Aller au contenu

Best of Facebook Marketplace


Hibou77

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Migmeister a dit :

Au nombre d'échange ou vente que j'ai fait dans ma vie, plus de 200... Il m'est arrivé très peu de mauvaise expérience. Mais ce qui arrive régulièrement, c'est de de se faire demander de baisser son prix, juste pour le fun.

Acheteur: come on man, tu sais très bien que ton jeu ne se vendra pas à ce prix là!.

Vendeur: Le lot vos 200$ plus en boutique en ligne. Je l'offre à 140$ et toi tu le veux à 120$, pourquoi?

A: Parce que tu le vendras jamais.

V: Parfait, je fais un deal avec toi. Si dans 2 semaines le jeu n'est pas vendu, je te le vends à 120$.

A: Pourquoi me faire attendre 2 semaines.

V: Si tu le veux maintenant, c'est 140$, mais si ce 20$ la est vraiment important pour toi, attends 2 semaines. Si je ne le vends pas il est à toi.

Et je vous épargne la suite...

 

30 minutes plus tard, quelqu'un m'offre mon prix. Par politesse, j'écris au premier et il me dit: Té chien man, si tu voulais pas le vendre 120$, tu aurais du juste me dire non et j'aurais payé 140$ pour.

Et je lui ai répondu: Tu avais juste à me dire que si j,avais une offre à 140$, tu le prendrais, j'aurais dit à l'acheteur qu'il est réservé et que je vérifie et je t'aurais contacter avant de la vendre.

Il me réponds: Bon voyons donc man, qui est-ce qui dit toute sa stratégie dans une négociation.

Et je termine en disant:  Moi, je t'ai dit, si tu le veut tout de suite c'est 140$, si tu veux attendre tu as des chances de l'avoir à 120$. Tu as poussé ta chance et tu as perdu. Je t'ai tout dit, tu as mal évalué.

J'ai pas répondu de nouveau, mais il a terminé en disant: Toi tu sais pas négocier, tu dois pas jouer a des jeux souvent... Ou en tout cas, juste avec du monde pourri ou des jeux poches...

 

Excusez-moi, je ris encore... C'était une insulte cela??

 

Est-ce qu'il t'achetais un jeu du genre Push your luck?  🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Migmeister a dit :

Oh, et j'ai faillit oublier... Ton jeu 100$, tu me le laisses-tu à 20$... C'est tout ce qui va me rester après mon épicerie pour la semaine, mais ton jeu m'intéresse vraiment... 

 

Ah oui, la technique de l'appel à la charité...  J'ai déjà aussi vu la variante "C'est pour la fête de mon petit gars, il va être tellement triste s'il ne le reçoit pas en cadeau..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Hibou77 a dit :

 

Ça dépend d'à qui on a affaire !  Dans plusieurs pays arabes, notamment dans les pays d'Afrique du Nord comme le Maroc, la négociation fait partie intégrante d'une transaction.  Si tu t'en vas dans un marché et que tu demandes à un marchand combien il vend un truc, il va te dire un prix et si tu acceptes de payer ce prix là, c'est presque un manque de respect.  C'est un peu comme si on considérait le marchand comme une machine distributrice (argent rentre - produit sort).  Au contraire, le comportement à adopter est de proposer un prix beaucoup trop bas, puis le marchand va répliquer jusqu'à arriver à la valeur réelle du bien en question.  Au final, toi et le marchand serez satisfaits de la transaction et vous aurez eu un bel échange social entre amis.  Bref, c'est quelque chose dans leur culture.  Sachant cela, je vais être plus tolérant si la personne qui tente de me négocier sur Marketplace s'appelle Omar que si c'est Keven. :D

Oui tout a fait! Mais en même temps, j'ai plus souvent eu affaire avec des Steve et des Jean-Guy dans mes transactions ludiques. Mais même à ça, que la personne provienne d'ailleurs ou non, je ne veux pas négocier mes prix, particulièrement quand je me fais très clair dans mes conditions de vente. Une transaction reste une entente où deux partis acceptent de faire affaire sur des termes préalablement établis. Si la personne refuse mes conditions et ne veut pas me contacter à cause de cela aucun problème avec moi. C'est même préférable puisqu'on sauve du temps les deux. 

 

il y a 52 minutes, tligotti a dit :

 

A la défense des grateux a 5$. Il m'arrive parfois de demander de baisser de 5$, quand le jeux est à xx5$. Par contre, je le fais uniquement quand je paye cash et que je veux m'éviter d'aller au dépanneur pour casser un 20$ (et que le vendeur me confirme ne pas avoir de change...)

 

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi que gratter pour 5$ c'est pas très chic. 

