Aller au contenu

Achats de Février 2022


meemtyke

Messages recommandés

il y a 7 minutes, etienne_san a dit :

De ce que j'ai lu, il n'y a que les ouvriers(amphores) bonus qui ont changé : dans Attika le bonus était seulement donné lorsque tous les jetons d'un même groupe étaient posés adjacents alors que maintenant c'est seulement lorsque tu mets tous tes jetons, adjacents ou non.

Les conditions de victoire, c'est de relier deux villes ou qu'un joueur pose tous ses jetons.

Bouh!.. ils n'ont pas retravaillé.

Quand quelqu'un fini la partie en reliant 2 villes. Ça donne généralement un bon match. 

Ce jeu est tout pleins de croc-en-jambe, de saisie d'opportunités et de queues-de-poissons.

Quand quelqu'un relie 2 villes, on a eu une partie satisfaisante autour de 30min-45min (selon le nombre de joueurs.).

 

Toutefois, advenant la fois où toutes les possibilités de relier deux villes sont fermées. Ça devient une simple course aux jetons et souvent ça s'étire en longueur.

Le jeu devient du coup beaucoup moins excitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que je suis heureux! D'abord d'être en vie, car je viens d'aller chercher un jeu usagé chez quelqu'un pendant la tempête ridicule qui m'a fait conduire dans les pires conditions météo que j'avais jamais connu! Et tout ça après être parti alors qu'il faisait gros soleil, pour un parcours de 45 minutes au plus! Mais après 20 minutes, l'enfer s'est déchaîné! 4 flasheurs après sur l'autoroute 20 à 30-40 km/h sans rien voir devant soi, eh ben!

 

Mais c'était pour aller chercher une copie de La gloire de Rome (Filosofia) comme neuf (je soupçonne qu'il n'a jamais été joué). Je suis super content et plein d'attentes. C'est mieux d'être bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, etienne_san a dit :

Oh que je suis heureux! D'abord d'être en vie, car je viens d'aller chercher un jeu usagé chez quelqu'un pendant la tempête ridicule qui m'a fait conduire dans les pires conditions météo que j'avais jamais connu! Et tout ça après être parti alors qu'il faisait gros soleil, pour un parcours de 45 minutes au plus! Mais après 20 minutes, l'enfer s'est déchaîné! 4 flasheurs après sur l'autoroute 20 à 30-40 km/h sans rien voir devant soi, eh ben!

 

Mais c'était pour aller chercher une copie de La gloire de Rome (Filosofia) comme neuf (je soupçonne qu'il n'a jamais été joué). Je suis super content et plein d'attentes. C'est mieux d'être bon!

 

Je viens juste d'en terminer une partie. Gloire de Rome c'est excellent mais il faut en faire cinq ou six parties. Ma blond aime ça de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, etienne_san a dit :

Mais c'était pour aller chercher une copie de La gloire de Rome (Filosofia) comme neuf (je soupçonne qu'il n'a jamais été joué). Je suis super content et plein d'attentes. C'est mieux d'être bon!

À 2 c'est bien, à 3 c'est mieux et à 4, c'est excellent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, austin power a dit :

Achat impulsif ce matin Bitoku ! J'espère que ce n'est pas une maladie contagieuse car suite à mon plus récent contact avec certaines personnes, j'ai l'impression que c'est malheureusement une hypothèse à considérer.

Ça ne t'a pas fait de revoir Rick!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traveller, le livre de base edition 2022 (Mongoose). Je n'ai jamais joué à ce classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de bien finir le mois, Espace Jeux a reçu de nouvelles copies de War of Whispers. Ça faisait un bout que je le ''yeuxtais''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...