Aller au contenu

Best of Facebook Marketplace


Hibou77

Messages recommandés

Je commence avec la fois où j'ai acheté un Civilization: A New Dawn usagé.  Tout d'abord, voici un aperçu du matériel (nécessaire pour bien apprécier le reste de l'histoire)

 

Clipboard01.jpg

 

Je rencontre le gars pour prendre possession du jeu.  Il me donne la boîte, je lui donne l'argent.  Je lève un coin de la boîte pour jeter un coup d'oeil rapide pour voir si tout à l'air en bon état.  Hé boy !  Non seulement il n'y avait plus d'insert (ce qui en soit ne me dérange pas), mais il n'y avait aucun sac, aucun élastique, aucun plano, aucun rien quoi !  Toutes composantes du jeu avaient été sacrées dans la boîte comme si Tom Vasel était passé faire un "components drop" !

 

Je le regarde.

Il me regarde.

Je le regarde.

Il me regarde.

"Euh, t'es sûr qu'il manque rien ?"

"Non, non, tout est là !  S'il y a de quoi, juste à me texter..."

 

Je me suis consolé en me disant que je l'avais juste payé 30$.  L'histoire à tout de même connue une fin heureuse car après un laborieux décomptage et ensachage de composantes, il ne manquait effectivement rien !  (M'as te prendre un 6/49) Mais mettons que j'ai retenu le nom du gars et que maintenant, j'ai toujours le réflexe de scanner le nom des vendeurs, au cas où...  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton meilleur prix pour un jeu à 5$

 

Ou sinon après 15 messages:

 

Ouin c'est ben donc loin st-jean...je passe pas par là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que les négocieux et le monde qui abandonnent carrément les conversation à mi-chemin sont plutôt fréquents et irritants.  Mais j'ai trouvé un super truc que je vous partage ici !

 

D'habitude, l'acheteur arrive avec un "Est-ce que tel ou tel jeux est encore disponible ?"  Habituellement, je répondais quelque chose du genre "Oui, c'est encore disponible.  Intéressé ?".  Pire réponse.  La moitié du temps, l'acheteur ne répond plus ou commence à négocier avec des "Peut-être, est-ce que tu me le ferais à X$" ou une variante du fameux "Je t'en donne 10$ et je peux venir le chercher dans 30 minutes !" :rolleyes:

 

Maintenant, j'ai développé une technique de vente à pression et ça marche plutôt bien !  Il suffit de répondre "Oui, c'est encore disponible, quand est-ce que tu peux passer le ramasser ?".  Bang, pas de niaisage !  Cette approche directe semble déstabiliser le monde parce que s'ils ne sont pas intéressés, ils vont venir te le dire (et parfois même s'en s'excuser) au lieu de te laisser sans nouvelles.  Mieux encore, d'orienter la conversation directement sur le ramassage fait que plusieurs ne se rendent pas compte qu'on a sauté l'étape de la négociation !

 

En tout cas, vous essaierez ça et vous m'en donnerez des nouvelles.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la fois que j'ai eu quelqu'un qui m'a répondu : "Ouais, je te les prendrais, mais j'ai pas de char.  Faudrait que tu viennes me les porter, mais j'habite pas loin..."

 

Révélation

Il habitait à Trois-Rivières.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, à lire vos expériences je me dis que j'ai une bonne étoile MarketPlace parce qu'à date je n'ai eu que des bonnes transactions autant comme acheteuse que comme vendeuse dont 2 mémorables considérant que je demeure à St-Hyacinthe :

 

1) La dernière en date du mois passé, une fille de Lanaudière qui m'a acheté un coffret de 4 DVD de la série pour enfant "Nils Holgersson" que je vendais 5$, pis elle s'est tapé la ride pour venir le chercher. Je ne sais pas à combien est rendu le gaz et elle n'a pas du rentrer dans son 5$, mais elle m'a dit que ça l'avait désennuyé du covid de faire la route...

