Aller au contenu

Jeux joués en mars 2022


Jelsépa

Messages recommandés

Séjour en chalet qui se termine plus rapidement que prévu en raison d'une erreur d'inattention quant à la durée du contrat. Par contre, plusieurs autres belles parties durant la semaine avec Targi et St-Petersburg à deux, un Concordia à 4, Bitoku à 3 et on s'apprête à se faire un petit Azul à 3 avant notre départ. Définitivement, ma formule préférée pour jouer surtout lorsqu'on agrémente le tout par des activités extérieures (raquette et ski de fond).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neanderthal: Partie solo, en mode complet (3 races) et non en mode léger (1 race). Deux de mes races passent tribales, mais une seule parvient à domestiquer un animal, donc défaite. Très bonne partie dans laquelle les événements ne m'ont pas tant affectés. J'ai hâte de l'essayer à deux ou trois, car je n'y ai joué qu'en solo pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zombie teenz:  Vu que les Legacy pogne, aussi bien en partir un autre!   Bref pas trop difficile à date et le plus jeune aime bien. Première enveloppe d'ouverte!

 

My city:  On débute l'avant-dernier chapitre des chemin de fer.   Ce qui est bien c'est que j'avais pris l'avantage dans les chapitre 4-5, mais le fait que ma fille ait maintenant plus d'arbres que moi, c'est plus difficile pour moi de gagner les parties alors elle gagne les épisodes (mais je peux faire d'autres points ailleurs pareil).

 

Barenpark: Parties découvertes pour ma fille, placer des formes, elle est toujours partantes pour ça, je pense qu'il vient de rentrer dans son cycle de jeu.

 

Imperial Steam: Bon du sérieux. J'ai mangé mes bas :) Je me suis retrouvé en milieu de partie en dernière position jumelé avec un manque de travailleur que je n'ai jamais été capable fournir à temps alors derniers tours pas vraiment payants.  À 4 ça change le jeu, arrivé à ton tour, souvent ce que tu espérais n'est plus disponible ainsi que ton plan B. Ça dérouille aussi quand ça fait quelques mois que tu ne joues pas à un jeu plus lourd à 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais

Circadians First light:  Petite déception...  ce n'est pas un mauvais jeu, mais l'impression de déjà vu, comme l'avait fait les tavernes de la vallée profonde...  il y a plusieurs jeux de placement de dés pour avoir des ressources  que l'on transforme en point...   la twist de celui-ci est de devoir programmer l'ordre de tes dés cachés et après t'ajuster selon ce que ton adversaire fait.  Si on ajoute que je n'aime pas trop la présentation du jeu (l'art, les mini-pièces de ressource même si elles sont en bois..),  je n'ai pas vraiment été épaté.  Bref, les règles sont correctes, mais pour moi il se perd dans la masse des jeux que je pourrais rejouer, mais que je ne proposerais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, deux petites partie de Riftforce avec ma conjointe. Cette fois, ma conjointe ne veux pas qu'on draft les pouvoirs donc je distribue aux hasard 4 pouvoir de chaque coté et on commence. La première parti est un peu plus en ma faveur dès le début avec un bon déploiement de ma part, donc la fin de la partie arrive rapidement grace à mes Élémentaux Shadow qui font un bonus de +1VP sur les kill. Je gagne donc la première partie, quelque chose comme 13 à 9. On échange alors nos deck et joue le deck inverse pour la revanche. Cette fois, ma conjointe prend le temps de mieux déployer ses troupes, et fait un petit carnage contre mes Élémentaux de basse valeur. Je ne peux pas rattraper sont avance et elle gagne avec un score dans les eaux de 12 à 6. Belle petite fin de soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué ce matin à U.S. Telegraph avec ma blonde. Wow, je suis super emballé par ce jeu! J'aime l'idée de faire des chemins, de bloquer son adversaire en tentant de ne pas se nuire, c'est excessivement interactif. Le chaînage entre les différents bâtiments est super, il amène le déchirement des choix entre construire là on l'on veut rapidement ou attendre pour que le chaînage prenne place et rende tout gratuit. Tout ça avec seulement 2 actions possibles à son tour, et encore une petite twist que j'aime bien qui est l'équivalent de points d'action, pas le même nombre selon le type d'action choisi, et on pioche autant de cartes ressources à la fin de son tour que l'on a "économisé" de points d'action. Tout ça est brillant selon moi et ça a été un coup de coeur autant pour ma blonde que pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallertau à 2 : On a failli sortir Fields of Arle pour faire changement, mais on était trop paresseux pour lire les règles. Alors on joue à Hallertau et j'ai eu ma première victoire youpiiiiii (par juste 2 points mais c'est pas grave ça :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine de relâche très occupée ludiquement parlant depuis mercredi!

 

Magnate: My first city x2, une fois le jeu de base et une fois avec les règles avancées: Je croyais me lasser rapidement du jeu, mais avec les règles avancées, c'est toute une autre game! Beaucoup à offrir, on gagne en interaction indirecte, et on considère beaucoup plus ce que les autres font. Je suis toujours imbattu après 3 parties, alors je suis prêt à vous battre si vous voulez m'affronter haha!

