Aller au contenu

Qu'aviendra t'il de votre collection?


Happytchou

Messages recommandés

J'ai pris beaucoup de temps à répondre parce qu'il y a deux branches de réponses possibles et honnêtement, je ne savais pas de quel bord j'allais tomber.

 

D'un côté, oui c'est important de préciser le plus possible ses dernières volontés et ça peut aider au sens ou comme vous le dites, si des gens avec peu (pas) de connaissances ludiques gèrent plusieurs centaines de jeux, ça peut faire des problèmes d'évaluation etc.

 

D'un autre côté, je vais être mort. Who the fuck cares ? Ça enlève rien à personne si les jeux sont vendus à rabais. Aussi, mon liquidateur de succession va être rémunéré à même le produit de la succession donc personne perd, même pas celui qui met du temps pour gérer ça.

 

Si en revanche j'ai un enfant qui, plus vieux, manifeste un réel désir de conserver le tout, ben y'aura un legs spécifique d'inscrit et basta.

 

Donc .. un petit X dans la colonne A et un petit x dans la colonne B.

 

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Jon Snow a dit :

Je crois qu'un jour je vais me louer un cube et un kiosque 1-2 semaines au marché aux puces de Prévost et vendre 95% de ma collection. Je vous promet la primeur de l'annonce. 

 

Après ton annonce, de fortes chances que tu n'aiura pas à te prendre ni cube, ni kiosque. Tout va partir avant... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-02-12 à 15:15, marcc a dit :

Elle joue a certains jeux avec moi. Mon idée c'est qu'elle va presque tout vendre pour acheter des balles de laines pour faire de beaux tricots. Elle est très doué.

Tiens on a des similitudes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui aime organiser des affaires. À moins que quelqu'un proche de moi puisse en profiter à fond, je vais probablement organiser des activités comme des tournois ou des journées spéciales ou mes jeux seront remis comme prix! 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rainmight a dit :

Aussi, mon liquidateur de succession va être rémunéré à même le produit de la succession donc personne perd, même pas celui qui met du temps pour gérer ça.

 

 

 

 

Pas tout à fait d'accord...

 

Si ton liquidateur, c'est un héritier, il n'est normalement pas rémunéré à moins que tu n'ai prévu une rémunération au testament ou que tous les héritiers en conviennent.

 

Si tu payes un notaire ou autre comme liquidateur, le temps dépensé pour faire l'inventaire des jeux, faire les recherches nécessaires et les vendre va manger pas mal du "capital" fait en les vendant. Ici ce n'est pas le liquidateur qui "perd du temps" puisqu'il est rémunéré à fort prix pour se faire mais bien les héritiers qui perdent de l'argent et en quelque sorte du temps car tout le travail du liquidateur prend du temps donc repousse la fin de la liquidation et donc le partage des biens aux héritiers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, red_mary said:

 

Pas tout à fait d'accord...

 

Si ton liquidateur, c'est un héritier, il n'est normalement pas rémunéré à moins que tu n'ai prévu une rémunération au testament ou que tous les héritiers en conviennent.

 

Si tu payes un notaire ou autre comme liquidateur, le temps dépensé pour faire l'inventaire des jeux, faire les recherches nécessaires et les vendre va manger pas mal du "capital" fait en les vendant. Ici ce n'est pas le liquidateur qui "perd du temps" puisqu'il est rémunéré à fort prix pour se faire mais bien les héritiers qui perdent de l'argent et en quelque sorte du temps car tout le travail du liquidateur prend du temps donc repousse la fin de la liquidation et donc le partage des biens aux héritiers. 

 

 

Merci Maître ! :P

 

Ceci dit, j'vais pas rentrer dans les détails de mon testament mais que ce soit un héritier ou non, une rémunération sera prévue et je suis bien organisé pour l'inventaire. 

 

J'espère quand même pouvoir intéresser assez un de mes 4 enfants pour lui léguer mon trésor. C'est ça l'important et sur quoi j'essaie de travailler.

 

C'est weird mais je trouve que dans notre société on ne parle pas assez de testament. Ça crée toujours un mal aise alors que ça ne devrait pas. Bref ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, rainmight a dit :

C'est weird mais je trouve que dans notre société on ne parle pas assez de testament. Ça crée toujours un mal aise alors que ça ne devrait pas. Bref ! 

Vrai, mais en même temps il y a des sujets plus joyeux que celui-ci. 

Il faut réaliser que ce sont des problèmes qu'on laisse à nos proches si on ne s'en occupe pas nous même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue beaucoup avec ma conjointe. Mes enfants sont encore jeunes (7 et 9 ans) mais nous jouons de plus en plus avec eux et ils démontrent de l'intérêt envers les jeux. Les jeux nous procurent du bon temps en famille et de beaux souvenirs. J'aime penser que notre collection leur sera léguée et que mes enfants joueront à leurs tours avec leurs enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que j'en ai deux qui vont garder les jeux mais le fait vu que j'ai beaucoup de jeux en anglais quand il vont être plus confortable ce sera plus facile.  Sinon tranquillement je vais les transférer à la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas briser vos illusions mais la décision devra probablement se prendre avant votre mort si vous quitter votre maison pour aller en maison de retraite… je doute que vous ayez de la place pour vos centaines de jeux 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...