Entièrement d'accord avec toi. Si c'est à 3 chiffres, c'est très facile de faire exception à la règle. 

 

Ceci dit, je parle de façon générale. C'est très rare dans mes transactions que j'ai trouvé la négociation légitime. Surtout au prix que je vends mes jeux. Et de ce que je vois, je ne suis pas le seul qui pense ainsi.

 

Et je crois qu'il y a une différence entre accommoder quelqu'un et gratter un 5$. Bien entendu que je vais essayer d'être accommodant avec quelqu'un qui est de bonne foi; les gens qui ont fait affaire avec moi savent que c'est un front de gars désagréable et cynique que je me donne, et que c'est juste une question que la rapace ne me fasse pas perdre mon temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Hibou77 a dit :

 

Ça dépend d'à qui on a affaire !  Dans plusieurs pays arabes, notamment dans les pays d'Afrique du Nord comme le Maroc, la négociation fait partie intégrante d'une transaction.  Si tu t'en vas dans un marché et que tu demandes à un marchand combien il vend un truc, il va te dire un prix et si tu acceptes de payer ce prix là, c'est presque un manque de respect.  C'est un peu comme si on considérait le marchand comme une machine distributrice (argent rentre - produit sort).  Au contraire, le comportement à adopter est de proposer un prix beaucoup trop bas, puis le marchand va répliquer jusqu'à arriver à la valeur réelle du bien en question.  Au final, toi et le marchand serez satisfaits de la transaction et vous aurez eu un bel échange social entre amis.  Bref, c'est quelque chose dans leur culture.  Sachant cela, je vais être plus tolérant si la personne qui tente de me négocier sur Marketplace s'appelle Omar que si c'est Keven. :D

 

D'un autre côté, je ne cacherai pas que j'ai parfois le goût de virer ça en jeu.  Par exemple, si j'ai quelqu'un qui essaie de "négocier pour négocier" sur un jeu que je vends déjà en bas du prix du marché, je m'imagine avoir cette conversation :

-(Jeu X) m'intéresse, est-ce que tu me le ferais à (prix demandé - 5$) ?

-C'est une question avec deux réponses possibles : "D'accord" ou "Non, pis si tu le veux, son prix vient de monter de 5$".  Alors, tu veux jouer ?

 

saw.jpg

 

Ca je l'ai déjà fait. Le gars m'offre un prix ridicule. Ma contre-offre: le double de mon offre initiale et je l'avise que je suis encore négociable s' il veut continuer. (oui, je suis parfois un peu baveux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

142 previously owned et je n'ai jamais eu de problèmes. Une fois un gars m'a proposé du miel qu'il fait en échange de mon jeu. Je n'aime pas trop le miel alors j'ai poliment refusé, mais pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Hibou77 said:

 

Ça dépend d'à qui on a affaire !  Dans plusieurs pays arabes, notamment dans les pays d'Afrique du Nord comme le Maroc, la négociation fait partie intégrante d'une transaction.  Si tu t'en vas dans un marché et que tu demandes à un marchand combien il vend un truc, il va te dire un prix et si tu acceptes de payer ce prix là, c'est presque un manque de respect.  C'est un peu comme si on considérait le marchand comme une machine distributrice (argent rentre - produit sort).  Au contraire, le comportement à adopter est de proposer un prix beaucoup trop bas, puis le marchand va répliquer jusqu'à arriver à la valeur réelle du bien en question.  Au final, toi et le marchand serez satisfaits de la transaction et vous aurez eu un bel échange social entre amis.  Bref, c'est quelque chose dans leur culture.  Sachant cela, je vais être plus tolérant si la personne qui tente de me négocier sur Marketplace s'appelle Omar que si c'est Keven. :D

 

D'un autre côté, je ne cacherai pas que j'ai parfois le goût de virer ça en jeu.  Par exemple, si j'ai quelqu'un qui essaie de "négocier pour négocier" sur un jeu que je vends déjà en bas du prix du marché, je m'imagine avoir cette conversation :

-(Jeu X) m'intéresse, est-ce que tu me le ferais à (prix demandé - 5$) ?

-C'est une question avec deux réponses possibles : "D'accord" ou "Non, pis si tu le veux, son prix vient de monter de 5$".  Alors, tu veux jouer ?

 

saw.jpg

Je suis d'accord avec toi. Moi que les gens demande veux=tu venir me le porter, veux-tu baisser le prix... Etc... Je n'ai aucun problème avec cela. J'ai déjà livré un jeu vendu à Montréal 20$, parce que c'était à 2 coin de rue d'un endroit ou j'allais acheter un jeu. Moi, ce qui me déçois c'est l'agressivité des gens quand tu dis non. Négocier c'est un art, et quand ça se fait dans le respect, parfait.