 

Cheating Moth: j'ai acheté ce jeu il y a 4 ans environ dans le cadre d'un projet dans ma classe. Je n'y avais jamais joué moi-même, pensant que ça allait être plutôt correct sans plus. J'ai eu tort. Le plaisir de devoir tricher sans se faire prendre est exquis. Vraiment amusant et drôle  comme jeu de fin de soirée ou entre amis qui ne jouent pas, ou quand on a quelques verres dans le nez!

 

Red Flag Over Paris: un cdg typique. Beaucoup de potentiel. Mais définitivement très difficile à prendre en main. Les règles et l'aide de jeu sont mal faits. Il faut vraiment être minutieux et observer chaque mot écrit à la lettre pour bien comprendre. Ça m'a dérangé de devoir me référer au livre pour dicter quelles actions était-il possible de faire à ma femme, toujours en lisant précisément les paragraphes pour confirmer si l'action était bien conduite. Ma femme quant à elle a trouvé le jeu plutôt long et ardu; elle déteste me voir avoir le nez constamment dans les règles pendant la partie. Je lui ai fait promettre de réessayer, puisque je crois que ce peut être un excellent jeu, voire même supérieur à 13 jours!

 

Brian Boru: celui-là m'a bien plu niveau plaisir et autour de la prise de décision, mais je ne suis pas encore convaincu au niveau mécanique. Mais tout de même, je dois admettre que le jeu est fort sympathique et que j'ai envie d'y rejouer pour mieux saisir les subtilités et voir si j'y verrai davantage de chair autour de l'os!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pax renaissance à 3 : On avait pas joué depuis plusieurs mois, alors on avait pas mal oublié ce qui est une bonne stratégie ou pas (pas qu'on savait vraiment plus ce qu'on faisait après une partie lol). C'est vraiment le genre de jeu qui gagne à être jouer souvent, j'espère qu'on pourra y rejouer souvent maintenant que le COVID est moins menaçant! J'ai gagné parce que mes adversaires ont pas pensé que je pourrais faire un move qui me permettait de remplir une condition de victoire, même chose que la dernière fois quand mon chum avait gagné parce qu'on avait pas vu qu'il pouvait. Ça feel très anticlimatique comme fin de jeu, j'imagine qu'avec plus d'expérience on va plus facilement pouvoir voir quels moves pourraient permettre à quelqu'un de gagner.

 

Bitoku à 3 : On enchaîne avec un ''petit'' Bitoku, ça semble plus serré à 3 qu'à 4, vu qu'il y a 2 places par action pour les dés vs 3 places à 4. J'ai eu beaucoup d'amulettes, ce qui m'a permis d'avoir des dés de valeur 6 au tour 3. Ça a beaucoup bloqué les autres et mon chum a eu l'air de moins aimer sa partie à cause de ça. Moi j'ai encore aimé, mais c'est clair que c'est pas un jeu qui a autant de rejouabilité que Pax Renaissance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en couple, hier en PM

 

Era + extension River

 

Carcassonne + Inns and Cathedrals + Traders and Builders + Under the Big Top + Gold Mines

 

Châteaux de Bourgogne

 

Après-midi relaxe pour la dernière journée de congé de la relâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi avec ma conjointe, on commence le tout nouveau Aeon's End: Legacy of Gravehold. Je ne me faisait pas beaucoup d'attente car je savait que le premier chapitre était pas très apprécié, mais je comprend pourquoi. La mécanique de Unnamed Minions est vraiment chiante et brise le cours du jeu qui est habituellement très bon dans AE. En plus, comme on ne sais pas ce que chacun de ces Unnamed Minions vont devenir, ont a aucune décision intéressantes à prendre et on y va au hasard un peu. Bref, ce Nemesis avec ces Unnamed Minions était juste trop compliqué pour complètement rien, car a chacun si ce transformait on aurait pu juste faire un pile ou face et cela aurait donner le même résultat. Bref, heureusement, on a gagné contre ce Nemesis, car je n'aurais pas voulu le re-jouer. J'ai bien hâte de poursuivre le jeu maintenant que cette première partie est passé (elle ne semblait pas très populaire sur BGG), car en théorie selon les autre qui ont déjà terminé le jeu, le reste est beaucoup mieux. À suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, flagdan a dit :

Content pour toi

 

J'avoue que la formulation laissait beaucoup de place à interprétation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine de relâche dans le nord, beaucoup de ski de fond, un peu alpin, et quelques jeux:

 

Vindication : Un rare achat. J'ai bien aimé. Très beau jeu et bien produit. Ça me donne des feelings de Yokohama ou Lords of Waterdeep. Le theme est tout de même plus présent que dans LoW mais ça reste très euro / cube pusher. Bien hâte d'essayer tous les petits modules / extension.

 

Detective: On termine le 5e scénario qui m'a déçu. L'histoire est un peu trop rocambolesque et tu peux vraiment te fourvoyer si tu manques une carte (dans notre cas on finit avec -4 points lol). Le système a du potentiel mais c'est toujours un peu chiant les jeux nécessitant un ordi pour jouer. Dans le genre je classerais Détective après SHCD et CoC.

 

Small World : En famille, les enfants aiment bien ce jeu et c'est un jeu qui leur donne la chance d'être compétitifs.

 

Gloomhaven JOTL : Je suis pas mal en retard mais je comprends le buzz. On a fait les 5 premiers scénarios moi et ma conjointe. Beaucoup de plaisir ! Par contre je ne pense pas m'attaquer à son grand frère, je serai probablement repu après JOTL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...