Aller au contenu

Jeux joués en février 2022


etienne_san

Messages recommandés

Il y a 12 heures, etienne_san a dit :

Bizarre, moi j'ai plusieurs parties jouées et je trouve depuis le début que c'est le gentil Dr Jekyll qui est très difficile à jouer... J'ai un ratio de 10% de victoire seulement avec ce Dr Jekyll!

 

Oh, tu donneras des nouvelles de Bad Company et de Nouvelles Contrées, ils m'intéressent beaucoup. Les deux autres aussi, mais ils ont moins un facteur détonnant à mon avis.

Justement, j'ai joué à Bad Company hier soir à 2 joueurs et j'ai bien aimé! Le coeur du jeu est le même que Machi Koro et Space Base. On roule des dés et on obtient des ressources en fonction des valeurs roulées. Je ne me rappelle plus trop pourquoi, mais Space Base m'avait laissé de glace: pas mauvais, mais pas le fun. Au contraire, Bad Company est beaucoup plus le fun. Tu dois faire avancer ton auto pour être devant la police, tu peux upgrader tes "gangsters", tu peux looter pour avoir des powers... Il y a un côté combo qui est très satisfaisant. C'est pas très différent de Space Base, mais avec juste assez de changements pour le rendre excitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, meemtyke a dit :

Justement, j'ai joué à Bad Company hier soir à 2 joueurs et j'ai bien aimé! Le coeur du jeu est le même que Machi Koro et Space Base. On roule des dés et on obtient des ressources en fonction des valeurs roulées. Je ne me rappelle plus trop pourquoi, mais Space Base m'avait laissé de glace: pas mauvais, mais pas le fun. Au contraire, Bad Company est beaucoup plus le fun. Tu dois faire avancer ton auto pour être devant la police, tu peux upgrader tes "gangsters", tu peux looter pour avoir des powers... Il y a un côté combo qui est très satisfaisant. C'est pas très différent de Space Base, mais avec juste assez de changements pour le rendre excitant.

Intéressant. Personnellement, j'avais beaucoup aimé Space Base au départ, en y jouant avec des joueurs avertis qui avaient l'habitude de jouer rapidement. Par contre, j'ai eu de moins bonnes expériences par la suite avec des semi-moldus car l'offre de Space Base pour acquérir de nouvelles cartes est de 12 cartes si je me souviens bien (4 X 3 niveaux, plus les cartes plus fortes qui ne font que des points). Ça donnait trop de choix de lecture de petites cartes au centre de la table loin de tout le monde, ce qui ralentissait tellement le jeu que c'en était plate. Comme les gens aimaient tout de même, on avait joué en réduisant l'offre de cartes drastiquement, mais là ça devenait beaucoup plus scripté donc moins intéressant. Je l'ai revendu finalement... Le thème de Bad Company ne m'attire pas plus qu'il ne le faut, mais si cette problématique peut y être réglée, ça fonctionnerait peut-être du tonnerre! À voir, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, etienne_san a dit :

Par contre, j'ai eu de moins bonnes expériences par la suite avec des semi-moldus car l'offre de Space Base pour acquérir de nouvelles cartes est de 12 cartes si je me souviens bien (4 X 3 niveaux, plus les cartes plus fortes qui ne font que des points). Ça donnait trop de choix de lecture de petites cartes au centre de la table loin de tout le monde, ce qui ralentissait tellement le jeu que c'en était plate.

Tu piges 3 cartes (5 avec un power) et tu choisis celle qui te convient. Ce n'est pas plus compliqué que cela! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just one: Finalement la famille y joue et c'est un succès, assez facile pour tout le monde même pour le plus jeune quoi que ma fille est championne pour donner des indices qui sont claires... dans sa tête.

 

NHL Ice Breaker:  Après avoir vu un match de hockey, mon gars est reparti sur le hockey alors pourquoi un petit jeu de société thématique.  90% de chance, c'est pas le jeu que je sortirais dans une soirée de jeu, mais un excellent plaisir niaiseux en famille,  ça me donne le goût de rejouer à Championnat (Diceball), souvenir nostalgique d'une 30taines d'année passée!

