Aller au contenu

Jeux joués en mars 2022


Jelsépa

Messages recommandés

Citation

7 joueurs au chalet dans les derniers jours...

Citation

Aussi un gros weekend au chalet avec :

Une semaine plus tard (je me remets encore de mes émotions), j'ajouterais à mes prédécesseurs et partenaires de jeux, un classique qui n'a pas été joué par ces derniers mais dont j'ai eu le bonheur de jouer c'est Dominant Species. Quel jeu extraordinaire, probablement un des meilleurs jeux de majorité. Par contre, le clou de ce séjour a été nos 3 parties de Hail Hydra plus particulièrement la première. N'étant pas un joueur à la base friand de ce type de jeu (ambiance), je dois dire que j'en ai eu pour mon argent tellement j'ai rit. Après avoir dupé les agents du Shield toute la partie et gagné au dernier tour, les réactions des joueurs dont un en particulier (Éric) ont généré une multitude de fous rire tellement que j'en avais mal au ventre au point de me plier en deux par terre. Je n'oublirai jamais ce moment ludique de ma vie ça c'est garanti ! Merci les boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, quatrième partie de Aeon's End: Legacy of Gravehold, toujours avec les personnages Malastar et Kadir contre le Griefweaver dans notre campagne du côté de Gravehold. Un Nemesis très le fun a joué car il bloque les piles du marché avec des minions à chaque Unleash ce qui est une condition de défaite supplémentaire (si elles sont toutes couvertes). Une très bonne partie qui fini assez serré mais quand même dans la victoire mais cela  à passé proche à cause de cette nouvelle condition de victoire avec une carte qui à fait 4 Unleashes. De ce que je comprend maintenant, on va jouer l'autre camp (Azer) pour les prochaine 4 parties donc on va changer de personnage et de marché. J'ai bien hâte de voir ou l'histoire de la campagne legacy va nous amener. À suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, une petite partie de Wingspan avec Europe et Océanie. J'aime toujours ce jeu. Facile à sortir n'importe quand et toujours amusant. Encor eune fois, les synergie ne sont pas beaucoup au rendez-vous lors de cette partie, mais je réussit quand même en place un engin décent, avec aussi beaucoup de cartes bonus, 5 au total, ce qui est rare pour moi habituellement. Mais avec certain carte de l'expansion Océanie, on peut avoir un peu plus de contrôle sur les carte bonus. Au final, la partie fini très serré, à 97 à 97 avec le tie-breaker en ma faveur 6 resources restantes contre 0 pour ma conjointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star Wars Destiny (3j): Je le montre au ados, ils apprécient et en veulent encore

Médiéval Académie (5j): Les ados jouent ensemble avec leurs amis et ont du fun

Finca (4j): Les plus vieux jouent un jeu plus calme

King of Tokyo (5j): Les ados remettent ça et ça crie pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier on était 24 joueurs au Pub Ludique le Premier Joueur pour un petit événement sympatique !

 

J'ai pu essayer Brazil, merci à @LucRiveNord !

On a terminé la soirée avec deux parties de Secret Hitler à 8 et à 9 joueurs ! Deux fois le même Hitler et deux victoires pas son élection comme chancelier ! 😅

12 heures de jeux, ça fait du bien et ça fait tellement du bien de revoir des joueurs ! 🙂  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barrenpark: Ma fille ne démord pas du jeu pour le moment... c'Est facile collé deux parties en peu de temps. Mais ça commence à se ressembler, faut que je trouve autre chose.

 

Calico: Partie découverte pour ma fille et comme prévu les petits chats font le charme pour elle... de moins en moins convaincu de mon côté... pas que c'est mauvais, mais j'ai plusieurs abstraits déjà dans la collection et je sortirais un Cascadia bien avant ça.   Je pense que c'est le principes avec les tuiles motif/couleur qui  me dérange le plus,  je préfère un visuel plus léger.

