Aller au contenu

Brazil: Impérial


Hydermen

Messages recommandés

3 hours ago, Hydermen said:

Official COVER

 

J'aimerais lire vos impressions sur ce jeu qui fait jaser de plus en plus . 

 

Je crois que certain l'ont déjà (LucRivNor) ? le matériel semble être très beau !!

 

End Game, 3-player Map

 

 

Un 4 X court, dans le genre de scythe ???

 

 

 

 

c'est bien, mais ça ne m'a pas fait de "Wow". faut y rejouer.  Ca a le mérite d'être assez rapide et l'aspect conflit est peu présent à mon avis (du moins ça dépend de la carte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, unity a dit :

c'est bien, mais ça ne m'a pas fait de "Wow". faut y rejouer.

 

"Faut y rejouer".  Crime d'expression à marde !  La moitié de ma collection doit être composée de jeux étiquetés "Faut y rejouer" depuis 5 ans ou plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on me propose d'y jouer, j'accepterai volontiers. Mais je ne me le procurerai pas étant donné que ce n'est pas le genre de jeu qui va me faire vibrer.

 

Des mécaniques bien huilées, des engrenages qui tournent bien ensemble, mais somme toute, je ne pense pas que ça fera mieux que ce qui a été fait dans le passé. Au mieux, ça le fera aussi bien. Au pire, on en parlera pendant un certain temps et ensuite on passera à autre chose.

 

Présentement, j'ai davantage l'impression qu'on en parle parce que l'esthétique est sidérante, et qu'on l'amène comme un 4x euro. Mais un 4x euro est davantage un pléonasme à mes yeux; un 4x se veut dans sa définition être un hybride entre le jeu de gestion et de planification à long terme (expand, exploit) et les jeux de confrontation où il faut réagir à son environnement et à ses adversaires (explore, exterminate).

 

Certes, certains 4x se concentreront davantage sur certains X, et c'est probablement le cas de celui-ci (expand, exploit). Mais si c'est le cas, n'est-ce pas l'essence même de tous les jeux euro que de bien gérer ses ressources?

 

Ceci dit, c'est très possible que le jeu soit étonnant et vraiment impressionnant.

 

Je reste tout de même très sceptique à la durée de 100 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Jelsépa said:

 

 

Je reste tout de même très sceptique à la durée de 100 minutes...

 

tu seras confondu!  c'est relativement court.. de mémoire, partie à 3 de moins de 90 minutes.. mettons 2h avec les règles pour la 1ere game

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Tawny said:

Moi j'ai lu que le hasard était étonnamment présent... c'est vrai?

hmm.. je ne me souviens pas que ce soit si hasardeux.. la seule variante est le tableau des cartes disponibles et le setup de la carte, qui est connu de tous (à part quelques jetons "surprise" qui n'influencent pas excessivement la partie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-01-08 à 14:40, Tawny a dit :

Moi j'ai lu que le hasard était étonnamment présent... c'est vrai?

Vraiment pas! Le hasard peut venir de 4 choses seulement:

 

- La synergie possible entre tes objectifs d'ère 1-2-3: Á jouer le jeu, je me rend compte que tu vas vouloir tout faire de toute facon. Exemple: meme si mes objectif ne me demande pas de faire d'unité militaire, je vais les faire car ellles sont trop payante en points. 

- L'offre de carte portrait: les couts d'achat vont compenser le tout et il n'y a rien là qui va changer radicalement une partie.

- La découverte des tuiles d'exploration: ici je peut comprendre un peu. Il y a certaines tuiles qui vont donner des bonus au découvreur, d'autres vont donner des trucs si on construit dessus ou si on bat une certaine force militaire. Mais rien qu'une bonne adaptation en court de partie ne va régler. Le pari est de faire des unités tot ou pas pour pouvoir explorer avant les autres et le bonus d'ère 1 permet à tous de regarder sous une tuile avant d'y aller, ce qui mitige un peu les choses. Oui, un joueur peut etre chanceux et ramaser tous les tuiles de set collection qui donnent des points et les effets aurait pu etre plus balancé. Mais ca reste dans le thème que l'exploration rapide est un risque: si c'était une certitude constante, ca serait pas très thématique.

- La pioche des cartes combats et or: dans ce cas, les effets sont très bien balancé. La seule chance est de piocher qqchose qui s'aligne parfaitemement dans ta stratégie. Et il fallait cela pour donner un angle non déterministe au combat.

 

Tous le reste est 0% hasard.

 

@Unity: Après plusieurs parties, je vois bien que le militaire est plus important que ce que je pensais.

1- C'est un aspect trop payant en points pour ne pas le faire. De plus, les cartes de combats gagnés peuvent faire le reste de ta partie.

2- Voler une ville, c'est un swing de 10 points (-5 à +5) dans un jeu qui fini à 70 points environ.

3- Les unités en maraudes vont affecter la construction des joueurs et leur production, car on ne voudra pas "offrir des ressources aux adversaires.

 

Ce faire détruire des unités par contre ne fait pas perdre de points et la stratégie défensive va toujours l'emporter à cause du bonus de terrain et du fait que le défenseur gagne les égalités. Donc le militaire est un bon siphon de points mais rien qui va détruire la partie d'un  joueur. J'ai déjà gagner une partie en perdant une de mes villes.

 

Un Scythe plus rapide est une bonne description simplifiée du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...