Aller au contenu

Sélection Diamant d'or 2022


LucRivNor

Messages recommandés

Joué:

- Imperial Steam: Profond et simple à la fois. De línteraction à plusieurs niveaux. Un bon design.

- Bitoku: Une bonne salade de points et de mécanismes. 3 type d'actions mais plein de liens et de priorité de timming/course. Ta séquence d'action est importante car certaines action en prépare d'autres.. Un jeu ou on choisit ou on va se faire jambonner :) (il faut prioriser ce que l'on veut absolument et ce que l'on est pret  à manquer ou à avoir de moins bonnes options)

 

Précommandé:

- Messina 1347

- Ark Nova

 

Intéressé pour essayer les autres. On va suivre les reviews et idéalement essayé. Je pense que ce sont des jeux qui ont du but mais j'ai hate de voir si ca sera un "correct" ou un "Wow". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LucRivNor a dit :

j'ai hate de voir si ca sera un "correct" ou un "Wow

Mon point de vue. Il n'y aura rien de mauvais selon moi, mais est ce qu'il y aura des jeux marquants?

 

À mon avis, Ark Nova est déjà dans cette catégorie. Ça va être un très gros succès. Imperial Steam ne sera pas un succès au sens large, mais le jeu est excellent. Bitoku et Coffee Traders sont appréciés,  mais comme Imperial Steam, le succès sera restreint. Messina 1347 ne sera pas considéré comme aussi bon que les autres Suchy, mais correct néanmoins. Tabannusi, comme les autres jeux T, vont avoir leurs fans mais aussi plusieurs détracteurs, donc succès mitigé. Golem, le système ne sera pas apprécié de tous, donc encore, succès mitigé.

 

Ark sortira grand vainqueur! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Tawny said:

 

  • Imperial Steam: le matériel et j'ai lu que c'était un Scythe plus rapide... vendu!

 

Dit moi que tu n'as pas commandé Imperial steam en pensant que c'était un scythe plus rapide.

Tu parles de brasil Imperial comme dans l'autre post n'est-ce pas? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, rainmight a dit :

Dit moi que tu n'as pas commandé Imperial steam en pensant que c'était un scythe plus rapide.

Tu parles de brasil Imperial comme dans l'autre post n'est-ce pas? 😅

Oups, exact!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, j'ai regardé les années précédentes et c'est très souvent les jeux classés en 3e, 4e et 5e que je préfère. Ceux au milieu de leur classement quoi. Les premiers sont souvent des jeux avec lesquels j'avais des attentes et c'était mort, et les derniers bah, sont pas derniers pour rien right? 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Jerry_d a dit :

C'est drôle, j'ai regardé les années précédentes et c'est très souvent les jeux classés en 3e, 4e et 5e que je préfère. Ceux au milieu de leur classement quoi. Les premiers sont souvent des jeux avec lesquels j'avais des attentes et c'était mort, et les derniers bah, sont pas derniers pour rien right? 🤣

 

J'ai fait le tour de 2017 à aujourd'hui...! Chaque année, mes préférences selon l'ordre du site.

 

  • 2017: 1-2-3
  • 2018: 1-3-7
  • 2019: 1-2 (les autres, bofs)
  • 2020: 3-4-6-8
  • 2021: 2-6-5

 

Je suis assez en ligne avec la sélection personnellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, meemtyke a dit :

 

J'ai fait le tour de 2017 à aujourd'hui...! Chaque année, mes préférences selon l'ordre du site.

 

  • 2017: 1-2-3
  • 2018: 1-3-7
  • 2019: 1-2 (les autres, bofs)
  • 2020: 3-4-6-8
  • 2021: 2-6-5

 

Je suis assez en ligne avec la sélection personnellement. 

 

Tiens, je vais le faire aussi alors:

 

  • 2015/2016: 4-7-8 (Je déteste le 1-6)
  • 2017: 3-6-4 (Je déteste le 1)
  • 2018: 4-5-2
  • 2019: 2-1-5 (Grosse exception cette année là)
  • 2020: 3-4-2
  • 2021: 5-4-7 (mais le 2 me donne envie, je n'ai pas eu la chance d'y jouer)

 

 

Bon, j'ai menti un peu. Il n'y a pas que des 3,4,5. Mais quasiment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exefcice intéressant…

 

2021: 2-1-3

2020: 4-3-2

2019: 1-5-6

2018: 3-1-6-7-4… (la liste au complet se retrouve dans mon top 100…)

2017: 2-3-1

2016: 7-3-5

 

Ce qui serait encore plus intéressant, c’est a quelle position dans votre top 100 se retrouvent chacun des 3 diamants d’or a chaque année…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, le Diamant d'Or correspond plus à mes goûts que le Spiel et les autres prix du genre.  Mais c'est pas parfait, il y souvent quelques jeux un peu trop lourds pour mes goûts.

