Aller au contenu

Best of Facebook Marketplace


Hibou77

Messages recommandés

Le 2022-02-06 à 12:16, tligotti a dit :

Petite anecdote. Vente d'un jeu à 20$. Rendez-vous au métro Mcgill à la fin de mon shift. Le gars est au rendez-vous, bien poli et me demande de regarder le contenu. Jusque là, tout va. Toutefois, il ouvre le manuel à la page des composantes et se met  à compter tous les tokens, cartes et figurines... 

Désolé. mais je n'ai pas la patience pour ça. 

 

Ça me rappelle la fois ou j'avais vendu mon Descent 1ère édition. Quelqu'un est supposé passé à 14h, mais je réalise à 13h55 qu'il me manque un truc pour le souper. Je demande a ma blonde de s'en occuper, donner le jeu au gars et prendre l'argent.

 

Je reviens à 14h45, et j'entends une discussion au fond de l'appartement. Ma blonde qui sort de la chambre avec des gros yeux qui lancent des couteaux.

 

Le gars est à genou devant mon lit, à examiner chacun des 150 000 criss de minis avec une LOUPE, puis les mettre sur mon lit quand c'est fait. Quand j'ai demandé à ma blonde pourquoi elle l'a laissé rentré, et pourquoi l'avoir installé dans la chambre, elle m'a dit que quand elle a ouvert la porte, elle s'est retournée pour prendre le jeu, et le gars est rentré.

 

Je lui ai dit qu'il avait 3 mins avant que j'appelle la police. Avec tout le calme du monde, il a dit "ah ok debord", il a serré le jeu, m'a donné l'argent, et est parti en dedans de 3 mins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, un gars m'échange Formule Dé contre Mare Nostrum!

J'arrive chez nous et je rends compte que le jeu est pratiquement injouable car les dés spéciaux ont été échangé contre des dés normaux!

Le gars me réécrit le lendemain pour me dire qu'il est extrêmement fâché car j'ai un bateau de Mare Nostrum qui est brisé....

Quel putain d'idiot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au nombre d'échange ou vente que j'ai fait dans ma vie, plus de 200... Il m'est arrivé très peu de mauvaise expérience. Mais ce qui arrive régulièrement, c'est de de se faire demander de baisser son prix, juste pour le fun.

Acheteur: come on man, tu sais très bien que ton jeu ne se vendra pas à ce prix là!.

Vendeur: Le lot vos 200$ plus en boutique en ligne. Je l'offre à 140$ et toi tu le veux à 120$, pourquoi?

A: Parce que tu le vendras jamais.

V: Parfait, je fais un deal avec toi. Si dans 2 semaines le jeu n'est pas vendu, je te le vends à 120$.

A: Pourquoi me faire attendre 2 semaines.

V: Si tu le veux maintenant, c'est 140$, mais si ce 20$ la est vraiment important pour toi, attends 2 semaines. Si je ne le vends pas il est à toi.

Et je vous épargne la suite...

 

30 minutes plus tard, quelqu'un m'offre mon prix. Par politesse, j'écris au premier et il me dit: Té chien man, si tu voulais pas le vendre 120$, tu aurais du juste me dire non et j'aurais payé 140$ pour.

Et je lui ai répondu: Tu avais juste à me dire que si j,avais une offre à 140$, tu le prendrais, j'aurais dit à l'acheteur qu'il est réservé et que je vérifie et je t'aurais contacter avant de la vendre.

Il me réponds: Bon voyons donc man, qui est-ce qui dit toute sa stratégie dans une négociation.

Et je termine en disant:  Moi, je t'ai dit, si tu le veut tout de suite c'est 140$, si tu veux attendre tu as des chances de l'avoir à 120$. Tu as poussé ta chance et tu as perdu. Je t'ai tout dit, tu as mal évalué.

J'ai pas répondu de nouveau, mais il a terminé en disant: Toi tu sais pas négocier, tu dois pas jouer a des jeux souvent... Ou en tout cas, juste avec du monde pourri ou des jeux poches...

 

Excusez-moi, je ris encore... C'était une insulte cela??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Migmeister said:

Au nombre d'échange ou vente que j'ai fait dans ma vie, plus de 200... Il m'est arrivé très peu de mauvaise expérience. Mais ce qui arrive régulièrement, c'est de de se faire demander de baisser son prix, juste pour le fun.

Acheteur: come on man, tu sais très bien que ton jeu ne se vendra pas à ce prix là!.

