Aller au contenu

Kahuna, Kanaloa, Arabana Opodopo


Toynan

Messages recommandés

Tout comme les colons, je pense que tout le monde ? entendu parl?, ? jou? ou poss?de Kahuna.

 

Pour ma part, je poss?de Kahuna, et j'aime beaucoup.

 

J'y mettrai tout de m?me un b?mol : Je trouve que trop souvent, on connait le gagnant au bout du deuxi?me tour.

Une fois que les positions sont blind?es, y'a plus grand chose ? faire pour celui qui est en position de faiblesse.

 

Puis Kanaloa est arriv?, avec son principe de jeu diff?rent de Kahuna, o? on marque des points en fonction du nombre de pont qu'on ne poss?de pas sur une ?le o? on est majoritaire.

 

J'h?site ? me le procurer car j'ai encore des questions ? son sujet :

- Le jeu est-il aussi agr?able que Kahuna ? 2 joueurs ?

- Est-il bien jouable ? 3 et 4 joueurs ? N'est-il pas trop chaotique, peut-on ?tablir de bonne strat?gie comme ? 2 joueurs ?

 

A premi?re vue, je le trouve moins beau de Kahuna.

 

Merci de me donner vos avis.

 

Certains d'entre vous ont-ils Arabana Opodopo ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les r?ponses sont plut?t rares pour ce sujet!!

 

Kanaloa est agr?able ? 2 comme ? 3 ou ? 4. Certes, la stat?gie est plus difficile ? ?tablir pour la jeu ? plus de deux; mais tout bon jeu de strat?gie con?u fondamentalement pour deux joueurs ne peut jamais ?viter ce genre de probl?me du moment qu'on ajoute d'autres joueurs.

 

Le probl?me de pr?diction que tu sembles rencontrer dans Kahuna n'arrive toutefois pas aussi facilement dans Kanaloa. C'est d'autant plus vrai quand tu joues avec la variante des dieux (laquelle je te conseille fortement d'int?grer d?s ta premi?re partie). Elle ajoute des ?l?ments qui peuvent renverser la vapeur et rend le jeu beaucoup plus vari? et tactique. Du coup, on ne cheche pas seulement ? aller chercher l'?le qui va nous donner le plus de points; on veut aussi l'?le qui va nous donner un pouvoir all?chant comme celui de voler une carte ? un adversaire ou celui de permettre de piger une deuxi?me carte ? la fin du tour pr?sent.

 

Si tu aimes mieux les jeux strat?giques intenses, reste avec Kahuna.

 

Si tu pr?f?res les jeux plus tactiques et dynamiques, vas-y avec Kanaloa.

 

Quant ? Arabana-Obodopo, c'est un Kanaloa sans les dieux, donc moins int?ressant en somme. Gunter Cornett avait fait un autre Kanaloa en ?dition limit?e en 1999. Le jeu ressemblait un peu ? Arabana-Obodopo par son plateau et ses couleurs mais les m?canismes ?taient assez diff?rents. Ils tournaient fondamentalement autour de quatre dieux hawa?ens aux pouvoirs respectivement vari?s qui pouvaient affecter le cours de la partie. Au lieu d'en faire une ?dition commerciale ? plus grande ?chelle, il a d?cid? d'int?grer l'essence de son premier Kanaloa ? son Arabana-Obodopo pour faire le Kanaloa de Tilsit qu'on conna?t maintenant. C'?tait la bonne chose ? faire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merrrrrrrci beaucoup Zendor pour cette r?ponse smile.gif . J'avais d?j? lu quelques critiques, mais un avis de joueur est tr?s pr?cieux...

Je mets donc ce jeu dans mes options. Mais comme j'ai peu de jeu encore, ils y en a d'autres que je vais certainement acqu?rir avant celui-l?... Exemple Citadelles.

En attendant, je vais pouvoir encore mieux conseiller des amis ? qui je pr?te Kahuna. Si ils aiment, peut-?tre devraient-ils passer directement ? Kanaloa ? En plus les deux jeux n'ont que 10$ de d?ff?rence.

 

Encore merci biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...