Aller au contenu

Habitudes de rangement


Luco

Messages recommandés

Peut-être un sujet déjà « usé » ailleurs dans le forum (pas eu le courage de poursuivre des recherches plus de 10 min), mais avez-vous des habitudes de rangement des pièces de vos jeux ?

 

il y a bien sûr les fameux sacs plastiques pour trier ou contenir les cartes (les élastiques ça sèche à la longue, donc abandonner depuis longtemps). 
 

Sinon, moi autant que faire se peut, je prépare toujours dans des sacs séparés les kits de départ des joueurs.

Ou bien, je garde les planches dépunchées afin de remplir la boîte pour ne pas que tout se mélange.

 

J’ai vu aussi des joueurs qui gardaient la pellicule plastique sur les boîtes pour protéger le carton. 
 

Vous ? Avez-vous vos habitudes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Luco a dit :

Vous ? Avez-vous vos habitudes?

 

Étape 1 : Mettre tout le matériel de l'extension dans la boîte du jeu de base

Étape 2 : Conserver précieusement la boîte vide de l'extension quelque part dans la maison.

Étape 3 : ?

Étape 4 : Profit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Je range pratiquement tout le temps les composantes de jeux dans des sacs en plastiques
  • Je prépare un sac par joueur avec tous les items nécessaires
  • Je mets aussi les planches dépunchées dans le fond s'il y a un insert pour que ça soit tight
  • Si les jeux a vraiment beaucoup de petits morceaux, j'utilise un plano

C'est pas mal ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horizontal ou vertical ? Avez-vous déjà eu des problèmes de déformation de plateau en vertical ou dommages dûs au poids en horizontal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En majorité vertical sauf pour les grosses boîtes et quelques autres dont j'ai gardé l'insert.  Pas de renfoncement en autant que je stacks des boîtes de mêmes tailles avec les plus légères sur le dessus.  Je préfère le vertical, c'est plus commode pour sortir un jeu.  Jamais eu de problème de plateaux déformés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...