 

Bunny Kingdom: L'effet petit lapin fait encore effet avec ma fille... mais seulement une partie annuelle vu qu'elle ne gagne jamais.  Les derniers tours sont les meilleurs.

 

My City: On reprend la campagne,  moins d'impact vu que les règles changent, bien hâte de finir le chapitre des Mines pour voir le prochain

 

Dream Home:  Un autre jeu famille qui se joue sur le pilote automatique... ne casse rien, mais plus sympa que les autres jeux d'enfant.  Bien pour jouer 2 3 fois par année.

 

WWE Cage Battle:  Kung fu Zoo était plus intéressant...  correct pour passer 10 minutes, mais lorsque tu n'as pas envie nécessairement de rejouer une deuxième partie de suite, c'est une indice... :)

 

Tic tac  Boum:  Vieux jeux ou il faut faire un mot avec une syllable et se passer une bombe en espérant qu'elle nous explose pas dans nos mains.  Un cadeau de grand-maman au enfant alors il faut lui donner sa chance de temps en temps,  l'important c'est que les jeunes ont aimé et ça encourage leur vocabulaire

 

Flipships:  Fiston réussi à descendre le vaisseau-mère!  Je pense que c'est notre première victoire, on se plantait toujours lorsque c'était le moment d'atteindre le vaisseau!

 

Tiny Town:  Essayer lors d'un Jab, ça avait été une expérience moyenne lorsqu'on ne sait pas ce que l'on fait, on peut avoir une partie ou il ne se passe rien de bon... mais je voulais lui donner une autre chance.  Encore des bémols, à plusieurs, tu peux encore avoir des parties merdiques et te faire confiturer dans un coin.  La version solo est un bon défi aussi...  le jeu est bon, à rejouer, mais peut être frustrant parfois.

 

ça parait que c'est la relâche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brick & Mortar:

Première partie, deux joueurs. Jeu économique qui demande de gérer nos magasins en fonction de l'offre et de la demande de cinq ressources de valeurs et de rareté croissantes.

Je devrai y rejouer car j'ai joué une partie attroce, Si tu n'arrives pas à acheter soit les magasins ou les ressources dont tu as besoin, tu ne peux pas améliorer ton engin, tu ne peux pas compétitioner sur les mêmes ressources que ton adversaire, tu peines à les vendre à bon prix car ton adversaire les vend moins chers avant toi et satures le marché, tu t'appauvris, et le cycle recommence.

Ce que j'ai trouvé le pire à deux joueurs c'est que si la partie de l'un va très bien, il peut simplement vendre les ressources en compétition entre les deux joueurs au prix le plus bas pour saturer le marché (cartes demandes), ce qui fait que le joueur pauvre ne vend rien, mais aussi, perd tous ses cubes non-vendus, donc double-jambonnage.

Bref, comme il n'y a pas de hasard, les joueurs sont un peu responsables de la position dans laquelle ils finissent et j'en suis pleinement conscient. LA raison de pourquoi je veux y rejouer pour m'en faire une meilleure idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pwhy5 a dit :

Brick & Mortar:

Première partie, deux joueurs. Jeu économique qui demande de gérer nos magasins en fonction de l'offre et de la demande de cinq ressources de valeurs et de rareté croissantes.

Je devrai y rejouer car j'ai joué une partie attroce, Si tu n'arrives pas à acheter soit les magasins ou les ressources dont tu as besoin, tu ne peux pas améliorer ton engin, tu ne peux pas compétitioner sur les mêmes ressources que ton adversaire, tu peines à les vendre à bon prix car ton adversaire les vend moins chers avant toi et satures le marché, tu t'appauvris, et le cycle recommence.

Ce que j'ai trouvé le pire à deux joueurs c'est que si la partie de l'un va très bien, il peut simplement vendre les ressources en compétition entre les deux joueurs au prix le plus bas pour saturer le marché (cartes demandes), ce qui fait que le joueur pauvre ne vend rien, mais aussi, perd tous ses cubes non-vendus, donc double-jambonnage.

Bref, comme il n'y a pas de hasard, les joueurs sont un peu responsables de la position dans laquelle ils finissent et j'en suis pleinement conscient. LA raison de pourquoi je veux y rejouer pour m'en faire une meilleure idée.

