Aller au contenu

Jeux joués en mars 2022


Jelsépa

Messages recommandés

8 minutes pour un empire (2j): Un petit jeu de conquête rapide

Patchwork (2j): J'essaie la stratégie de prendre les tuiles avec le mois de sablier, ben ça marche pas

Médiéval Académie (5j): Je gagne par un minuscule point en n'allant même pas au dragon

Légo Pyramide Ramsès (3j): Je pense que c'est le meilleur de la série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, on fini le dernier scénario de MicroMacro: Crime City. C'est très bien et innovateur comme concept, par contre cela devient vite redondant, donc je ne vois pas l'intérêt d'acheter la seconde boite, mais c'est clairement une expérience à essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Battaille pour Rokugan j'avais le jeux qui traînait depuis un ptit bout.  C'est bien lfun assez rapide pour apprendre mais il manque encore de bien gérer les cartes territoires et leur pouvoir.  J'aime bien mettre des pions diplomacie pour faire comme un mur afin de bloquer des sections de la map.  Certains qu'à 4 là on voit du sport car on peut se faire et attaquer sur plusieurs fronts.  5 round d'ajustements et je ne sais pas si les gens comme au poker compte les jetons que leur adversaire pige à chaque tour.

 

Joan of arc un kickstarter et oui avec du plastique.  Avec les soldat pi les chevaux c'est bien beau mais déjà au premier scénario tu dois aller trouver dans le boîte de strech 2 personnages qui ne sont même pas dans la boîte de base...  Le set-up est un peu rushant on sait pas trop combien les unités valent au moins dans Edge of dawnfall chaque bonhomme a son alvéole et c'est facile combien il occupe d'espace.  Je n'ai pas essayer encore les npc et dialogue je vais voir pour le prochain scénario.  Le jeu des jetons légendes, carte de pouvoir du tour est super mais j'aurais vraiment squeezé les ptit bonhommes car ça devient long à setupper.  Sortira pas souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Praga Caput Regni à 4 : J'ai beaucoup aimé, même si je savais pas trop ce que je faisais vu que c'était ma première partie. Ça feelait pas mal comme un multiplayer solitaire, même si les actions des autres peuvent t'affecter un peu (parce qu'ils peuvent prendre un building que tu voulais, ou prendre l'action que tu voulais), je n'ai pas vraiment senti l'interaction avec les autres joueurs. Il faut dire qu'on jouait vraiment vite, alors on ne prenait vraiment pas le temps d'essayer de bloquer les autres. Je vois pourquoi il est recomandé à 3; la partie aurait pu être beaucoup plus longue si on avait pris plus de temps pour faire nos tours, et le jeu ne semble pas mieux balancé à 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir une belle grosse soirée sur la rive sud avec 2 tables! On a eu tellement de fun à revenir à la normale!

 

De mon côté:

 

Genoa: il y a beaucoup plus de profondeur que ne laisse paraître le jeu après avoir lu les règles. Et j'ai réalisé bien tard que c'est vraiment un euro, où chaque décision doit être pesée et considérée afin de bien gérer ses ressources et le temps pour accomplir les contrats. Très intéressant et à réessayer!

 

Kremlin x2: que du fun noir cette boîte là! Chaotique et vraiment intense, du backstab à volonté, des surprises et des revirements de situation. Et pas mal un thème à point vu les nouvelles actuelles. C'est certain que je veux y rejouer! Par contre, il faut être avec le bon groupe, et je me demande si mon appréciation a été décuplée à cause du moment et du groupe. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Jelsépa a dit :

Kremlin x2: que du fun noir cette boîte là! Chaotique et vraiment intense, du backstab à volonté, des surprises et des revirements de situation. Et pas mal un thème à point vu les nouvelles actuelles. C'est certain que je veux y rejouer! Par contre, il faut être avec le bon groupe, et je me demande si mon appréciation a été décuplée à cause du moment et du groupe. Qu'en pensez-vous?

 

Je viens d'aller voir le descriptif sur BGG. Ç'a l'air vraiment... vache à souhait. Faut être avec le bon groupe pour avoir du plaisir. L'atmosphère du jeu me ferait penser beaucoup à Junta. Un excellent jeu d'ambiance on dirait ce Kremlin :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jelsépa a dit :

Kremlin x2: que du fun noir cette boîte là! Chaotique et vraiment intense, du backstab à volonté, des surprises et des revirements de situation. Et pas mal un thème à point vu les nouvelles actuelles. C'est certain que je veux y rejouer! Par contre, il faut être avec le bon groupe, et je me demande si mon appréciation a été décuplée à cause du moment et du groupe. Qu'en pensez-vous?

