Aller au contenu

Jeux joués en février 2022


etienne_san

Messages recommandés

Hier soir je sors castles of burgundy sur la table de la cuisine.

 

Jcheck le manuel (pas hyper bien fait côté lay out ceci dit...), jvais coucher les enfants. J'oublie le jeu en redescendant (ouin l'excitation n'était pas à son comble). 

 

Jme réveille en sueur après un cauchemar horrible dans lequel un vieux hibou perché sur ma boîte de FCM defequait dessus et se foutait de ma gueule.

 

J'ai rage rangé le jeu brun sur la table méticuleusement et soigneusement (chu plein de contradictions). Pour une autre fois. 

 

/shakefist 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rainmight a dit :

Jcheck le manuel (pas hyper bien fait côté lay out ceci dit...), jvais coucher les enfants. J'oublie le jeu en redescendant (ouin l'excitation n'était pas à son comble). 

 

Au contraire, les manuels de ce type d'Aléa sont parmi les meilleurs sur le marché !  T'as les règles complètes d'un côté de la page et une petite colonne pour te faire un refresh rapide de l'autre.  J'aimerais que tous les manuels soient comme ça.  Il n'y a rien de plus pénible que de devoir se retaper 30-45 minutes de lecture chaque fois qu'on ressort un jeu qui n'est pas sorti depuis un bout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pax Pamir Second Edition: 4e partie, deux joueurs. Une partie quasi parfaite de mon advsersaire. Je survis à la première dominance en changeant mon allegeance dernière minute pour annuler le score, mais je ne suis pas compétitif pour les deux dominations suivantes. Partie bouclée en 60 intenses minutes.

 

For Sale: Classique.

 

High Society: J'ai vraiment beaucoup aimé.

 

Air, Land and Sea: Super jeu de duel avec plein de revirements. Hâte de voir ce que l'extension offrira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallertau en solo : Le feeling est différent qu'à 2. Un peu de contexte pour ceux qui n'ont pas joué : c'est (évidemment) un worker placement, chaque action a 3 rangées, la première coûte 1 worker, la 2e 2, et la 3e 3. Et évidemment on peut pas placer des worker sur une rangée déjà occupée. À 1-3 joueurs, tous les tours il faut piger une carte qui va déterminer sur quelle(s) section(s) du board on retire les workers. Il y a 4 sections, et le nombre de sections affectées est égal au nombre de joueur. Donc à 1 joueur, il y a seulement une section qui est avantageuse, surtout dans les premiers tours. Ça force un peu à jouer sur cette section, et ça peut un peu tuer des stratégies quand les actions qui aident une stratégie restent chers jusqu'au tour 3-4! À 2, il y a beaucoup plus d'options pour jouer, mais bien sûr l'autre joueur peut bloquer. Mais quand même, je trouve que ça donne plus de flexibilité à 2. L'avantage à 1, c'est qu'on peut planifier à 100% un tour, et on peut aussi prendre son temps pour calculer exactement si on va avoir les ressources nécéssaires (à 2 j'essaye de pas trop traîner 😇). J'aime mieux à 2, mais faut dire que je joue rarement à des jeux en solo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crique des pirates (4j): Répétitif avec beaucoup de combats. Pas eu beaucoup de points sur une échelle qui en compose beaucoup trop.

Pingouins (4j): Rapide, simple et les plus jeunes apprécient aussi. Serait bien si c'était plus grand. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse journée Splotter hier avec plusieurs camarades dont @Zendor qui ne cesse de m'impressionner à quel point il est prêt à perdre juste pour me faire suer!

 

Un petit Bus en début de journée. Quel jeu! C'est pas fait pour les gens qui doivent sentir qu'ils font des performances époustouflantes en faisant le tour du plateau avec des points. Mais une fois qu'on accepte la proposition, mais quel casse-tête... et casse-couille! :D

 

Indonesia: 2 parties en simultané. Les deux parties ont complètement pris deux tournures différentes. Tellement qu'on a pu voir à quel point on peut approcher le jeu de façon tellement différente; les joueurs autour de la table font toute la dynamique!

 

The Great Zimbabwe: même formule que le précédent. Lui aussi permet aux joueurs d'approcher le jeu sous plusieurs angles, ce qui va dynamiser le jeu et rendre chaque partie unique. Par contre, il y a eu une appréciation moins grande pour celui-ci du à sa nature très abstraite et ses concepts excentriques. Mais moi, j'accepte d'y jouer n'importe quand!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment

 

Virtu: mieux que je pensais. Un bon jeu interactif. Une bonne dose de planning aussi. Hâte d’y rejouer encore avec des gens qui apprécient les jeux confrontationnels.

 

Colony: un jeu que j’avais pas eu la chance d’essayer dans le temps. Un genre de mini ville avec du contrôle au maximum. Sympa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux parties de Space Corps, plateau Mariner seulement, à l'Abyss en buvant un café et une bière dans la section bistro. 2 joueurs. Mon adversaire a beaucoup aimé. On va rejouer en ajoutant le deuxième plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu, Pas Pris à 4 joueurs. Un peu compliqué pour mon 3 ans, mais mon 5 ans a bien aimé! Merci @Zendor ;) Un beau concept différent!

 

Jekyll vs Hyde à 2. On a bien aimé notre partie, mais c'est pas facile joué le méchant mautadine! Merci @Zendor;) 

 

Super Mega Lucky Box à 2. Très bon petit jeu qui mix le bingo et un Très Futé. Bien efficace!

 

Plusieurs autres jeux de société avec les garçons + bin du jouage dehors malgré le temps froid et venteux en Abitibi!

 

Il me reste quelques beaux jeux à essayer... Bad Company, Golem, Tabannusi, Nouvelles Contrées...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, meemtyke a dit :

Jekyll vs Hyde à 2. On a bien aimé notre partie, mais c'est pas facile joué le méchant mautadine!

Bizarre, moi j'ai plusieurs parties jouées et je trouve depuis le début que c'est le gentil Dr Jekyll qui est très difficile à jouer... J'ai un ratio de 10% de victoire seulement avec ce Dr Jekyll!

 

Il y a 2 heures, meemtyke a dit :

Il me reste quelques beaux jeux à essayer... Bad Company, Golem, Tabannusi, Nouvelles Contrées...!

Oh, tu donneras des nouvelles de Bad Company et de Nouvelles Contrées, ils m'intéressent beaucoup. Les deux autres aussi, mais ils ont moins un facteur détonnant à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, etienne_san a dit :

Bizarre, moi j'ai plusieurs parties jouées et je trouve depuis le début que c'est le gentil Dr Jekyll qui est très difficile à jouer... J'ai un ratio de 10% de victoire seulement avec ce Dr Jekyll!

Ton commentaire m'a rendu curieux... On a mal joué ! De la façon qu'on avait joué, Mr Hyde devait avoir un différentiel de son côté pour faire avancer le marqueur, et non des deux côtés comme dans les règles l'expliquent. Dans ce cas, ça doit être assez difficile de garder l'équilibre en tant que Jekyll! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...