Aller au contenu

Graphiques : Notes vs classement BGG


Hibou77

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Hibou77 a dit :

 

Faut mettre ça en perspective.  Dis-toi que t'as encore des crôutes à manger si tu veux avoir autant de "1" que les jeux de Knizia, Rosenberg, Feld et les autres :D

 

... ou tous les Stonemaiers qui sont ou ne sont même pas encore sortie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jerry_d a dit :

 

Je peux voir?

 

Voici ce que j'ai eu:

 

Révélation

Si tu es 1e joueur de la partie :

1e) Ta 1e pièce centrale ne doit pas être fourmis ou sauterelles.

2e) Ta 2e pièce entrée doit être une fourmi qui doit toujours rester libre de bouger en attendant que la reine du 2e joueur entre en jeu.

3e) Dès que la reine adverse entre en jeu, ta fourmi bouge derrière pour la verrouiller.

4e) Fini d'encercler la reine ennemie avec d'autres fourmis et sauterelles.

 

Et ma réponse si cela intéresse quelqu'un:

 

C'est une stratégie classique pour barré la reine de l'autre, mais cela ne garantie pas une victoire, loin de là, même que plus souvent qu'autrement, cela permet au deuxième joueur (qui joue défensif) de bloquer plusieurs de tes pièces. Mais surtout, est-ce que tu sais que tu ne peux pas mettre de pièce de ta couleur directement a côté de pièce de couleur de l'autre joueur, dans ce cas-ci sa reine? Tu peux seulement mettre des pièces qui touche que ta couleur, puis les déplacer dans un second tour. Cela donne amplement de temps pour l'autre joueur de se défendre convenablement.

 

Un dernier point aussi, est-ce que tu sais que tu ne peux pas déplacer aucune pièce tant que tu n'as pas déployer ta propre reine?

 

Donc, voici un petit scénario:
Toi: Tu joue une araignée.
Moi: Je joue ma reine.
Toi: Tu joue donc une fourmi selon ta stratégie.
Moi: Je joue une fourmi.

Toi: Tu joue une autre pièce ou ta reine car tu ne peux toujours rien bouger tant que ta reine n'est pas déployée.

Moi: Je bouge ma fourmi derrière ta reine si tu joue la joue pour la bloquer, ou sinon je met autre chose.

Toi: 4e tour, tu es obligé de jouer ta reine si cela n'est pas déjà fait selon les règles.

Moi: Je bouge ma fourmi derrière ta reine pour la bloquer.

 

Bref, je suis le deuxième joueur et j'ai fait le truc classique de bloquer la reine de l'autre. Mais encore une fois, cela n'est pas garant de la victoire, juste une bonne stratégie de départ, car le reste de la partie va se jouer sur quelles pièces sont disposés ou sur le "plateau".

 

Mais oui, dans ce jeu il y a clairement un joueur qui est plus à l'attaque (le premier joueur typiquement) et l'autre plus à la defense, jusqu'à temps que le joueur a l'attaque fasse une erreur, alors les rôles s'inverses immédiatement typiquement, ou que le joueur à la defense ait complètement bloqué l'attaquant (il est alors impossible pour lui de gagné avec la configuration de jeu actuel) qui doit alors complètement changer son jeu, et encore une fois, c'est à ce moment là que les rôles changes.

 

Bref, le jeu n'est pas "broken".

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cerberus777 a dit :

Bref, le jeu n'est pas "broken".

Les jeux broken avec un éditeur sont très rare aujourd'hui.

Presque 100% c'est soit le joueur a mal compris une règle, soit il joue contre un joueur qui ne sait pas comment le contrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Cerberus777 a dit :

Mais oui, dans ce jeu il y a clairement un joueur qui est plus à l'attaque (le premier joueur typiquement) et l'autre plus à la defense, jusqu'à temps que le joueur a l'attaque fasse une erreur, alors les rôles s'inverses immédiatement typiquement, ou que le joueur à la defense ait complètement bloqué l'attaquant (il est alors impossible pour lui de gagné avec la configuration de jeu actuel) qui doit alors complètement changer son jeu, et encore une fois, c'est à ce moment là que les rôles changes.