 

 Quelqu'un me demande de lui garde un jeu, si tu le paie tout de suite oui, si tu veux pas le payer, il sera à toi si personne ne me l'achète avant. Ça aussi c'est arrivé 2-3 fois, et la dernière fois que je l'ai fait, le gars a voulu négocier parce que ça faisait 2 mois que j'avais mis mon jeu en vente et personne ne me l'avais acheter. J'ai dit non et quand j'ai remis le jeu en vente je lui air dit que pour lui c'était 10$ de plus et qu'il avait une heure pour venir le chercher. Il m'a traité de mangeux de marde...

 

Il ne l'a pas eu et j'ai fini par avoir mon prix de toute façon. Moi ça me fait capoter les gens qui demande des faveurs et de la compréhension, quand il n'essais pas de comprendre les autres... 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, tligotti said:

Est-ce qu'il t'achetais un jeu du genre Push your luck?  🤪

En tout cas, moi je le vendrais sûrement... C'est pas une mécanique qui me plait particulièrement. 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas encore sur marketplace, si j'y vais un jour je vais être très peu patient. C'est $40, c'est $40, si tu veux pas payer $40, out direct. Bien sûr je vais accepter la discussion pour un lot de jeux. Ici j'accepte toute négociation car ce sont généralement des connaisseurs et/ou des amis/connaissances. Quand c'est le 2ème ou 3ème achat j'aime bien réduire le prix une fois l'entente acceptée, ça surprend positivement et ça incite l'acheteur à revenir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Alien a dit :

Je suis pas encore sur marketplace, si j'y vais un jour je vais être très peu patient. C'est $40, c'est $40, si tu veux pas payer $40, out direct. Bien sûr je vais accepter la discussion pour un lot de jeux. Ici j'accepte toute négociation car ce sont généralement des connaisseurs et/ou des amis/connaissances. Quand c'est le 2ème ou 3ème achat j'aime bien réduire le prix une fois l'entente acceptée, ça surprend positivement et ça incite l'acheteur à revenir.

 

 

Bon ben parfait je reverifie ta liste haha XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à maintenant je n'ai jamis eu de problème lors de l'achat de jeux ou de livres.

J'hésite par contre à vendre. Dans le passé, sur d'autres forums de gaming, j'ai eu des expériences vraiment bizarre, comme un gars qui me rencontre, paie, et puis dit "je pensait pas que tu était si vieux." trois fois de suite. Il était complètement interloqué par mon apparence. J'avais un gros 42 ans. Faudrait pas qu'il me vois aujourd'hui du haut de mes presque 57 ans!

NEW FLASH: Ta génération, c'est pas le première a jouer aux jeux de plateau et jeux de rôles. Je suis pas ton père qui joue juste à la patience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, marcc a dit :

Jusqu'à maintenant je n'ai jamis eu de problème lors de l'achat de jeux ou de livres.

J'hésite par contre à vendre. Dans le passé, sur d'autres forums de gaming, j'ai eu des expériences vraiment bizarre, comme un gars qui me rencontre, paie, et puis dit "je pensait pas que tu était si vieux." trois fois de suite. Il était complètement interloqué par mon apparence. J'avais un gros 42 ans. Faudrait pas qu'il me vois aujourd'hui du haut de mes presque 57 ans!

NEW FLASH: Ta génération, c'est pas le première a jouer aux jeux de plateau et jeux de rôles. Je suis pas ton père qui joue juste à la patience. 

 

Les vieux ça joue juste à la dame de pique et au bingo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, rainmight a dit :

Chez nous c'est à la mitre, au boeuf pi à la dame de pique 🤣

 

Le beu c'est le fun comme jeu... mais je connais personne en dehors du Bas St-Laurent qui connais cela sur ce nom là et dans cette forme exacte là (car il y a plein de jeux très similaires). Mais oui, beaucoup de personnes âgées y joue, et cela est même dans différents guide pour personnes agées: https://urls-bsl.qc.ca/images/Upload/Files/guide-de-jeux-pour-personnes-agees.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Cerberus777 a dit :

 

Le beu c'est le fun comme jeu... mais je connais personne en dehors du Bas St-Laurent qui connais cela sur ce nom là et dans cette forme exacte là (car il y a plein de jeux très similaires). Mais oui, beaucoup de personnes âgées y joue, et cela est même dans différents guide pour personnes agées: https://urls-bsl.qc.ca/images/Upload/Files/guide-de-jeux-pour-personnes-agees.pdf

Bas St-Laurent et Gaspésie… c’est pas mal juste à ça que ça jouait dans les party quand j’étais jeune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...