Vendeur: Le lot vos 200$ plus en boutique en ligne. Je l'offre à 140$ et toi tu le veux à 120$, pourquoi?

A: Parce que tu le vendras jamais.

V: Parfait, je fais un deal avec toi. Si dans 2 semaines le jeu n'est pas vendu, je te le vends à 120$.

A: Pourquoi me faire attendre 2 semaines.

V: Si tu le veux maintenant, c'est 140$, mais si ce 20$ la est vraiment important pour toi, attends 2 semaines. Si je ne le vends pas il est à toi.

Et je vous épargne la suite...

 

30 minutes plus tard, quelqu'un m'offre mon prix. Par politesse, j'écris au premier et il me dit: Té chien man, si tu voulais pas le vendre 120$, tu aurais du juste me dire non et j'aurais payé 140$ pour.

Et je lui ai répondu: Tu avais juste à me dire que si j,avais une offre à 140$, tu le prendrais, j'aurais dit à l'acheteur qu'il est réservé et que je vérifie et je t'aurais contacter avant de la vendre.

Il me réponds: Bon voyons donc man, qui est-ce qui dit toute sa stratégie dans une négociation.

Et je termine en disant:  Moi, je t'ai dit, si tu le veut tout de suite c'est 140$, si tu veux attendre tu as des chances de l'avoir à 120$. Tu as poussé ta chance et tu as perdu. Je t'ai tout dit, tu as mal évalué.

J'ai pas répondu de nouveau, mais il a terminé en disant: Toi tu sais pas négocier, tu dois pas jouer a des jeux souvent... Ou en tout cas, juste avec du monde pourri ou des jeux poches...

 

Excusez-moi, je ris encore... C'était une insulte cela??

 

Jferais encadrer ça pi jl'apporterais avec moi en entrevue. C'est pas une insulte c'est un achievement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Migmeister a dit :

Au nombre d'échange ou vente que j'ai fait dans ma vie, plus de 200... Il m'est arrivé très peu de mauvaise expérience. Mais ce qui arrive régulièrement, c'est de de se faire demander de baisser son prix, juste pour le fun.

Acheteur: come on man, tu sais très bien que ton jeu ne se vendra pas à ce prix là!.

Vendeur: Le lot vos 200$ plus en boutique en ligne. Je l'offre à 140$ et toi tu le veux à 120$, pourquoi?

A: Parce que tu le vendras jamais.

V: Parfait, je fais un deal avec toi. Si dans 2 semaines le jeu n'est pas vendu, je te le vends à 120$.

A: Pourquoi me faire attendre 2 semaines.

V: Si tu le veux maintenant, c'est 140$, mais si ce 20$ la est vraiment important pour toi, attends 2 semaines. Si je ne le vends pas il est à toi.

Et je vous épargne la suite...

 

30 minutes plus tard, quelqu'un m'offre mon prix. Par politesse, j'écris au premier et il me dit: Té chien man, si tu voulais pas le vendre 120$, tu aurais du juste me dire non et j'aurais payé 140$ pour.

Et je lui ai répondu: Tu avais juste à me dire que si j,avais une offre à 140$, tu le prendrais, j'aurais dit à l'acheteur qu'il est réservé et que je vérifie et je t'aurais contacter avant de la vendre.

Il me réponds: Bon voyons donc man, qui est-ce qui dit toute sa stratégie dans une négociation.

Et je termine en disant:  Moi, je t'ai dit, si tu le veut tout de suite c'est 140$, si tu veux attendre tu as des chances de l'avoir à 120$. Tu as poussé ta chance et tu as perdu. Je t'ai tout dit, tu as mal évalué.

J'ai pas répondu de nouveau, mais il a terminé en disant: Toi tu sais pas négocier, tu dois pas jouer a des jeux souvent... Ou en tout cas, juste avec du monde pourri ou des jeux poches...

 

Excusez-moi, je ris encore... C'était une insulte cela??

 

On peut tu juste retracer son Facebook pis envoyer Liam Neeson chez eux? Ou Chuck "Hibou" Norris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Jelsépa a dit :

On peut tu juste retracer son Facebook pis envoyer Liam Neeson chez eux? Ou Chuck "Hibou" Norris.

 

J'ai tellement rien en commun avec Chuck Norris que même Chuck Norris n'arrive pas à me convaincre du contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, Hibou77 said:

 

J'ai tellement rien en commun avec Chuck Norris que même Chuck Norris n'arrive pas à me convaincre du contraire.

