Aller au contenu

Le ProtoFest 2022


etienne_san

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous!

 

Je lance un nouvel événement ludique. Il s'agit du ProtoFest, une convention ludique pour designers de jeux et public général. En gros, ce sera un rassemblement de designers québécois d'une fin de semaine qui a pour but de tester des prototypes entre créateurs et créatrices et avec du public général tout autant.

 

Durant la fin de semaine, les designers auront des moments fixes pour faire tester leur jeu et tester les jeux des autres (table et horaire pré-établi) et des moments libres où ils pourront se trouver un groupe pour tester des jeux. J'espère aussi y voir des joueurs et joueuses qui ne sont pas designers mais qui sont curieux de tester les jeux de demain et d'ainsi participer au développement de la scène ludique québécoise. Ces joueurs pourront choisir leur table en consultant les différentes fiches de présentation des jeux et trouver de cette façon des jeux qui répondent à leurs intérêts.

 

Et puis il y aura plein de petits extras : un atelier pour designer, des visites de personnes de renom, des tirages de prix... Bref, de tout pour en faire un événement incontournable si c'est possible!

 

Notez que les inscriptions pour les designers s'ouvriront dès la mi-mars (petit coût d'inscription, alors que ce sera gratuit pour le public général). Bien hâte de vous y accueillir!

 

7-8 mai 2022
Pavillon Thérèse-Savard-Côté, Sainte-Julie
Samedi de 13h00 à 12h00
Dimanche de 9h00 à 16h00

 

 

ProtoFest Logo_28fev2022.psd818757228_ProtoFestLogo_28fev2022.thumb.jpg.1aafa74033dcb1ebe1bdd2041bc21da7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Cerberus777 a dit :

Je vais voir si je peux me libérer cette fin de semaine là, et si je peux je serai un testeur. 

Ça peut être une des deux journées aussi (samedi ou dimanche) si c'est compliqué de se libérer pour une fin de semaine complète... Just saying!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, je pense venir comme testeuse :)

Est-ce qu'il faut s'inscrire d'avance si on veut juster tester? Mon chum est pas certain de vouloir et il aimerait bien pouvoir décider la journée même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Capucine a dit :

Intéressant, je pense venir comme testeuse :)

Est-ce qu'il faut s'inscrire d'avance si on veut juster tester? Mon chum est pas certain de vouloir et il aimerait bien pouvoir décider la journée même!

Pour le public général (les testeuses et testeurs), il n'y aura aucune inscription nécessaire. Juste se présenter sur place et vous serez accueillis pour vous joindre à une table dès que possible.

 

Merci de ton intérêt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Joueurs et joueuses, nous vous invitons au ProtoFest 2022, les 7 et 8 mai prochains à Sainte-Julie. Ce sera un rassemblement de créateurs et créatrices d'ici (avec des gros noms que vous connaissez, c'est sûr!) qui feront tester leurs plus récents prototypes. Venez jouer à ces protos, venez discuter avec ces acteurs du milieu ludique québécois, venez commenter vos expériences de jeu pour participer au développement des jeux québécois!
 
Entrée gratuite. Inscription non-obligatoire mais c'est pratique pour l'organisation!!! Formulaire d'inscription : https://forms.gle/nLotSZgEyzs1i8q36
 
Venez en grand nombre, on vous attend (avec des tirages, des prix de présence, des clowns, ben non, pas des clowns, mais tout le reste!!!)

AfficheProtofest_lr.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-03-02 à 12:27, Capucine a dit :

Intéressant, je pense venir comme testeuse :)

Est-ce qu'il faut s'inscrire d'avance si on veut juster tester? Mon chum est pas certain de vouloir et il aimerait bien pouvoir décider la journée même!

 

J'ai à moitié changé d'idée finalement! Si vous venez tester, vous pouvez vous inscrire, ça facilitera mon organisation des tests. Mais c'est pas obligatoire, on va prendre tout le monde aussi qui se présente directement sur place!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je "poste" pour faire "bumper" le sujet.

 

Juste pour dire que je me présente au Protofest en tant que testeur.

Avec ma paranoia-Covid, il faut que je me parle à moi-même. Mais bon, j'ai mon masque N95. Ça devrait bien se passer, non?

 

Etienne_san a besoin de testeurs. Alors si vous n'avez rien de prévu en fin de semaine et que vous n'êtes pas trop frileux côté Covid, vous savez où aller.

 

Si vous cherchez un partenaire, cherchez pour Balaise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'aurait intéressé mais j'ai une suggestion pour l'an prochain (en souhaitant une nouvelle édition): choisir un autre week-end que celui de la fête des mères. Surtout quand on est en couple. Les 2 journées sont occupées, question de satisfaire les mamans de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-05-06 à 05:43, PAPPY a dit :

Ça m'aurait intéressé mais j'ai une suggestion pour l'an prochain (en souhaitant une nouvelle édition): choisir un autre week-end que celui de la fête des mères. Surtout quand on est en couple. Les 2 journées sont occupées, question de satisfaire les mamans de tout le monde.

 

Je viens juste de voir le message...

 

Bien sûr qu'une autre fin de semaine ça serait mieux, c'était déjà le plan B car j'avais reporté l'événement à cause de la COVID. Ça devait initialement se tenir à la mi-mars, mais avec la montée d'Omicron, j'avais reporté. En reportant, ce n'était pas facile de trouver une date pas trop tard pour que ça ne soit pas l'été (ça a été manqué, il a fait plein soleil et 20-25 toute la fin de semaine), mais sans toucher à tous les autres événements (JAB entre autres)... Alors en regardant tout ça, j'ai choisi ces nouvelles dates et c'est après que je me suis rendu compte que c'était la fête des mères! Chez nous on fête zéro ça, alors ce n'est pas une date que je retiens, je comprends simplement que ça se passe en voyant les circulaires la semaine d'avant!

 

Ceci étant dit, nous visons la mi-mars pour l'édition 2023, alors la fête des mères ne devra pas être un problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...