Aller au contenu

En Janvier 2022, j'ai le goût de jouer à...


Hibou77

Messages recommandés

il y a 18 minutes, unity a dit :

malheureusement, le monde toucherait pas à ça avec une pole de 20 pieds, à moins d'une bonne couche de peinture pcq c'est "trop beige" 🙄... c'est l.époque faut croire!

 

Ils pourraient toujours lui faire un petit relooking comme pour la dernière édition de Puerto Rico, mais bon, si un jeu neuf comme Carpe Diem arrive encore à vendre, ça montre qu'il y a toujours de l'espoir (et un marché) pour les bons jeux drabes.  Au pire, on kickstartera Goa : The Miniature game, avec des gros bateaux et des sacs d'épices pimpées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-01-08 à 08:31, rainmight a dit :

J'ai fait juste le tuto en mode multimain. Je me fais une partie avec le bot bientôt...

Jvois pas le jour où je jouerai à ce type de jeu avec un autre humain. Ça prend du temps et de l'investissement de soi. C'est pas tout le monde qui cherche ça mettons!

 

 

BD4565C7-A9F2-4AA0-B100-328A8C2CA77D.webp

J'ai joué une partie en deux soirs, 3h chaque fois.

 

Je le compare à Android Netrunner. Deux factions asymétriques s'affrontent, avec chacune leurs façons d'agir sur le plateau. Donc, cela prend une bonne courbe d'apprentissage pour bien comprendre ce que l'on peut faire, mais surtout, ce que l'autre peut faire.

 

Au final, c'est assez simple. Mais en réalité, puisque l'on joue deux cartes à chaque tour au lieu d'une seule comme dans tous les bons card-driven games, les possibilités de combos explosent!

 

J'y rejouerais volontier, mais il demande quand même un peu d'investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de l'étiquette "À rejouer bientôt", en voici un bon exemple !  Elysium, joué en 2017 et qui attend encore son heure pour ressortir.  Le jeu m'avait fait très forte impression (positive) et j'aimerais bien essayer les autres Dieux.

 

pic2837103.pngpic2386017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on ne serait pas en année électorale, voici le jeu qui me manque le plus sans l'ombre d'un doute. Les cartes de la seconde image sont très prisées tout le long de la partie.

 

 

pic159509.jpg

 

pic173479-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, PAPPY a dit :

Même si on ne serait pas en année électorale, voici le jeu qui me manque le plus sans l'ombre d'un doute. Les cartes de la seconde image sont très prisées tout le long de la partie.

 

 

pic159509.jpg

 

pic173479-1.jpg

Un de ceux que je regrette de ne pas avoir backé lors du reprint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, PAPPY a dit :

Même si on ne serait pas en année électorale, voici le jeu qui me manque le plus sans l'ombre d'un doute. Les cartes de la seconde image sont très prisées tout le long de la partie.

 

 

pic159509.jpg

 

pic173479-1.jpg

 

Ca me manque aussi tellement! Avec le bon groupe de joueurs qui embarquent à fond, c'est juste du bonbon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pwhy5 a dit :

Un de ceux que je regrette de ne pas avoir backé lors du reprint.

 

Je l'ai backé, j'ai lu les règles en le recevant et été déçu de quelques modifications, jeté un oeil très critique sur le matos que je n'ai pas aimé. Je l'ai revendu. Si tu veux mon avis, tu fais mieux de te trouver une copie de Valley Games.

 

J'aime tellement ce jeu que j'en ai trouvé une seconde copie, dont la boîte était assez endommagée mais neuve, juste pour avoir des pièces en cas de perte ou de grand malheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'aime bien les jeux à 2 joueurs qui utilisent des mécaniques de tug-of-war (ex : Twillight Struggle, 7 Wonders Duel, Unforgiven, Blitzkrieg!, etc) alors je commence à drôlement m'intéresser à celui-ci auquel Zee Garcia a donné une note parfaite (10/10), ce qui n'arrive pas si souvent.  Quelqu'un a joué au Caper original ?

 

 

pic6019042.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hibou77 a dit :

J'aime bien les jeux à 2 joueurs qui utilisent des mécaniques de tug-of-war (ex : Twillight Struggle, 7 Wonders Duel, Unforgiven, Blitzkrieg!, etc) alors je commence à drôlement m'intéresser à celui-ci auquel Zee Garcia a donné une note parfaite (10/10), ce qui n'arrive pas si souvent.  Quelqu'un a joué au Caper original ?

Je suis curieux aussi. Je ne m'aurais probablement pas intéressé au jeu s'il n'avait pas donné une si bonne note!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pwhy5 a dit :

Cela fait un bail que je veux essayer la map solo Barbades:

Age of Steam: Deluxe Edition

Je ne sais pas si elle est incluse avec l'édition deluxe, mais dans son ancienne version elle venait avec St-Lucia qui est excellente à 2 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tawny a dit :

Je ne sais pas si elle est incluse avec l'édition deluxe, mais dans son ancienne version elle venait avec St-Lucia qui est excellente à 2 joueurs.

Oui, elle est incluse dans la version deluxe, avec St-Lucie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...