 

Mes notes (sur 5) pour ce que j'ai joué :

 

2016: Mombasa (4), Viticulture:Tuscany (5), The Gallerist (2), Food Chain Magnate (2), Marco Polo (4), Grand Austria Hotel (5).
2017: Great Western Trail (4), Terraforming Mars (3), Yokohama (4), Scythe (4), Lorenzo il Magnifico (4), First Class (5).
2018: Project Gaia (4), Clans of Caledonia (4), Heaven & Ale (3), Anachrony (3), Pulsar 2849 (5), Santa Maria (5).
2019: Underwater Cities (5), Newton (4), Gugong (4), Teotihuacan (4), Coimbra (5), Forum Trajanum (5), Blackout (3).
2020: Maracaibo (4), Trismegistus (4).
2021: Beyond the Sun (5), Praga Caput Regni (5), Bonfire (5), Alma Mater (4). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top 3 par année pour moi (et leur position dans le Diamant d'Or entre paranthèse):

 

2021: Merv (7), Praga Caput Regni (2), Tawantinsuyu (8 - un peu par défaut)
2020: City of the Big Shoulders (6), Barrage (3), pas de 3e place mais j'essayerais On Mars (2)

2019: Underwater Cities (1), Teotihuacan: City of Gods (5), pas de 3e place mais j'essayerais Blackout: Hong Kong (8) et Gugong (4)

2018: Anachrony (6), Spirit Island (3), Project Gaia (1) - grosse année: il y a encore des jeux qui auraient prendre la place dans le top 3 de d'autres années

2017: Scythe (5), Terraforming Mars (2), Lorenzo Il Magnifico (6)

2015/2016: Trickerion (4), Mombasa (1), The Gallerist (3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes top en ordre; entre parenthèse, leur position diamant

2015-16: Mombasa(1)-Nippon(5)-Gallerist(3)

2017: Great Western Trail(1), Terraforming Mars(2), Scythe(5)

2018: Pulsar 2847,(7) Gaia Project(1), Lisboa(2)

2019: Underwater cities(1), Teotihuacan(5), Coimbra (6)

2020: Maracaibo(4), Barrage(3), On Mars(2) ex equo Crystal Palace(1)

2021: Bonfire(3), Beyond the sun(1), Praga Caput Regni(2) des jeux pandémie clairement sous joué :(

 

Prédiction 2022: Ark Nova, Imperial Steam, Bitoku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2015/16 - Gallerist, Grand Austria Hotel, Nippon

2017 - Terraforming Mars, Lorenzo, Yokohama

2018 - Gaia Project, Lisboa, Pulsar

2019 - Underwater Cities, Teotihuacan, Coimbra

2020 - Barrage, On Mars, Maracaibo

2021 - choix vraiment déchirants, mais je vais avec Bonfire, Praga Caput Regni, Merv

2022 - Coffee Traders, Imperial Steam. Ark Nova va probablement être le 3e parmi ceux que je n'ai pas joué (Bitoku, Origins, Tabanussi, Messina)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mes commentaires

 

  1. Ark Nova --> Déjà que j'ai hâte d'y jouer, ça me donne juste trop le goût de l'essayer! Ça fait longtemps que je n'ai pas eu envie comme ça d'essayer un jeu!
  2. Coffee Traders -> Solide jeu! Un peu trop long pour mon groupe et ma blonde par contre...
  3. Imperial Steam --> Un coup de coeur pour ma première partie, mais je dois y rejouer dès que possible. 
  4. Tabannusi -> Il m'attend et me regarde sur mes tablettes. Je dois le sortir. Je n'ai pas tant d'attentes honnêtement, mais sa position vient de lui donner un petit coup de fouet.
  5. Bitoku --> J'ai bien aimé ma partie, mais je dois y rejouer pour me faire une meilleure idée. Pas aussi bon que je m'attendais...
  6. Origins: First Builders--> Je n'ai pas capoté du tout sur ce titre. Passable au mieux selon moi. J'ai hâte d'avoir l'avis d'un autre Dragon.
  7. Messina 1347 --> Il mériterait d'être à la place d'Origins à mon avis. Toutefois, une déception pour un Suchy pour moi. Pas mauvais, mais pas d'étincelles.
  8. Golem --> J'ai bien hâte de l'essayer celui-là. Les avis semblent très mitigés... Je crois que je vais bien l'aimer...

Une belle sélection à mon avis. Les 5 premiers sont très solides!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...