 

J'avais ce jeu avant et j'y jouais de temps à aure avec ma conjointe. Elle aimait bien ça car elle gagnait à chaque fois. Et moi je trouvais ça moyen de toujours me faire battre. Mais le pire, et tu l'écris, c'est qu'il y a un joueur qui attaque et un qui défend typiquement. Eh bien j'étais toujours sur la défensive et je n'ai juste jamais réussi à être l'attaquant contre ma blonde, 1er joueur ou non! Vraiment, j'étais pourri à ce jeu. Pas grave, je l'ai vendu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, etienne_san a dit :

 

J'avais ce jeu avant et j'y jouais de temps à aure avec ma conjointe. Elle aimait bien ça car elle gagnait à chaque fois. Et moi je trouvais ça moyen de toujours me faire battre. Mais le pire, et tu l'écris, c'est qu'il y a un joueur qui attaque et un qui défend typiquement. Eh bien j'étais toujours sur la défensive et je n'ai juste jamais réussi à être l'attaquant contre ma blonde, 1er joueur ou non! Vraiment, j'étais pourri à ce jeu. Pas grave, je l'ai vendu!!!

 

Il y a des jeux comme ça ou on ne sais pas torp pourquoi on n'est jamais bon peut importe. C'est un peu ça ici avec Hive aussi, ma conjointe doit gagner 60-70% du temps à ce jeu, mais je suis du style a essayer plusieurs stratégies bien différentes pour explorer le jeu donc des fois je la surprend avec quelque chose qui la déstabilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/15/2022 at 9:18 PM, Hibou77 said:

Cette manière de faire permet à chacun d'avoir sa propre échelle sans déstabiliser le classement relatif des jeux.  C'est aussi pour ça que je trouve ça un peu niaiseux le monde qui s'empêchent de mettre des 10 parce "qu'aucun jeu n'est parfait".  En faisant cela, ils ne font que travailler avec une échelle de 1 à 9, ce qui réduit la finesse de pointage disponible pour comparer leurs jeux l'un par rapport à l'autre.

Tellement d'accord avec toi. Personnellement, je l'entend souvent cella là. Je ne donne pas de 10, un jeu parfait ça n'existe pas... Mais, je me permet de vous rappeler que les notes de BGG ne sont pas basé sur la perfection d'un jeu, mais sur le désir que vous avez d'y rejouer. En tout cas, moi je note mais jeux en additionnant mon plaisir de jouer à un jeu et le désir que j'ai à y rejouer. Donc, mais 5 notes de 10 sont des jeux avec lesquels j'ai toujours du plaisir et que je ne refuserais jamais une partie si le temps le permet... Et c'est pour cela aussi que mes notes évolue avec le temps... Ça bouger beaucoup moins dernièrement car je n,ai pas joué autant que je voulais, et surtout, pas toujours à ce que je voulais, mais le "bar^me" de BGG est le suivant:

image.png.7ad594bd44fcb8bf90a86865f6399ef5.png

 

Traduction libre:

10- Incroyable. Je suis toujours prêt à jouer à ce jeu et je crois que ça ne changeras jamais.

9- Excellent jeu. Je suis toujours prêt à y jouer.

8- Très bon jeu. J'aime y jouer. Probablement que je le suggérerais et que je ne refuserai jamais une partie.

7- Bon jeu, je suis généralement d'accord pour y jouer.

6- Jeu correct, un peu de plaisir ou de challenge au moins, je le jouerais de temps en temps si je suis dans de bonne disposition.

5- Jeu moyen, un peu ennuyant, à prendre ou à laisser.