Kremlin est un classique! Très bon jeu. On y a joué souvent dans les années 90s et début 2000. Faut jouer avec des gens qui n'ont pas peur donner et recevoir des coups chiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1640998814_BrianBoru-1.png.6ea40a5da4b4554257cde4f0a274acc8.png

 

Une agréable surprise.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre lorsque je l'ai acheté.

Jeu de majorité avec des Vikings.

Alors que je pensais découvrir un autre Raider de la mer du nord,

j'ai été agréablement surpris.

Jeu très rapide qui se joue sous différentes stratégies.

Mariage, majorité , vikings, monastère.

trois ou quatre manches avec très peu de cartes

Louis m'a dit que cela lui faisait penser à Médieval Academy

Sous certain aspect, cela fait penser un peu à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haute Tension Ça faisait plusieurs années que je n'avais pas joué. Je décide de l'essayer avec mes garçons de 7 et 9 ans. Ça a quand même bien été mais j'ai décidé de terminer au 3/4 de la partie car il commençais à être tard pour souper. Ils voulaient continuer mais après avoir vu qu'il y avait un film d'animation à la télé ils sont disparus. C'est quand même un jeu dans lequel c'est difficile de revenir de l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir, avec ma conjointe, deuxième partie de notre campagne de Aeon's End: Legacy of Gravehold. On jour toujours Kadir et Malastar, deux personnages issue de la toute première vague de AE mais en version LoG, et cette fois contre le nemesis Paradox of Myth and Bone, un Nemesis en deux partie distinct ce qui change un peu la done et les stratégies. Kadir a toujours été un excellent personnage de support mais dans cette version là, elle est très puissante selon moi, car elle peux additionne plusieurs petits pouvoirs lorsqu'elle active son habilité donc au cours de la partie chaque activation me permettait de redonner 2 vies à un joueurs, 3 vies à Gravehold et faire piger 2 cartes à ma conjointe. Bref, ma stratégie était de pomper el plus possible mon habilité pour contre-carrer les dommages fait par les Unleash des Nemesis. pendant ce temps, ma conjointe avec Malastar s'assurait de bâtir un bon firepower pour enlever els minions et préparer la fin. Une fois qu'on ai décider de focuser notre firepower sur le Nemesis, celui-ci n'a pas durer 2 rondes. Bref, encore une fois, on gagne, et assez facilement, mais cela est assez normal on est assez bon a ce jeu et on joue habituellement en mode Increased Difficulty, mais j'aime pas jouer dans ce mode dans un jeu legacy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir, on feel relaxe, donc on sort un favori, Wingspan. J'ai aucune synergie entre ma carte bonus et les bonus de fin de ronde, et je joue de manière très distraite car je suis un peu fatigué, alors ma conjointe en profite pour me donne rune raclé comme ce n'est aps arriver souvent. Même si je fini avec un score décent de 90VP, elle fini avec 119VP. Ouch!!! Mais bon, j'ai eu du plaisir pareil même si je n'ai pas construit d'engin payant. Je me reprendrai la prochaine fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement on a décovuert quatre nouveautés pour nous:

 

  • Rolling Realms: J'avais joué au prototype durant le développement. C'est intéressant, les cartes sont vraiment différentes, mais je sais pas à quel point les combinaisons interagissent tant entre elles... Bref, on risque d'y jouer 3-4 autres fois, pui de mettre ça dans un Math Trade ou en vente.
  • Monza: Un jeu de course F1 pour enfants. Y'a aucune décision dans le jeu, mais c'est quand même un jeu enlevant vu sa vitesse et le fait qu'on bouge durant le tour des autres. On s'est fait une dizaine de parties durant la semaine, et c'est toujours le fun.
  • Bitoku: C'est dur de dire que je suis déçue, mais j'ai moins aimé que je m'attendais. C'est un 7.5 pour moi, mais dans la catégorie "Euro de 2 heures", j'ai beaucoup de 9 ou plus qu'on réussit pas à jouer... Bref, c'est bon, mais pas assez.
  • Public Market: On adore Point Salad et Dollars to Donuts, donc on se réessaie avec ce trio... Mais c'est pas au même niveau. Pendant le jeu, je pensais que c'était une belle version rapide de Feast for Odin... puis après, j'ai réalisé que le jeu avait duré presque aussi longtemps que Feast for Odin, pour la moitié de la profondeur. Pfff...
  • Boonlake: Ça, c'est la découverte du mois pour l'instant! Je suis pas habituellement super fan des gros Pfisters, mais Boonlake a supplanté Maracaibo pour la pole position! C'est crunchy, et différent de la vague de pousse-cube qui se ressemblent tous... Une mécanique de lead-follow à la Puerto Rico, avec un concept trop rare de board partagé (si je découvre une tuile, tout le monde peut bâtir dessus). Bref, très solide, et ma meilleure découverte depuis Viscounts le mois dernier!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galaxy Trucker x2 (4j): Nos vaisseaux s'en sortent quasi indemne au niveau I. Après relecture, on s'était trompé avec nos canons.

