Aller au contenu

Jeux joués en février 2022


etienne_san

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Vuud a dit :

In the name of the rose: Partie à 4. Que de rebondissement dans ce jeu! Ma femme gagne à la surprise général, elle nous a mené en bateau tout le long. Selon moi, un des meilleurs de Feld!

 

😂 Ben tu ne devrais pas le vendre alors... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes ago, Vuud said:

In the name of the rose: Partie à 4. Que de rebondissement dans ce jeu! Ma femme gagne à la surprise général, elle nous a mené en bateau tout le long. Selon moi, un des meilleurs de Feld!

 

Joué une fois de plus = un peu plus d'usure = $95! 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, sterober a dit :

 

Joué une fois de plus = un peu plus d'usure = $95! 🤪

 

Ouin mais tsé 95$ c'est pas un chiffre juste....90$ mettons? C'est plus facile maintenant avec les guichets qui donnent des 50$...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, red_mary a dit :

 

Ouin mais tsé 95$ c'est pas un chiffre juste....90$ mettons? C'est plus facile maintenant avec les guichets qui donnent des 50$...

Le guichet TD donne des 5$, 10$, 20$ et 50$ alors c'est flexible. Mais oui j'accepte ton offre à 95$ Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Vuud a dit :

Le guichet TD donne des 5$, 10$, 20$ et 50$ alors c'est flexible. Mais oui j'accepte ton offre à 95$ Stéphane

 

Bravo à la banque TD de permettre aux gens d'aller au quichet pour retirer 5$.

 

J'irais pas plus au guichet TD pour recevoir des 5$ pis donner 5$ en plus à ma banque pour retrait à une autre banque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-02-09 à 12:34, marcc a dit :

Space Empires 4x (gmt) enligne sur Board Game Arena, en français en plus. Deux joueurs pour tester. Nous en sommes au tour 15. On joue relaxe sans limite de temps entre les coups. Les deux civilisations sont 1 un parsec l'une de l'autre. Je suis le joueur bleu.

JHxEryn.png?1


Défaite de ma civilisation au tour 27. Mes vaisseaux n'étaient pas assez nombreux et avaient un retard de technologie. Je jouais la 'long game' mais mon adversaire à choisit l'attaque éclaire. J'aurai ma revanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les deux dernier jours, 3x Riftforce avec ma conjointe. Maintenant elle aime quand même bien le jeu... sauf quand elle perds! Car c'est un jeu plutot abstrait style battle of wits, de faire des bon moves aux bons moments, et d'éviter les pièges de l'autre et d'éviter de faire des erreur., donc elle aime pas perdre car elle se sent "moins bonne". Mais bon, elle gagne quand même environ 33% du temps et elle s'améliore de partie en partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à 4,

 

Excavation Earth: succès mitigé. Le jeu a de belles qualités et demande pas mal de planification mais à 4 il y a énormément de temps mort et la partie dure très trop longtemps. 

L'iconographie est bien faite mais chaque action a ses conditions qui exigent de vraiment bien planifier: pour l'action A, je dois être présent dans la ville et avoir une carte avec l'icone alors que pour l'action B je dois juste avoir une carte de la bonne couleur, etc. Ça a l'air simple, mais c'est facile de manquer un détail et de se retrouver à ne pas pouvoir faire son action parce qu'on a manqué un détail. C'est une des choses qui ralenti pas mal le jeu mais même sans ça les tours des joueurs sont assez long.

 

Perso j'ai quand même apprécié (sans parler de coup de coeur) mais je ne le jouerais plus à 4 joueurs - et il doit être plate à 2 joueurs alors ça en fait un jeu pour 3 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pax Pamir Second Edition: Deux parties à deux joueurs, sans AI.

 

Partie #1: Se termine rapidement au 2e scoring (40 min), je réussi à mettre beaucoup de blocs et de disques en jeu, donc j'étais majoritaire sur les deux scorings. Beaucoup de cartes politiques en jeu donc nos cours étaient grosses.

 

Partie #2: Va jusqu'au bout (4e scoring, 90 min). On s'échange la domination tout au long de la partie. Des scorings de factions dominantes et des scorings de disques. La tension était soutenue. Très peu de cartes politiques disponibles cette fois-ci, donc nos cours sont restées petites et on devait constamment cycler nos cartes.

 

Vraiment excellent. Deux parties en un soir, toutes deux très différentes l'une de l'autre. Un chef d'oeuvre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Métropolys (2j): 2e essai en mode Expert. Mieux qu'en mode familial. Les jetons disposés aléatoirement au début peuvent avoir une incidence cruciale. Mon objectif était les parcs et beaucoup d'entre eux avaient des sites archéologiques.

Staufer Dynasty (2j): Plus long et plus complexe que Metropolys. Je trouve que ça manque de variabilité au niveau des conditions pour le pointage (tuiles B sont répétées 2 fois). On scorait souvent 2 fois la même région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SpaceCorp : J'ai joué une première partie solo dans la phase 1 (Mariner) ce matin. Le AI est vraiment excellent. J'étais sur le bout de ma chaise tout le long. On a fini 20 contre 20. À chaque fois que je rattrapait le AI dans les points, il faisait 1 ou 2 points pour prendre les devant. Ce n'est que la fin de la partie que j'ai réussi à faire les 3 points nécessaires pour le rattraper. Je vais définitivement refaire 2-3 parties de cette phase avant de passer à la suivante. 5 sur 5 à date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à notre troisième vaccins, les enfants ont passé la semaine avec nous. On poursuit donc notre dépoussiérage. 
Agricola a deux avec mon plus grand. Malgré qu’il performe assez bien à la version deux joueurs, il a roché pas mal pour nourrir sa famille. 
7 wonder duel, mon plus jeune me bats pour la deuxième fois sur une quinzaine de parties( la première aux points la deuxième en militaire). Il était pas mal fier. 

Atlas et zeus. Un classique maintenant pour nous. Les enfants sont assez compétitif à ce jeux. Des belles parties serrées à chaque fois. 
Deus.  J’ai montré ça à mon plus vieux cette semaine et il tripe pas mal, même si ses scores laisse a désirer. 3 parties déjà. 
aussi, patchwork, dominion, augustus, Space base, rtta, five tribes, carpe diem kingdom builder et stone age 

 

c’est particulier parce que depuis que les enfants jouent à des jeux un peu plus compliqué, je ne ressent plus du tout le besoin d’acheter des nouveaux jeux. Juste revisités ce qui n’avait pas sorti depuis 2-3 ans me comble amplement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...