4- Pas vraiment bon, il ne m,attire pas vraiment, mais je pourrais être convaincu à l'occasion.

3- Je n'y rejouerais probablement jamais, mais on pourrait me convaincre. mauvais.

2- Jeux vraiment décevant, je n'y rejouerai plus jamais.

1- Défi la description de ce qu'est un jeu. Vous ne me prendrez jamais à y rejouer. Définitivement brisé.

 

Bref, merci les amis, en revisitant les notes, je me suis rappelé que j'ai quelques notes a ajuster sur BGG!! 🙂

 

Car oui, mes notes change avec le temps.

 

7 Wonders par exemple. Ça déjà été un 9 pour moi, c'est maintenant un 6... Mais je ne crois pas que les gens mettre à jour leur note, une fois donné. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/16/2022 at 9:00 AM, Hibou77 said:

 

Le problème, c'est que les gens ne tiennent pas leurs notes à jour.  La note de chaque jeu devrait réfléter notre évaluation du jeu s'il sortait aujourd'hui.

 

Je corrigerais un peu la ta phrase en changeant 2 mots, en tout cas, c'est ma façon de noté.

 

Le problème, c'est que les gens ne tiennent pas leurs notes à jour.  La note de chaque jeu devrait refléter notre évaluation du jeu si on y jouait aujourd'hui.

 

Car des jeux comme Empire Builder que j'aodre. Si ce jeu sort aujourd'hui, à par ceux qui connaisse ce type de jeu et qui aime (trail crayon game), le jeu sera un flop total. Il ne se compare pas très bien au beau jeu du jour. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, etienne_san a dit :

 

J'avais ce jeu avant et j'y jouais de temps à aure avec ma conjointe. Elle aimait bien ça car elle gagnait à chaque fois. Et moi je trouvais ça moyen de toujours me faire battre. Mais le pire, et tu l'écris, c'est qu'il y a un joueur qui attaque et un qui défend typiquement. Eh bien j'étais toujours sur la défensive et je n'ai juste jamais réussi à être l'attaquant contre ma blonde, 1er joueur ou non! Vraiment, j'étais pourri à ce jeu. Pas grave, je l'ai vendu!!!

J'aimerais ça que ma femme me batte des fois à certains jeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour etre un joueur qui a essayer aujourdhui sûrement plus de 5000 jeux (jexagere un peu évidement) , il devient difficile de vraiment donner une note qui nest pas entre 5 et 7 sans compter que rare sont les titres que je vais jouer plus de 2 fois dans une meme année

car souvent le jeu va tomber dans un, il est correct, invente rien de bien nouveau. La grande majorité des jeux peuvent etre plaisant a rejoué a moins d'exception de vraiment tombé dans un style que jaime pas du tous, oui dans cest ca je vais mettre un 3 ou 4. rare sont vraiment les occasions de jeux en bas de ca et la meme chose en haut de 8. quand tu a jouer bcp, ca finit par se ressemblé, des fois avec une nouvelle peinture.

Je trouve que de toute facon, les notes sur bgg sont tres vague et des fois il est vraiment difficile de dire si cest un 6 ou un 7, car cela laisse peu de place a interpretation.

et que des fois un jeu peu etre bon, mais a la longue il ne minteresse plus autant car jai trouve "mieux", comme 7th Wonders, je ne veux plus y rejouer avec de nouveau joueurs, je préférerais de sortir un sushi go party, meme idée et s’explique bcp plus facilement. es ce que je devrais changer ma note de 7th wonders d'il y a 10 ans? bref, comme dans nimporte quoi, je ne vois pas trop ou est linteret d'une note, car sois, les chiffre minimal ou maximal sont mal representé, sois la personne est un peu connaisseur et donc savoir quoi "ciblé" donc jamais dévier d'un 6 à 8 par exemple. ou la personne met une note qui nest pas une vrai note personnel (sur ou sous évalué le produit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...