Aller au contenu

Coup de sonde sur les extensions de Five Tribes


Hibou77

Les Extensions de Five Tribes  

7 membres ont voté

  1. 1. The Artisans of Naqala ?

  2. 2. Whims of the Sultan ?

    • Essentielle
      0
    • Bonne
    • Correcte
      0
    • Bof
      0
    • Pas essayée
  3. 3. Combinaison préférée pour jouer ?

    • Five Tribes
    • Five Tribes + The Artisans of Naqala
    • Five Tribes + Whims of the Sultan
      0
    • Five Tribes + The Artisans of Naqala + Whims of the Sultan


Messages recommandés

The artisans of Naqala

Je l'avais acheté et je l'ai revendu après lecture des règles sans intérêt de l'essayer.

 

Mais j ai les 2 djinns : Wilwit et Dhenim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué juste une fois le jeu et c'était avec la combinaison Base + Artisans, donc je fais partie des "autres, d'aucune aide", mais j'ai le pouvoir d'Internet de mon côté, donc voici la réponse ultime:

 

https://boardgamegeek.com/geeklist/224373/item/5343549#item5343549

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Five Tribes. Dans les Artisans, les violets violent le concept du jeu. Pour avoir essayé l'extension une fois, je ne me rappelle pas tant ce qu'elle apporte. Pas rien de mémorable selon moi à part un set up plus compliqué et une partie plus longue? Le jeu de base est très bien tout seul, selon moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base je ne suis pas un amateur d’extension. J’ai essayé une fois celle des artisans. Je ne refuserais pas une partie avec celle-ci mais ce n’est clairement pas essentiel pour moi. Le jeu seul me convient très bien. Il faut entre autre penser que c’est un jeu dangereux pour l’AP.  Ajouter des options augmente le risque sans le plaisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Five Tribes est un jeu que je trouve bien, sans plus.

 

J'ai seulement joué avec les Artisans, c'est bien sans être essentielle.

Si tu n'aimes pas le jeu de base, l'extension ne changera probablement pas ton opinion du jeu.

Quand je joue, j'inclus l'extension, mais je jouerais même si elle n'y était pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le jeu de base avec les deux extensions, et j'ai un peu joué avec toutes les configurations.

J'aime bien joué avec au moins une extension, ça apporte un peu plus de choix de stratégie et ça évite de finir la partie sur un manque d'option possible pour jouer. Mais d'un autre côté ça rend l'importance d'être dans les 1er joueurs un peu moindre vu que justement il y a toujours pas mal d'option viables.

Le gros inconvénient des extensions c'est surtout le set up, surtout avec les deux extensions. Je me souviens jamais du placement des tuiles...

Bref a moins d'y jouer très souvent, j'aurai tendance à garder juste le jeu de base, voir une extension en plus. 

 

Le 2022-02-21 à 14:34, Rémimique a dit :

C'est Five Tribes. Les violets violent le concept du jeu. Pour avoir essayé l'extension une fois, je ne me rappelle pas tant ce qu'elle apporte. Pas rien de mémorable selon moi à part un set up plus compliqué et une partie plus longue? Le jeu de base est très bien tout seul, selon moi. 

En quoi les violets violent le concept du jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...