C'est la preuve. C'est la première fois que le faux Chuck norris arrive pas à faire quelque chose.

 

All hail Hibou Nord-Hiss! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, et j'ai faillit oublier... Ton jeu 100$, tu me le laisses-tu à 20$... C'est tout ce qui va me rester après mon épicerie pour la semaine, mais ton jeu m'intéresse vraiment... 

 

J'ai aucune idée si c'est vrai ou faux,mais dans ce cas la, je leur conseil le Village des valeurs et je leur dit que pour leur bien, je vais pas leur vendre mon jeu. 

 

Ça m'est arrivé 2 fois, peut-être 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant, je n’aime pas cette game de négociation. Surtout si j’ai publié depuis 2 heures! J’essaie d’afficher mes jeux à un prix correct alors si tu les veux pas, prends-les pas. Et si je ne les vends pas, je vais soit baisser mes prix ou les garder.

 

Petite exception pour les achats multiples 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose ici. Sauf pour des amis et des connaissances qui ont déjà acheté et avec qui ça s'est bien passé. 

 

A un moment donné, ça devient quasiment du manque de respect et de savoir-vivre. Je trouve ça vraiment pathétique que certains veulent tester pour un 5$ de moins. Je veux dire qu'est-ce que tu gagne vraiment à faire ça, à part le temps des deux partis? Si tu te sens accompli et rempli d'estime à cause d'un 5$, deviens péripatéticien, tu vas te sentir comme un dieu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Jelsépa a dit :

Même chose ici. Sauf pour des amis et des connaissances qui ont déjà acheté et avec qui ça s'est bien passé. 

 

A un moment donné, ça devient quasiment du manque de respect et de savoir-vivre. Je trouve ça vraiment pathétique que certains veulent tester pour un 5$ de moins. Je veux dire qu'est-ce que tu gagne vraiment à faire ça, à part le temps des deux partis? Si tu te sens accompli et rempli d'estime à cause d'un 5$, deviens péripatéticien, tu vas te sentir comme un dieu!

 

A la défense des grateux a 5$. Il m'arrive parfois de demander de baisser de 5$, quand le jeux est à xx5$. Par contre, je le fais uniquement quand je paye cash et que je veux m'éviter d'aller au dépanneur pour casser un 20$ (et que le vendeur me confirme ne pas avoir de change...)

 

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi que gratter pour 5$ c'est pas très chic. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jelsépa a dit :

A un moment donné, ça devient quasiment du manque de respect et de savoir-vivre. Je trouve ça vraiment pathétique que certains veulent tester pour un 5$ de moins. Je veux dire qu'est-ce que tu gagne vraiment à faire ça, à part le temps des deux partis? Si tu te sens accompli et rempli d'estime à cause d'un 5$, deviens péripatéticien, tu vas te sentir comme un dieu!

 

Ça dépend d'à qui on a affaire !  Dans plusieurs pays arabes, notamment dans les pays d'Afrique du Nord comme le Maroc, la négociation fait partie intégrante d'une transaction.  Si tu t'en vas dans un marché et que tu demandes à un marchand combien il vend un truc, il va te dire un prix et si tu acceptes de payer ce prix là, c'est presque un manque de respect.  C'est un peu comme si on considérait le marchand comme une machine distributrice (argent rentre - produit sort).  Au contraire, le comportement à adopter est de proposer un prix beaucoup trop bas, puis le marchand va répliquer jusqu'à arriver à la valeur réelle du bien en question.  Au final, toi et le marchand serez satisfaits de la transaction et vous aurez eu un bel échange social entre amis.  Bref, c'est quelque chose dans leur culture.  Sachant cela, je vais être plus tolérant si la personne qui tente de me négocier sur Marketplace s'appelle Omar que si c'est Keven. :D

 

D'un autre côté, je ne cacherai pas que j'ai parfois le goût de virer ça en jeu.  Par exemple, si j'ai quelqu'un qui essaie de "négocier pour négocier" sur un jeu que je vends déjà en bas du prix du marché, je m'imagine avoir cette conversation :

-(Jeu X) m'intéresse, est-ce que tu me le ferais à (prix demandé - 5$) ?

-C'est une question avec deux réponses possibles : "D'accord" ou "Non, pis si tu le veux, son prix vient de monter de 5$".  Alors, tu veux jouer ?

 

saw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...