 

2) Sinon, il y a qqs années, après des rénovations dans ma chambre où j'ai changé les portes de mes 2 garde-robes doubles pour des portes-miroirs, je me suis retrouvée avec 4 portes en bois dans mon salon et comme je n'ai pas d'auto ni de trailer, j'étais mal barrée pour aller les domper à l'écocentre et je n'avais pas le droit de les jeter dans le conteneur à déchets de mon bloc à condo, donc j'ai pris une chance de les annoncer gratis sur marketplace à qui m'en débarrasserait. Encore une fois, un couple de la rive-nord est venu les chercher, ils rénovaient leur sous-sol pour y faire une chambre, et ils en revenaient pas comme les portes étaient en bon état. Et moi j'en revenais pas de m'en être débarrassé sans troubles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à ma transaction d'aujourd'hui, j'ai mis de la pression sans le savoir à mon acheteur, qui m'avait demandé poliment de négocier (pas l'exemple cité plus tôt). Je lui ai dit que j'avais bon espoir de le vendre facilement au prix que j'avais demandé. Par la suite, c'est tombé à plat et il ne répondait plus. Et là, quelque chose de très inattendu est arrivé. Ma sœur qui commente ma publication de vente en me disant qu'elle était intéressé. Je la salue et je lui demande si elle est sérieuse? Parce que ma sœur n'est pas très jeu de société. Elle me perçoit un peu comme un extra-terrestre avec ma passion des jeux. J'ai songé quelques instants à lui vendre à elle. Pendant que j'écris à ma sœur, c'est l'autre qui est tout bonnement prêt à me faire un virement et que ça presse. 
 

Tout ça pour dire, demander à votre sœur de se montrer intéressé dans votre publication et ça va débloquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière anecdote est vraiment horrible sérieusement. Habituellement, vu que la communauté est très petite en Abitibi et qu'on se connait pas mal tous, il n'y a pas de niaisage. C'est toujours les mêmes qui se croisent. Par contre, j'en ai croisé un bon... Je vous fais un gros résumé...

 

  • Je vends un bundle de chronicle of crime: base game + Redview + Noir
  • Je vends tout ça pour 50$ en bin bonne condition
  • Je dois me déplacer pour la job et je lui dis que je vais passer chez eux à 16h30 environ
  • Vers 16h00-16h15 ou quelque chose de même, j'le texte pour dire que je vais être 15min en retard
  • Il me dit que c'est bon
  • J'arrive finalement à 16h45
  • ....
  • ...
  • ...
  • Il n'est pas là
  • J'le texte, pas trop content, mais j'suis encore calme que je peux lui laisser le jeu sur son balcon, qui est couvert, dans un sac et qu'il me fasse le transfert Interac ensuite
  • Il me répond : "Heu non, ça va briser le jeu"
  • ...
  • ...
  • J'attends comme 5 min et je crisse mon camp
  • Je lui demande pourquoi il est parti sachant que j'allais arrivé un peu en retard car il m'avait dit que c'était ok
  • "Ma blonde avait besoin d'un lift"
  • Ha ben mon tabarnak...
  • Je reste poli, mais un peu plus sec. Je cancelle le tout
  • Il commence à me semi-harceler sur messenger comme quoi qu'on a un contrat verbal et que je DOIS lui vendre mon jeu
  • J'l'ignore
  • ...
  • ...
  • ..
  • Du temps passe...
  • ...
  • ...
  • Je remets mon jeu en vente
  • Il revient à la charge pour que je lui vende le jeu
  • J'lui dit non
  • Il dit qu'il va prendre des actions légales
  • J'suis comme...WTF!?!?!?
  • J'le bloque
  • ...
  • ...
  • ...
  • ...
  • Il contacte ma blonde TBK!
  • Elle le bloque

 

Un asti de cave sérieusement, j'ai rarement vu ça. Il insistait tellement car il voulait faire un cadeau à sa blonde qu'il disait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, meemtyke a dit :

Ma dernière anecdote est vraiment horrible sérieusement. Habituellement, vu que la communauté est très petite en Abitibi et qu'on se connait pas mal tous, il n'y a pas de niaisage. C'est toujours les mêmes qui se croisent. Par contre, j'en ai croisé un bon... Je vous fais un gros résumé...

