Aller au contenu

Top expériences solo de 2021


etienne_san

Messages recommandés

Il y a 12 heures, rainmight a dit :

2 Labyrinth

Je commence à tripper solide sur les war games et les bots de celui-ci donnent beaucoup de fil à retordre et aide à apprendre à jouer.

 

As-tu la première extension The Awakening? Les bots sont vraiment améliorés dans celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De belles suggestions ici... je ne suis pas fan de guerre alors les "wargames" m'ont toujours rebuté mais j'avoue être titillé par quelques uns...

 

Quelques jeux solos auxquels j'ai joué cette année pas vraiment d'ordre de préférence, sauf évidemment pour Mage Knight.

 

Mage Knight - le seul et unique!

Underwater Cities - Pas encore remporté la victoire mais je joue avec l'extension...

Newdale - je suis passé au travers de tous les chapitres. Chacun d'eux nous demande d'adapter notre "engin" pour construire ce qu'on aura besoin pour filer vers la victoire. C'est pas mauvais avec une petite touche de "push your luck" qui rend le tout bien tendu.

Newton - probablement le jeu que j'ai prise en solde auquel je ne m'attendais à rien et qui m'a apporté le plus de satisfaction. Il n'est pas très joli mais il est plaisant à mettre en oeuvre et optimiser.

Imperium : Antique - une seule victoire en 5 parties - je n'ai joué que les Macédoniens jusqu'ici - mais je suis curieux de m'essayer avec d'autres civilisations. J'aime bien même si au final on doit surtout identifier le type de carte à ne pas laisser au bot. Disons que jusqu'ici j'ai trouvé ça plus facile à dire qu'à exécuter.

Vicomtes des royaumes de l'ouest - J'aime beaucoup la sensation du bot qui mime bien ce que ferait un vrai joueur sans rajouter une couche de règles supplémentaire. Le challenge est différent selon le bot choisi et certains peuvent être assez tendus.

Welcome to the Moon - Joué seulement une partie jusqu'ici mais j'ai bien apprécié. Matériel attrayant et une belle promesse de variété.

Deep Space D6 - très bon jeu solo également disponible sur application. 

Dark Souls the card game - c'est bon mais pratiquement impossible à un seul personnage. Le hic c'est qu'à deux personnages c'est un peu long...

Maracaibo - Plus une partie d'exploration qu'autre chose et j'ai butté sur une zone grise dans la règle solo (le déroulement de la fin de manche lorsque inévitablement, le bot arrive et que nous sommes forcé de "suivre"). Sinon pour le reste, j'ai apprécié mon expérience et je suis curieux de voir ce que l'extension apportera de nouveaueau mode solo.

Ruines Perdues de Narak - J'ai eu quelques bonnes parties solo. La difficulté est modulable par les tuiles du bot et/ou la face du plateau sélectionné. Le bot s'active de façon "classique" et vient nous mettre des bâtons dans les roues. La durée du jeu est idéale bien que le set-up/tear down fasse un peu peur au début (y a moyens de s'adapter et de rendre l'expérience plus rapide)

Pax Pamir 2.0 - un vrai plaisir une fois la prise en main effectuée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Simonmjl14 a dit :

Newdale - je suis passé au travers de tous les chapitres. Chacun d'eux nous demande d'adapter notre "engin" pour construire ce qu'on aura besoin pour filer vers la victoire. C'est pas mauvais avec une petite touche de "push your luck" qui rend le tout bien tendu.

J'ai fait cette campagne l'an dernier et j'ai moi aussi beaucoup apprécié. En fait, c'est un rare jeu où plus j'ai joué, plus j'ai aimé le jeu. C'est parti d'un 7,5 pour finir avec un 8,5. Je trouvais l'aspect de push your luck très intéressant et vivant.

 

J'ai buté sur la même règle que toi dans Maracaibo... Je me suis tourné vers une vidéo d'un playthrough solo, mais je ne suis pas sûr encore de ce que je fais, mais j'ai décidé et il en est ainsi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre jouez solo ou en ligne ou avec une app, je choisit ces derniers. 
 

Les exceptions:

 

Sleeping God: j’avais trop hâte et j’ai fait une campagne solo avant d’en faire 2 avec ma femme.

Marvel Champion: pour le plaisir d’essayer des decks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon Top5 (car 10 c'est trop!):

 

1) Food Chain Island: Vraiment une excellent jeu exclusivement solo de Button Shy.

