Aller au contenu

Nouvelle chaîne youtube! - Jeux de société en bon québécois


Marcon

Messages recommandés

Bonjour!

 

J'ai parti une chaîne youtube dans laquelle j'explique les règles, je critique, je parle de stratégies, etc. de jeux qui penchent un peu plus vers le côté wargame/historique, donc typiquement plus complexes. Comme le dit le nom de la chaîne, c'est dans un langage familier et bien de chez nous. Un des buts est de permettre aux joueurs qui ont une hantise des rulebooks d'apprivoiser ces jeux, qui ne sont pas du style à être explicables en 5 minutes quand on s'assoit à la table. Si vous savez que vos adversaires ont plutôt ce profil d'apprentissage, n'hésitez pas à me les référer!

 

La chaîne est structurée "une playlist = un jeu". Elle fut lancée il y a une semaine alors pour l'instant, j'ai complété la playlist de Labyrinth: The War on Terror et je suis en train de terminer celle de Prelude to Rebellion, que j'ai désigné. J'ai l'intention d'être très actif, publiant une moyenne d'un jeu/semaine.

 

https://www.youtube.com/channel/UC5u7qEbfREo5cHqYZY365wg

 

Questions ou demandes spéciales, gênez-vous pas!

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

En passant, y'a un reprint de Comancheria qui s'en vient chez GMT. Je ne sais pas si tu as ce jeu mais il gagnerait beaucoup à avoir un traitement comme le tien en vidéo !

 

J'ai une partie de fait jusqu'à maintenant et j'aimerais en savoir plus sur les stratégie avant de m'y replonger. 

 

Bonne chance pour la chaîne c'est bien parti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/9/2022 at 9:11 AM, rainmight said:

En passant, y'a un reprint de Comancheria qui s'en vient chez GMT. Je ne sais pas si tu as ce jeu mais il gagnerait beaucoup à avoir un traitement comme le tien en vidéo !

 

J'ai une partie de fait jusqu'à maintenant et j'aimerais en savoir plus sur les stratégie avant de m'y replonger. 

 

Bonne chance pour la chaîne c'est bien parti !

 

Ah, merci pour les souvenirs! J'ai beaucoup aimé Comancheria et son tour viendra sur la chaîne. Quand j'hésite à savoir quel jeu couvrir, je priorise les demandes spéciales comme celle-là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
20 minutes ago, rainmight said:

Hey! Je suis religieusement tes vidéos de Mr Président. Merci de faire ça pour vrai j’ai beaucoup de plaisir à te suivre et tes vidéos aident beaucoup à assimiler les règles des jeux que tu présentes!

 

merci encore!

 

Ça fait plaisir, j'ai l'intention de faire une année de mandat si l'intérêt est là... Et si le peuple américain me fout pas dehors avant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...