Aller au contenu

En Janvier 2022, j'ai le goût de jouer à...


Hibou77

Messages recommandés

Avec les regroupements étant une fois de plus suspendus (soupir), je me suis dit qu'on pouvait aussi bien ramener les sujets "j'ai le goût de jouer à"...

 

Donc, je pars le bal avec :

 

pic5426946.jpg

 

Je m'étais pogné ça en prévision des gros partys de fêtes qui n'ont finalement pas eu lieu (ça joue jusqu'à 11 joueurs).  C'est un jeu d'identités cachées où les joueurs sont divisés en deux équipes plus un ronin qui veut être le dernier à survivre (un peu à la Bang!).  C'est basé sur un draft de cartes à effets (ex : voir l'identité d'un autre joueur, tuer un joueur, etc).  Bref, comme bien des jeux du genre, il y a une partie de bluff, mais ce n'est pas du 100% bluff car il y a une bonne part de déduction possible (un peu comme dans Love Letter).  Le jeu avait initialement attiré mon attention parce qu'il vient de Justin Gary (designer d'Ascension).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trickerion en ce qui me concerne. Une acquisition de 2021 que je n’ai pas encore joué. C’est fou comme ma liste de la honte est devenue hors de contrôle avec cette pandémie 😷 😳

7C9F0BF5-F432-4E31-9169-181692289446.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PAPPY a dit :

On reste dans le même pays, même époque avec mon goût du jour.

 

uncaptioned image uncaptioned image

 

Ça s'appelle Ikusa aujourd'hui.

Moi j’ai la version « Samurai swords » avec les beaux supports en styromousse pour le paravent et les sabres. Me souviens même plus la dernière fois que j’y ai joué lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Luco a dit :

Moi j’ai la version « Samurai swords » avec les beaux supports en styromousse pour le paravent et les sabres. Me souviens même plus la dernière fois que j’y ai joué lol

 

Ils ont juste changé le nom du jeu, j'ai le même matériel que toi. Il y avait eu un petit conflit avec James Clavel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait juste le tuto en mode multimain. Je me fais une partie avec le bot bientôt...

Jvois pas le jour où je jouerai à ce type de jeu avec un autre humain. Ça prend du temps et de l'investissement de soi. C'est pas tout le monde qui cherche ça mettons!

 

 

BD4565C7-A9F2-4AA0-B100-328A8C2CA77D.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, rainmight said:

J'ai fait juste le tuto en mode multimain. Je me fais une partie avec le bot bientôt...

Jvois pas le jour où je jouerai à ce type de jeu avec un autre humain. Ça prend du temps et de l'investissement de soi. C'est pas tout le monde qui cherche ça mettons!

 

 

BD4565C7-A9F2-4AA0-B100-328A8C2CA77D.webp

 

c'est un excellent jeu!  je ne sais pas s'ils ont repris la formule par la suite pour d'autres jeu comme ils l'ont fait pour la mécanique COINS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hibou77 a dit :

Même s'il est sorti il y a 18 ans, ce jeu qui n'a pas pris une ride.  Un classique qui pognerait autant s'il était publié aujourd'hui !

 

pic1215969.jpgpic1219770.png

il a été mon #1 pendant longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Hibou77 said:

Même s'il est sorti il y a 18 ans, ce jeu qui n'a pas pris une ride.  Un classique qui pognerait autant s'il était publié aujourd'hui !

 

pic1215969.jpgpic1219770.png

 

malheureusement, le monde toucherait pas à ça avec une pole de 20 pieds, à moins d'une bonne couche de peinture pcq c'est "trop beige" 🙄... c'est l.époque faut croire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...