Aller au contenu

Glen more 2


rainmight

Messages recommandés

Coucou! On n'entend jamais parler de ce jeu. Auriez-vous l'obligeance de me faire un exposé détaillé de votre impression pour étoffer mon biais de confirmation svp?

 

Critiques négatives s'abstenir, j'ai déjà appuyé sur le piton.

 

(C'est une blague, votre négatif pourrait être positif pour moi, chu biaisé 🙃OK sérieux j'arrête... Pour vrai le jeu vous le trouvez comment? 😅)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, rainmight a dit :

Coucou! On n'entend jamais parler de ce jeu. Auriez-vous l'obligeance de me faire un exposé détaillé de votre impression pour étoffer mon biais de confirmation svp?

 

Critiques négatives s'abstenir, j'ai déjà appuyé sur le piton.

 

(C'est une blague, votre négatif pourrait être positif pour moi, chu biaisé 🙃OK sérieux j'arrête... Pour vrai le jeu vous le trouvez comment? 😅)

Je me suis emmerdé très rapidement. Pas du tout mon genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup! C'est plutôt léger. C'est un moyen jeu venant dans une très grosse boîte. J'ai joué quand même plusieurs parties avec ma blonde à 2 et ça se joue en moins de 60 minutes, probablement 45. C'est pas la grosse affaire, mais c'est très efficace. Je sors toujours content après une game!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon jeu... mais Glen More 1 est meilleur selon moi, car plus restrictif et plus de décisions déchirantes sur le board de timetrack versus le 2 avec le second board, qui selon brise le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Glen More 1 et je l'aime bien (4/5).  Une time track qui permet d'acquérir des tuiles à placer optimalement pour trigger les tuiles autour.  C'est un jeu très tactique vu qu'il n'y a pas vraiment d'engine building.  J'ai joué à Glen More 2 et j'ai aimé les quelques améliorations apportées au jeu de base.  Ça vient aussi avec une dizaine de modules, mais ceux que j'ai essayé m'ont laissé plutôt froid.  Ils modifient un peu le gameplay (et allongent les parties), mais ne rendent pas le jeu meilleur.

 

Un négatif : la boîte de Glen More 2 est immense comparativement à la petite boîte Alea de la première édition.  Comme ce n'est pas un de mes jeux préférés et qu'il ne sort pas si souvent, je me contente de garder ma première édition.  Dans un monde idéal, j'aurais remplacé ma copie par une édition "Glen More 2 dans une tite boîte sans les modules" qui n'existe malheureusement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Glen More 2

Selon moi, il corrige les imperfections du Glen More original.

 

Il m'arrivait souvent d'être dans une situation où je ne pouvais plus mettre de tuile

dû au fait de la restriction route et rivière.

 

Dans Glen More 2 , ils ont gardé seulement la rivière.

ce qui aère le jeu pour la pose des tuiles.

 

J'adore le premier scénario avec les bateaux.

 

J'entends souvent des critiques à cause du 2e plateau

qu'ils ont ajouté dans GM2

 

Pour ma part, c'est simplement un paramètre de plus

à prendre en considération.

 

Le jeu est à la fois simple et intuitif.

Plusieurs options nous permet de choisir nos objectifs.

Que ce soit avec les personnages, les barils ou autre.

 

Au final, je suis prêt pour une partie de GM2

Quand vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2e plateau est cool, je ne vois pas trop comment il briserait le jeu, mais je n'ai pas joué tant de parties! Il y a possiblement des clans qui sont pas mal intéressants dans certains contextes.

 

Certaines extensions sont le fun, d'autres un peu moins. On a bien aimé celle avec le Haggis. Les autres, ça fait un bail, je m'en rappelle plus ou moins, mais je n'ai jamais dit "C'est pourri!".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'Est un très bon jeu poids moyen/"gamer";  J'ai la 1ere mouture et j'ai joué plusieurs fois à la 2e.  Cette dernière apporte du "plus" qui fonctionne bien mais qui à mon avis n'est pas nécessaire, c'était un bon jeu complet dès le départ.  Je garde ma première édition (qui prends 4x moins de place sur les étagères de toute façon), mais je te le recommande chaudement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...