Star Wars Destiny (2j): Je commence en lion contre Rey, mais elle finit par vaincre Kylo après une longue partie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi et samedi :

Ethnos (6j) : Toujours aussi bon ce jeu, j'adore la rapidité du jeu, les décisions à prendre vu qu'on jette toute sa main quand on dépose des cartes et le fait que ça réunisse 6 personnes autour d'une table. Très heureux d'y avoir joué. (8,5/10)

Shadow Kingdoms of Valeria avec extensions (5j) : Bof, un jeu de dés où l'on peut aller les chercher dans différents secteurs, pour leur valeur surtout, mais parfois pour leurs bénéfices associés (réduction d'argent). C'est correct mais ça ne réinvente rien. Et puis à 5 joueurs, c'était vraiment trop long. C'est un jeu où parfois ton tour dure 5 secondes (je place mon bonhomme là, je récupère ce dé et cette ressource et voilà), mais parfois c'est vraiment long (je ramène mon bonhomme, je fais ce combat, je dépense x magie pour faire mieux, je fais quelques points, j'enlève un jeton de mon plateau pour le placer sur mon autre petit plateau, ce qui me donne ça et ça et ça, là je met mon plus gros dé au centre, je choisis ensuite mon plus petit dé pour une quête secondaire, qui me donne tel bonus... c'est long quand ce n'est pas ton tour). Un 7/10 si ça se joue à 3, mais ça descend à 6/10 à plus de joueurs...

Las Vegas (4j) : Une partie épique où quasiment à chaque manche il y a un retournement de situation improbable qui change toute la donne! Quel jeu d'apéro incroyable! (9/10)

Ricochet Robots (4j) : C'est une première partie à 4 joueurs. C'était excellent, souvent surprenant, très prenant en tout cas, on calcule partout sur le plateau, on cherche mille solutions et quand quelqu'un démontre ce qu'il a trouvé, c'est vraiment le moment "ah oui, excellent!". Et deux moment tellement gratifiants dans le jeu : quand tu montres la réponse pour faire l point ou quand tu réussis à faire un pari plus bas que le pari en cours. Un beau moment! (8/10)

Get on Board (5j) : Petite déception ici. Je m'attendais à pas mal de ce roule et coche différent, où il y a de l'interaction avec les autres joueurs sur le plateau. Une partie m'appartient : je propose le jeu alors que je n'avais pas toutes lues les règles... Alors je patine un peu, je tente d'aller vite, mais là je manque des éléments, je dois revenir en arrière. Avec ma belle-soeur un peu éméchée, mettons que ça rendait le tout pas mal trop compliqué pour rien! Je ne donnerais pas une bonne note au livret de règles tout de même, les explications sont trop concises et les exemples quelque fois peu évocateurs, un mauvais mix... Une fois qu'on y joue ça va, ça roule pas pire, mais c'est long pour rien à 5 joueurs et finalement l'interaction n'est pas très importante : créer des chemins à la place où les autres iront, ça fait qu'ils auront du trafic, donc des malus. Mais au final tout le monde est obligé de passer là où les autres sont passés, et on n'a pas assez de flexibilité pour réellement éviter tout le trafic, alors on rentre dedans comme les autres et on fait notre petite affaire... Je veux le réessayer, mais il est tout de même pas loin de la pile à vendre... (6,5/10).

Pictomania (5j) : Découverte de ce vieux jeu de dessin. C'est excellent, on s'amuse beaucoup à tout faire en même temps : trouver son mot, le dessiner, regarder les dessins des autres, deviner ce qu'ils ont tenté de faire, trouver la réponse sur l'ensemble des mots présentés, poser ses cartes de pari. Et tout ça rapidement parce que plus on le fait vite, plus on aura de points bonus! C'est extrêmement frénétique, ça crée de beaux moments où on se rend compte trop tard qu'il y a "pastèque" et "melon" sur la carte réponse, voyons donc, on aurait mieux placé notre pari avoir su, mais c'est trop tard!!! Du gros fun! (8/10)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...