Aller au contenu

Best of Facebook Marketplace


Hibou77

Messages recommandés

il y a une heure, Cerberus777 a dit :

 

Cela me console et me désole à la fois. Console, car ma conjointe qui opère une boutique en ligne a souvent eu des malades de ce genre et elle cela lui fait peur très souvent. Et avec raison, car elle s'est déjà fait faire des menaces de "visites de mes amis dans les Hell's" ou de ce genre de truc. Disons que même si cela n'est probablement pas vrai, cela trotte dans ta tête pareil. Mais cela me désole profondément, car les gens sont tellement rendus... fou et débiles, par manque de meilleurs mots (je ne sais vraiment pas comment les décrire). Ou sont passés les bonnes vieille valeurs de respect, de bienveillance, d'empathie et d'altruisme?

Tu peux faire une plainte officielle de cyberharcèlement. Ça ne changera rien à la situation, mais ce sera probablement noté à son dossier judiciaire. Et qui sait quand ça pourrait jouer contre lui. Surtout s'il parle qu'il a des amis dans les Hell's Angels...

 

Quant à la bienveillance et l'altruisme, c'est un peu ça que ça fait les réseaux sociaux. C'est un porte-voix pour ceux qui crient fort.

 

Sur les forums, il y a des normes et un savoir-vivre, car on bâtit une communauté. Mais les réseaux sociaux regroupent trop de gens disparates et c'est tellement (trop) facile d'accès qu'il n'y a plus de "filtrage de connards". Un forum te demande d'entreprendre des démarches pour arriver à écrire et comprendre une communauté. Pas Facebook.

 

On donne beaucoup de crédit à Facebook comme quoi ça "réunit des gens", alors qu'il n'y a rien de novateur dans l'idée. Le principe de connecter des gens était déjà l'idée derrière Internet en soi. C'est pas les réseaux sociaux qui ont créé ce concept. La preuve vivante est ce forum: pas besoin de Facebook pour connecter avec des gamers. Et c'est encore mieux, parce qu'on connecte avec des gens qui ont des idées différentes, des goûts hétérogènes. Ça permet un échange d'idées, des débats intéressants, tout ça dans le respect et dans une intention de faire grandir une communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon anecdote la plus notoire est ma dernière vente que j'ai fait.

 

On s'est plaint que mes conditions de vente étaient trop longues à lire, alors que si vous avez déjà lu mes conditions, la moitié d'entre elles sont des blagues cyniques pour faire comprendre que je ne veux pas qu'on négocie mes prix. 

 

J'ai répondu de façon un peu arrogante et sarcastique à ces gens. Ils étaient tous insultés au point de me dire que je ne traitais pas les clients potentiels avec respect. J'ai rétorqué qu'au final, j'aime mieux ne pas leur vendre pour leur éviter une dépense inutile; s'ils ne comprennent pas le sarcasme, alors ils auront toute la misère du monde à comprendre les règles de Barenpark.

 

Bref, je me suis régalé de vendre pleins de jeux et de troller des gens avant de quitter Facebook. C'est satisfaisant de quitter de cette manière, vous devriez essayer aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jelsépa a dit :

Tu peux faire une plainte officielle de cyberharcèlement. Ça ne changera rien à la situation, mais ce sera probablement noté à son dossier judiciaire. Et qui sait quand ça pourrait jouer contre lui. Surtout s'il parle qu'il a des amis dans les Hell's Angels...

 

Quant à la bienveillance et l'altruisme, c'est un peu ça que ça fait les réseaux sociaux. C'est un porte-voix pour ceux qui crient fort.

 

Sur les forums, il y a des normes et un savoir-vivre, car on bâtit une communauté. Mais les réseaux sociaux regroupent trop de gens disparates et c'est tellement (trop) facile d'accès qu'il n'y a plus de "filtrage de connards". Un forum te demande d'entreprendre des démarches pour arriver à écrire et comprendre une communauté. Pas Facebook.

 

On donne beaucoup de crédit à Facebook comme quoi ça "réunit des gens", alors qu'il n'y a rien de novateur dans l'idée. Le principe de connecter des gens était déjà l'idée derrière Internet en soi. C'est pas les réseaux sociaux qui ont créé ce concept. La preuve vivante est ce forum: pas besoin de Facebook pour connecter avec des gamers. Et c'est encore mieux, parce qu'on connecte avec des gens qui ont des idées différentes, des goûts hétérogènes. Ça permet un échange d'idées, des débats intéressants, tout ça dans le respect et dans une intention de faire grandir une communauté.