2 ) Skulls of Sedlec: Un autre jeu de Button Shy, mais qui n'est pas exclusivement solo mais qui est très bon soit en groupe mais également en solo avec la mini-expansion.

3) Agropolis: Sprawlopolis version agricole. Le même concept mais un peu différent. Je l'ai bien aimé mais je préfère l'original. Encore une fois, un autre jeu de Button Shy, qui sont mes go-to pour les jeu solo car si simple a mettre sur la table.

4) Cascadia: Un jeu on le mode solo est si simple car il reste essentiellement exactement le même jeu que le jeu multijoueur avec juste une règle de plus pour faire une rotation des pairs tuile/jeton lors du draft.

5) Terraforming Mars: Ares Expediton: Et bien celui-ci se retrouve ici simplement car je n'ai pas joué assez de jeu solo différent pour remplir même un top5, mais personnellement je l'aime juste correct solo, mais il est moins bon qu'en mode multijoueur car en mode solo, 50% des cartes semblent tout simplement inutiles (toutes les cartes qui sont axées sur les VP bref, et non sur le terraforming)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cerberus777 a dit :

3) Agropolis: Sprawlopolis version agricole. Le même concept mais un peu différent. Je l'ai bien aimé mais je préfère l'original. Encore une fois, un autre jeu de Button Shy, qui sont mes go-to pour les jeu solo car si simple a mettre sur la table.

 

As-tu essayé la combinaison de Sprawlopolis et d'Agropolis? Je me demandais si c'était juste plus de cartes pour ton tableau ou si ça devenait un peu autre chose comme jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Cerberus777 a dit :

4) Cascadia: Un jeu on le mode solo est si simple car il reste essentiellement exactement le même jeu que le jeu multijoueur avec juste une règle de plus pour faire une rotation des pairs tuile/jeton lors du draft.

 

 

Solo en ligne: https://cascadiagame.github.io/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, etienne_san a dit :

 

As-tu essayé la combinaison de Sprawlopolis et d'Agropolis? Je me demandais si c'était juste plus de cartes pour ton tableau ou si ça devenait un peu autre chose comme jeu...

 

Oui, je l'a essayer 8 fois à date. C'est clairement le même principe mais cela change quand même un peu le jeu car au lieu d'avoir une main de 3 carte à la fois, tu piges soit du deck Sprawlopolis ou de celui Agropolis et défausse la carte du deck non choisi. Et bien sur, cela change le jeu du point de vue objectifs car tu as un objectif de chacun des jeu en plus d'un objectif Combopolis. Bref, c'est un bel ajout.

 

J'ai bien hâte de voir ce qu'il font faire avec Naturopolis et les différentes possibilités de combinaisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, rainmight a dit :

J'ai toutes les extensions 🤩😎

 

Par contre je suis pas rendu là encore hahahaha 

Par améliorés, je voulais dire qu'ils sont beaucoup plus faciles à gérer qu'avec les flow-chart exhaustif du jeu de base, et non plus dur à vaincre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue beaucoup en solo mais ma fille de 6 ans sera une future gamer (Merci !!!!! Une dans la famille !)

 

Arkham noir et  Pulp detective. J'échange souvent mes jeux mais ces deux là collent dans ma ludo.

Trek 12, superbe découverte, mais sort plus à deux. 

MicromacroCity : vraiment cool mais vite fait le tour !

Fabled lands : des livres jeu bac à sable pour ceux de la génération 80 qui ont connu les LDVELH

Horreur à Arkham jce ! Après s'être laissé pendant plus d'un an nous sommes réconcilié pour le meilleur et pour Dunwich en février/mars ! 

It's a wonderful world / conflict of heroes  / Hero realms : ils n'ont fait que passer.

 

Gloomhaven Jaws of the Lion en français, aurait dû être mon top 2021. Je désespère en 2022 de le recevoir.

 

Un de ceux là en 2022 : Detective city of angels, , Vagrantsongs, Sleeping dogs, Assassin's creed. Vous avez de bons commentaires ?

 

Bonne année ! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/12/2022 at 8:44 AM, etienne_san said:

 

C'est mon préféré, mais je ne l'ai pas sorti cette année malgré mon achat de Lost Legion. Je m'en vais me flageller...

Je viens d'acquérir l'édition ultime. Ça devient le jeu que j'ai recherché le plus d'information avant l'achat. Je pense qu'il c'est exactement ce dont j'ai besoin. Bref bien hâte de voir ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...