 

Hadrian's Wall: Bon jeu... solitaire. Terne à plusieurs pour moi, c'est le jeu qui demande de la réflexion alors c'est presque jouer en silence.  C'est bien de pouvoir faire les combos, on développe notre jeu à chaque tour alors on construit de quoi. Par contre, comme jeu solo, il y a une recette pour les gros points. Reste à essayer la campagne qui oblige de jouer différemment. Ça devrait donner assez de jeu au compteur sur le jeu pour le rendre très rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hyann a dit :

Barrenpark: Ma fille ne démord pas du jeu pour le moment... c'Est facile collé deux parties en peu de temps. Mais ça commence à se ressembler, faut que je trouve autre chose.

Chez moi en famille avec de jeunes enfants, New York Zoo a complètement remplacé Barenpark. L'as-tu essayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Pwhy5 said:

Chez moi en famille avec de jeunes enfants, New York Zoo a complètement remplacé Barenpark. L'as-tu essayé?

On a joué à new York zoo en premier, lui aussi a eu succès. On va voir d'en quelques mois lequel va ressortir, ma fille risque de vouloir garder les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hegemony : Lead your class to victory : J'ai eu la chance de jouer à ce jeu qui n'est pas encore sortie et c'était une belle claque. C'est un jeu économique très asymétrique avec une forte interaction entre les joueurs, où les mécaniques collent très bien au thème. Chaque joueur a une classe (ouvrière, classe moyennes, capitalistes et état), qui cherche à tirer son épingle du jeu. Par exemple j'ai joué la classe ouvrière qui va chercher à acheter des biens pour augmenter sa prospérité en accédant à des bien de consommation. Pour se faire ils vont devoir travailler pour les autres ce qui permet de gagner un salaire et produire des ressources aux autres, qu'on va devoir leur racheter. Si les salaires sont trop bas on va chercher à les monter soit en tentant de faire passer une loi qui va monter le salaire minimum ou en faisant des grèves (mais au risque que l'autre ne cède pas et là on a 0 salaire, mais ils gagnent aucune ressource dans ce cas). S'il n'y a pas assez d'emploi on peut mettre la pression pour qu'ils créent plus d'emploi via des manifestations,... Bref malgré son asymétrie, on comprend pas mal les enjeux pour chaque camp car le jeu est très thématique. Bref à rejouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pwhy5 a dit :

Chez moi en famille avec de jeunes enfants, New York Zoo a complètement remplacé Barenpark. L'as-tu essayé?

 

Pour moi, Barenpark est toujours le meilleur des deux. New York Zoo fait ce truc trop commun de prendre un jeu simple, et d'essayer d'y rajouter de la profondeur, et de finir avec un jeu trop léger pour le jouer stratégiquement, et trop puzzly pour y jouer de façon légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SuperFafa a dit :

Hegemony : Lead your class to victory : J'ai eu la chance de jouer à ce jeu qui n'est pas encore sortie et c'était une belle claque. C'est un jeu économique très asymétrique avec une forte interaction entre les joueurs, où les mécaniques collent très bien au thème. Chaque joueur a une classe (ouvrière, classe moyennes, capitalistes et état), qui cherche à tirer son épingle du jeu. Par exemple j'ai joué la classe ouvrière qui va chercher à acheter des biens pour augmenter sa prospérité en accédant à des bien de consommation. Pour se faire ils vont devoir travailler pour les autres ce qui permet de gagner un salaire et produire des ressources aux autres, qu'on va devoir leur racheter. Si les salaires sont trop bas on va chercher à les monter soit en tentant de faire passer une loi qui va monter le salaire minimum ou en faisant des grèves (mais au risque que l'autre ne cède pas et là on a 0 salaire, mais ils gagnent aucune ressource dans ce cas). S'il n'y a pas assez d'emploi on peut mettre la pression pour qu'ils créent plus d'emploi via des manifestations,... Bref malgré son asymétrie, on comprend pas mal les enjeux pour chaque camp car le jeu est très thématique. Bref à rejouer.

Cool - quand vas-tu l'avoir? 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, SuperFafa a dit :

Je sais pas le KS est déjà passé, faut voir pour un late plage ou avec une boutique.

La livraison est pour novembre 2022 en théorie.

Tu as manqué la subtilité de mon message... c'était surtout pour indiqué que c'était toi qui l'achetait 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...