 

Comme cela ne changerais rien a la situation justement, nous avions décidé de ne pas mettre de l'huile sur le feu et juste rien faire, et bloquer, un peu comme Meemtyke. Cette personne en particulier avait fait initialement des menace de poursuites légales et à cela j'avais dit à ma conjointe de lui dire" go for it mon gars" car justement il n'avait pas raison du point de vue égale et quand il s'en ai rendu compte (il a du en parler a des gens qui lui ont dit qu'il était dans le champ et que jamais il gagnerais cela) il a changer de méthode en faisant des menaces plus grave. C'est a ce moment là qu'il a fiat des menaces et a être plus que désagréable, d'u la solution de juste coupé les ponts. Mais bon, après cette incident, on a rajouter dans les termes et conditions de sa boutique en ligne une clause sur le respect, vous savez le genre qu'on voit parfois dans des centre médical ou près des caisses dans un magasin, question de rapidement flusher les clients problématiques. Les gens pense que le client est roi, mais ce n'est pas le cas.

 

Bref, sinon tu as raison avec Facebook versus un forum est c'est justement pourquoi je n'ai pas de compte Facebook (je ne veux pas encourager cela), et que je participe ici à la place, car ici pas mal tout le monde sont le fun... à part Hibou!
(on va voir s'il li mon post.... et si c'est le cas, c'est bien sur une blague, car je t'apprécie beaucoup Hibou!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Cerberus777 a dit :

Bref, sinon tu as raison avec Facebook versus un forum est c'est justement pourquoi je n'ai pas de compte Facebook (je ne veux pas encourager cela), et que je participe ici à la place, car ici pas mal tout le monde sont le fun... à part Hibou!
(on va voir s'il li mon post.... et si c'est le cas, c'est bien sur une blague, car je t'apprécie beaucoup Hibou!)

 

squid-game-netflix.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Market place c'est du "hit & miss" selon mon expérience.

 

Les "low ballers" sont effectivement agaçants. Un entre autre offrait systématiquement 20 $ de moins que le prix demandé. Je l'ai simplement mis sur ma "ignore list". C'est simple, je préférerais, s'cuser mon anglais, criss** le jeu carrément d'in vidanges que de lui vendre à rabais.

 

D'autres sont juste un peu trop "high maintenance" du type peux-tu m'envoyer une photo de 46 angles différents? Pour un jeu que j'offre au quart du prix pour 20 $... euh...non. Je prendrai pas 15 photos.

 

Ceci dit, je ne prétends pas être le vendeur ou acheteur parfait. Il m'est entre autre arrivé de vendre un jeu incomplet (à mon insu) mais le tout a été réglé de façon courtoise comme il se doit. C'est le strict minimum que je demande et que j'exige de moi même : du savoir vivre et du respect.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-02-05 à 10:45, Cerberus777 a dit :

 

Comme cela ne changerais rien a la situation justement, nous avions décidé de ne pas mettre de l'huile sur le feu et juste rien faire, et bloquer, un peu comme Meemtyke. Cette personne en particulier avait fait initialement des menace de poursuites légales et à cela j'avais dit à ma conjointe de lui dire" go for it mon gars" car justement il n'avait pas raison du point de vue égale et quand il s'en ai rendu compte (il a du en parler a des gens qui lui ont dit qu'il était dans le champ et que jamais il gagnerais cela) il a changer de méthode en faisant des menaces plus grave. C'est a ce moment là qu'il a fiat des menaces et a être plus que désagréable, d'u la solution de juste coupé les ponts. Mais bon, après cette incident, on a rajouter dans les termes et conditions de sa boutique en ligne une clause sur le respect, vous savez le genre qu'on voit parfois dans des centre médical ou près des caisses dans un magasin, question de rapidement flusher les clients problématiques. Les gens pense que le client est roi, mais ce n'est pas le cas.

 

Bref, sinon tu as raison avec Facebook versus un forum est c'est justement pourquoi je n'ai pas de compte Facebook (je ne veux pas encourager cela), et que je participe ici à la place, car ici pas mal tout le monde sont le fun... à part Hibou!
(on va voir s'il li mon post.... et si c'est le cas, c'est bien sur une blague, car je t'apprécie beaucoup Hibou!)

 

C'est le genre de situation que j'aurais envie de le rencontrer et lui faire comprendre comment petit il est à coté de moi, histoire de voir qui est le plus méchant.

