-bc.aspx?fbclid=IwAR1HzLUzcxws87XBEAT4QgbPD3UPjxB4AbGobeXBdt9NsgBHn55RPHZV4QM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai zieuté et je l'aimerais toujours. Mais je suis freiné à vouloir l'acheter quand j'ai écouté la vidéo de the discriminating gamer et qu'il a indiqué que le ratio de complexité était trop élevé pour lui... donc ça m'a refroidi un peu de le récupérer dès que possible. En plus des conditions actuelles qui rendent les rencontres entre amis très difficiles...

 

Mais je ne dis pas non à me laisser tenter. Seulement plus tard. Pour l'instant, Churchill m'en fait voir de toutes les couleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jelsépa a dit :

Je l'ai zieuté et je l'aimerais toujours. Mais je suis freiné à vouloir l'acheter quand j'ai écouté la vidéo de the discriminating gamer et qu'il a indiqué que le ratio de complexité était trop élevé pour lui... donc ça m'a refroidi un peu de le récupérer dès que possible. En plus des conditions actuelles qui rendent les rencontres entre amis très difficiles...

 

Mais je ne dis pas non à me laisser tenter. Seulement plus tard. Pour l'instant, Churchill m'en fait voir de toutes les couleurs!

Je vais écouter la vidéo. J'ai téléchargé le 'living rulebook" sur GMT. Je vais tenter de la lire pour me faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, rainmight a dit :

Juste à lire le nom de l'auteur sur une boite de GMT est une indication que ça va aller trop loin pour moi. 

 

Je vais p-e je dis bien p-e me laisser tenter par empire of the sun mais encore. 

Son meilleur, selon moi, est Washington's War. Il est sommes toutes assez accessible pour un jeu de Marc Herman. Un wargame dans lequel on se doit de jouer politiquement en plus de militairement, car aucune des deux approches ne peut gagner à elle seule.

 

On place nos jetons influences à la manière d'un Twilight Struggle, mais on doit aussi gérer nos armées et contrôler l'avancement de notre adversaire. Vraiment excellent!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Jelsépa a dit :

Je dois avouer que le seul que j'ai joué à date c'est Churchill... et c'est pas mal excellent. Si tu dis par contre qu'il y en a des meilleurs... 😱

Je n'ai pas joué Churchill, mais WW est tellement élégant comme jeu!

 

Les puristes diront surement que son meilleur est Empire of the Sun, mais là ouf, il faut pas mal de courage pour s'y attaquer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes connaissances FB a une copie du jeu.

Je vais pouvoir l'essayer lorsque la 5e vague du Covid se sera calmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...