....

 

Un asti de cave sérieusement, j'ai rarement vu ça. Il insistait tellement car il voulait faire un cadeau à sa blonde qu'il disait...

Pis juste pour préciser, un moment donné, j'ai comme commencé à avoir semi-peur qu'il prenne une action déraisonnable mettons... À date, ça l'air beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, meemtyke a dit :

Ma dernière anecdote est vraiment horrible sérieusement. Habituellement, vu que la communauté est très petite en Abitibi et qu'on se connait pas mal tous, il n'y a pas de niaisage. C'est toujours les mêmes qui se croisent. Par contre, j'en ai croisé un bon... Je vous fais un gros résumé...

 

  • Je vends un bundle de chronicle of crime: base game + Redview + Noir
  • Je vends tout ça pour 50$ en bin bonne condition
  • Je dois me déplacer pour la job et je lui dis que je vais passer chez eux à 16h30 environ
  • Vers 16h00-16h15 ou quelque chose de même, j'le texte pour dire que je vais être 15min en retard
  • Il me dit que c'est bon
  • J'arrive finalement à 16h45
  • ....
  • ...
  • ...
  • Il n'est pas là
  • J'le texte, pas trop content, mais j'suis encore calme que je peux lui laisser le jeu sur son balcon, qui est couvert, dans un sac et qu'il me fasse le transfert Interac ensuite
  • Il me répond : "Heu non, ça va briser le jeu"
  • ...
  • ...
  • J'attends comme 5 min et je crisse mon camp
  • Je lui demande pourquoi il est parti sachant que j'allais arrivé un peu en retard car il m'avait dit que c'était ok
  • "Ma blonde avait besoin d'un lift"
  • Ha ben mon tabarnak...
  • Je reste poli, mais un peu plus sec. Je cancelle le tout
  • Il commence à me semi-harceler sur messenger comme quoi qu'on a un contrat verbal et que je DOIS lui vendre mon jeu
  • J'l'ignore
  • ...
  • ...
  • ..
  • Du temps passe...
  • ...
  • ...
  • Je remets mon jeu en vente
  • Il revient à la charge pour que je lui vende le jeu
  • J'lui dit non
  • Il dit qu'il va prendre des actions légales
  • J'suis comme...WTF!?!?!?
  • J'le bloque
  • ...
  • ...
  • ...
  • ...
  • Il contacte ma blonde TBK!
  • Elle le bloque

 

Un asti de cave sérieusement, j'ai rarement vu ça. Il insistait tellement car il voulait faire un cadeau à sa blonde qu'il disait...

 

Cela me console et me désole à la fois. Console, car ma conjointe qui opère une boutique en ligne a souvent eu des malades de ce genre et elle cela lui fait peur très souvent. Et avec raison, car elle s'est déjà fait faire des menaces de "visites de mes amis dans les Hell's" ou de ce genre de truc. Disons que même si cela n'est probablement pas vrai, cela trotte dans ta tête pareil. Mais cela me désole profondément, car les gens sont tellement rendus... fou et débiles, par manque de meilleurs mots (je ne sais vraiment pas comment les décrire). Ou sont passés les bonnes vieille valeurs de respect, de bienveillance, d'empathie et d'altruisme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet assez désolant. 

 

Le pire, c'est qu'il a même contacté l'admin de notre groupe facebook regional pour faire "une plainte". L'admin, qui est en fait un ami qui commande des jeux chez Philibert avec moi a l'occasion, capotais un peu. Un extrait de ma conversation avec lui...

 

received_329192285732049.jpeg

 

 

Un extrait de la conversation avec l'admin. 

received_640629023636912.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, meemtyke a dit :

Pis juste pour préciser, un moment donné, j'ai comme commencé à avoir semi-peur qu'il prenne une action déraisonnable mettons... À date, ça l'air beau...

Il n'y a rien d'illégal là-dedans. Même que le harcèlement que vous avez subi est en fait l'action qui peur résulter d'une plainte officielle. S'il va voir un avocat, l'avocat va se moquer de lui et être très content de charger une heure de taux horaire pour une connerie du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...