 

De mon expérience avec Facebook, a part m'avoir fait scammer 20$ une fois, c'est en général assez smooth et respectueux. C'est plein de monde qui Ghost, mais bon, c'est facebook. J'ai peut-être 2-3 personnes sur ma black list, mais c'est des choix personnels. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote. Vente d'un jeu à 20$. Rendez-vous au métro Mcgill à la fin de mon shift. Le gars est au rendez-vous, bien poli et me demande de regarder le contenu. Jusque là, tout va. Toutefois, il ouvre le manuel à la page des composantes et se met  à compter tous les tokens, cartes et figurines... 

Désolé. mais je n'ai pas la patience pour ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, tligotti said:

Petite anecdote. Vente d'un jeu à 20$. Rendez-vous au métro Mcgill à la fin de mon shift. Le gars est au rendez-vous, bien poli et me demande de regarder le contenu. Jusque là, tout va. Toutefois, il ouvre le manuel à la page des composantes et se met  à compter tous les tokens, cartes et figurines... 

Désolé. mais je n'ai pas la patience pour ça. 

Hey on veut la fin de l'histoire? 🤣

 

T'as repris le jeu et t'es parti? T'as attendu en grinçant des dents? 

 

😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toutes les fois où les gens te disent que oui oui il vont être à l'heure pour chercher l'article à vendre (qui en passant ne s'applique pas pour les jeux de société (j'ai eu des bonnes expériences jusqu'à date)) et que tu changes ton emploi du temps pour attendre à la maison la dite personne et qu'elle se décommande ou ne t'avise qu'une heure plus tard,mais en plus qu'ils veulent reprendre un rendez-vous un autre moment donné. 

J'ai juste le goût de leurs donné un autre rendez-vous en plus de leurs dire que je vais faire la livraison gratuite et de ne jamais me présenter. Ten toi! 

Je regarde leurs profils sur Facebook également, quand s'est un compte qui a beaucoup de contenu s'est un bon signe. Quand s'est un compte bidon avec peu d'amis et peu d'actualités je me méfis en partant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Madeinbpc a dit :

 

Je regarde leurs profils sur Facebook également, quand s'est un compte qui a beaucoup de contenu s'est un bon signe. Quand s'est un compte bidon avec peu d'amis et peu d'actualités je me méfis en partant. 

 

 

tu serais déçu du miens 😛 Il y a beaucoup de monde que leur compte sont privés, c'est vraiment pas une bonne indication. Par contre, je regarde souvent la date de création du compte. J'ai plus tendance à dire que dans le hobby, il n'y en as pas tant que ça des zoufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Vuud a dit :

 

tu serais déçu du miens 😛 Il y a beaucoup de monde que leur compte sont privés, c'est vraiment pas une bonne indication. Par contre, je regarde souvent la date de création du compte. J'ai plus tendance à dire que dans le hobby, il n'y en as pas tant que ça des zoufs.

Effectivement, tout dépend de la catégorie d'articles à vendre. Parfois, avant même d'avoir mis l'annonce, on s'est déjà qu'il va falloir travailler fort, des pneus par exemple la dernière fois, oufff. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre truc drôle, c'est quand ils prennent les vendeurs pour des conseillers ludiques.  Faut être un peu naïf...

 

-Votre jeu X m'intéresse, mais est-ce que c'est bon ?

-Euh...  Ben ouiiiiiiii madame, c'est le meilleur jeu de l'histoire de l'humanité !  C'est pour ça que je le revends à 30% de son prix de détail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hibou77 a dit :

Un autre truc drôle, c'est quand ils prennent les vendeurs pour des conseillers ludiques.  Faut être un peu naïf...

 

-Votre jeu X m'intéresse, mais est-ce que c'est bon ?

-Euh...  Ben ouiiiiiiii madame, c'est le meilleur jeu de l'histoire de l'humanité !  C'est pour ça que je le revends à 30% de son prix de détail...

 

Ben quoi, moi ça m'est arrivé au début de ma découverte des jeux euros d'acheter des jeux parce qu'ils étaient dans le top 100-BGG et de constater en y jouant que c'était pas pentoute pour moi. (Caylus, PuertoRico, Powergrid, YearDragon, Shogun, Steam, Tigris&Euphrates, Tzolk'in, pis y me reste encore un LeHavre&Hameau-vf-shrink).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Verglas a dit :

Ben quoi, moi ça m'est arrivé au début de ma découverte des jeux euros d'acheter des jeux parce qu'ils étaient dans le top 100-BGG et de constater en y jouant que c'était pas pentoute pour moi. (Caylus, PuertoRico, Powergrid, YearDragon, Shogun, Steam, Tigris&Euphrates, Tzolk'in, pis y me reste encore un LeHavre&Hameau-vf-shrink).

 

Au moins, les jeux du top-100 bgg se revendent facilement, justement pour cette raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...