Pas certain que 2j soit son sweet spot. 3j semble l'idéal.

Et pour le prix: pourquoi ton adversaire les vends nécessairement moins cher que toi? Tu détermines toi même le prix, donc si tu vends toujours trop cher c'est que tu es trop gourmand 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relâche qui a débuté hier avec un jeu sans prétention et sans doute méconnu de la nouvelle garde des dragons mais que j'ai tjrs affectionné en raison de son rapport poids versus profondeur, j'ai nommé Hermagor. Aujourd'hui, on y va avec du plus gros stock et lui aussi est sous-estimé mais tellement bon, je parle de Florenza. Les prochains jours s'annoncent bien aussi, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tawny a dit :

Pas certain que 2j soit son sweet spot. 3j semble l'idéal.

Et pour le prix: pourquoi ton adversaire les vends nécessairement moins cher que toi? Tu détermines toi même le prix, donc si tu vends toujours trop cher c'est que tu es trop gourmand 😉

Exact. C'est pour ça que ma mauvaise position tout au long de la partie a été créée par moi-même!

Au final, ma prochaine partie sera assurément différente car je sais maintenant à quoi m'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, austin power a dit :

Relâche qui a débuté hier avec un jeu sans prétention et sans doute méconnu de la nouvelle garde des dragons mais que j'ai tjrs affectionné en raison de son rapport poids versus profondeur, j'ai nommé Hermagor. Aujourd'hui, on y va avec du plus gros stock et lui aussi est sous-estimé mais tellement bon, je parle de Florenza. Les prochains jours s'annoncent bien aussi, je vous tiens au courant.

Hermagor et Florenza sont deux jeux que j'ai mais je n'y ai joué qu'à deux et ce n'est pas terrible. Cependant je les garde tous les deux car j'ai la conviction qu'à quatre ça doit être pas mal bon. Si tu peux en dire plus sur tes partie, j'apprécierais beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Hermagor et Florenza sont deux jeux que j'ai mais je n'y ai joué qu'à deux et ce n'est pas terrible. Cependant je les garde tous les deux car j'ai la conviction qu'à quatre ça doit être pas mal bon. Si tu peux en dire plus sur tes partie, j'apprécierais beaucoup. 

Je dirais que c'est bcp l'absence de compétition quand on joue à deux qui rend certains jeux moins attrayants. Entre autres dans Hermagor durant la phase de marché, tu dois te battre bcp afin d'obtenir les fameux permis pour aller livrer les marchandises alors qu'à deux tu ne te pile pratiquement pas sur les pieds ce qui rend la tâche trop facile pour les obtenir. Dans Florenza, le pouvoir des personnages (Capitaine et l'Évêque) sont non-négligeables et la bataille s'annonce féroce pour les obtenir tout comme certains bâtiments et artistes. À deux d'avoir les personnages en alternance sans trop d'effort enlève bcp de saveur au jeu. Si t'ajoute que le sentiment d'urgence de devoir construire ou embaucher avant les autres n'est pas là, C'est sûr que le jeu doit perdre bcp sa saveur ! En espérant que ces qq commentaires t'auront éclairés suffisamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, austin power a dit :

Je dirais que c'est bcp l'absence de compétition quand on joue à deux qui rend certains jeux moins attrayants. Entre autres dans Hermagor durant la phase de marché, tu dois te battre bcp afin d'obtenir les fameux permis pour aller livrer les marchandises alors qu'à deux tu ne te pile pratiquement pas sur les pieds ce qui rend la tâche trop facile pour les obtenir. Dans Florenza, le pouvoir des personnages (Capitaine et l'Évêque) sont non-négligeables et la bataille s'annonce féroce pour les obtenir tout comme certains bâtiments et artistes. À deux d'avoir les personnages en alternance sans trop d'effort enlève bcp de saveur au jeu. Si d'ajoute que le sentiment d'urgence de devoir construire ou embaucher avant les autres n'est pas là, C'est sûr que le jeu doit perdre bcp sa saveur ! En espérant que ces qq commentaires t'auront éclairés suffisamment.

Merci, ça conforte mon idée. C'est un peu pour ça que j'ai toujours gardé ces deux jeux. Je vais encore les garder en espérant y jouer bientôt à trois ou quatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...